Joel Parkinson du Team Billabong a remporté la O’neill World Cup of Surfing à Sunset (WQS- Oahu / Hawaii) pour la 3ème fois!

Dans des vagues solides de plus 3 mètres, voire plus sur certaines séries, il s’est imposé en finale contre un panel de surfeurs des plus intéressants : Mick Fanning, son rival et ami dans la course au titre de Champion du Monde de Surf 09, Sunny Garcia, hawaiien de 39 ans, légende vivante et détenteur de 6 Triple Crowns, et enfin Dusty Payne, jeune loup de Maui de tout juste 20 ans, plutôt connu pour son surf new school.

Maintentant Parko est juste devant Sunny pour également remporter la Vans Triple Crown of Surfing (le grand chelem du meilleur surfeur sur les 3 compétitions Hawaiiennes) et rejoint Michael Ho au panthéon des deux seuls surfeurs qui ont gagné Sunset 3 fois.

Mais le plus important est encore ailleurs. Joel a acquis ainsi un ascendant psychologique sur Fanning pour la confrontation finale aux Billabong Pipeline Masters dont la période d’attente commence aujourd’hui 8 décembre.

« (Gagner ici) c’est d’autant plus agréable que je reviens d’une blessure (à la cheville). Maintenant je me sens bien, parce que je suis de retour sur les podiums, je regagne et je me prépare à livrer la plus grande bataille de ma carrière » a déclaré Parko.

Suivez en live la course au Titre de Champion du Monde de Surf lors des Billabong Pipeline Masters sur le webcast du www.billabongpro.com

Joel Parkinson gagne la O'Neill World Cup of Surfing 2009 devant Sunny Garcia, Dusty Payne et Mick Fanning

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire