Cela paraît stupide mais c’est pourtant la mésaventure qu’auraient connue deux surfeurs en marge de la 33e America’s Cup (remportée par BMW Oracle) à Valence la semaine dernière. 

D’après divers blogs de surf espagnols, deux surfeurs auraient été pris à partie par des membres de la sécurité pour avoir laissé sécher leur combinaison de surf sur une rambarde ! L’agression subie par les surfeurs aurait été violente d’après les témoignages de surfeurs avec coups et blessures avec matraque notamment.

Une marche de protestation pacifique a été organisée le dimanche 14 février 2010 contre cet acte de violence gratuite et injustifiée sur des surfeurs. Les surfeurs ont marché jusqu’au lieu de l’agression où ils ont symboliquement déposé leurs combinaisons de surf avant de faire un « sitting ». L’opération a été baptisée  » Neoprenos en barandilla ».

neoprenos en barandilla - surfistas valencia - america s cup

Ils en ont profité pour affirmer devant les nombreuses personnes venues assister à la régate qu’ils étaient des sportifs et non des déliquants et pour dire non aux violences et aux amendes. Ils revendiquent également le droit de se mettre à l’eau depuis la digue ou de surfer par drapeau rouge. Ils ont également protesté contre la pollution occasionnée par l’émissaire de Vera qui doit être réparé.

Neoprenos en Barandilla from radesega on Vimeo.

Unas imágenes de lo que fue la sentada pacifica « Neoprenos en Barandilla » este domingo 14 de febrero en denuncia de la brutal agresión sufrida por dos surfers por parte de la seguridad del puerto de Valencia.

Source : valenciaplato : porque en el mediterraneo tambien se surfea…

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , ,

 

1 commentaire

  1. Guillaume dit :

    Les surfeurs veulent pouvoir surfer par drapeau rouge. Une précision s'impose. D'après le témoignage d'un surfeur local, le drapeau rouge est hissé par les sauveteurs dès que les vagues font 1 mètre à Valence…

Laisser un commentaire