Site icon Blog Surf Prevention

Surf : le Prix du « Claim » le plus ridicule !

Phil's double claim

Comme les footballeurs après avoir marqué un but, les surfeurs ont pris l’habitude de célébrer leurs vagues en levant un (ou deux) bras en l’air. Il existe différentes variantes dont celle, peu élégante, du bras d’honneur…

Initialement, ce geste était employé exceptionnellement pour un tube d’anthologie ou une vague surfée à la perfection. Le problème est que ce geste est maintenant utilisé à tort et à travers, même pour des vagues insignifiantes.

Il semblerait que ce geste mette la pression aux juges pour mettre une bonne note à une vague ou pour accorder plus facilement un 10/10.

Certains surfeurs brésiliens comme Adriano De Souza, Patrick Beven ou encore Peterson Rosa sont les grands spécialistes du « claim ». Mais dans cette vidéo des frères Hobgood, on constate que des Parko, Mick Fanning ou encore Jordy Smith ne sont pas en reste…

Et même les amateurs s’y mettent…comme ce blaireau qui envoie un double claim pour s’être mis debout sur une planche pour débutant…

Vous aussi, envoyez vos photos et vos liens pour décerner le prix du « claim » le plus rigolo ou pitoyable de l’année 2009 !

Quitter la version mobile