Mieux vaut être costaud ou être soutenu par quelqu'un d'autre pour utiliser la Gemini 3D camera dans les vagues - Mike Prickett en action pour le tournage du film Ultimate Wave Tahiti 3D - tags waterproof camera - teahupoo - kelly slater raimana van bastolear

Nous avions déjà parlé du film de surf en 3D Ultimate Wave Tahiti dont l’avant-première a eu lieu récemment en présence de Kelly Slater. Pour obtenir les images de ce film à visée pédagogique pour le grand public, une caméra high-tech a été utilisée : la Gemini 3D Camera version waterproof. D’après Shaun Tomson qui commente le making-of du film, cette caméra a un coût d’un million de dollars (beaucoup plus cher qu’une caméra Red One). Il y a en fait deux caméras en une dans ce gros caisson pour donner les images en 3D avec une définition 12 fois supérieure à la HD !

Mike Prickett explique que cette caméra unique au monde est très difficile à manier du fait de son poids et de sa grande flottabilité. Le risque est de se faire aspirer par la vague et de partir avec elle en voulant filmer un surfeur dans le tube. C’est la raison pour laquelle le caméraman a dû se faire lester par une autre personne pour éviter de voir le reef de Teahupoo de trop près… C’est peut-être aussi pour cela qu’on ne voit pas un Teahupoo énorme dans le film, car trop dangereux à filmer avec cette caméra encombrante…

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

 

1 commentaire

  1. nico dit :

    La vague de teahupo semble dérouler toujours casiment au même endroit du a la configuration du reef alors pourquoi ne pas installer une ligne de vie sous marinne bien ancrée sur une patate de corail afin que le cameran lors de prise de vue risquée puisse se raccrocher a elle afin de ne pas se faire aspirer par la lèvre qui jette?

Laisser un commentaire