Sur une vague de Teahupoo plus velue que jamais, les locaux se sont encore illustrés au péril de leur vie, avec notamment Manoa Drollet qui a surfé cette vague de…je ne sais même pas combien de mètres. Ce qui m’impressionne le plus est la vitesse à laquelle la vague s’engouffre sur le reef, même au ralenti…Il y a encore eu des blessés mais pas d’accident grave cette fois-ci. Raimana Van Bastolaer, Poto, Shane Dorian and co étaient également présents.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

2 Commentaires

  1. lulu dit :

    je ne sais pas si c'est du courage ou de la folie mais en tout cas c'est impressionnant!

    eux tu peux leur suggérer de mettre un casque sinon ça va mal finir!

  2. Comme chaque année à l'arrivée du printemps, la période de compétition des Billabong XXL Global Big Wave Awards s'achève tranquillement et s'en suivent les nominations des surfeurs qui se sont montrés les plus engagés sur les plus grosses vagues de la planète durant les douzes derniers mois.

    Mais cette fois, Mère Nature a décidé de frapper très fort en envoyant une houle monstrueuse de dernière minute sur Tahiti, qui vient littéralement chambouler la compétition avec de nouvelles images de gros, très gros ! Les plus grosses vagues jamais vues depuis trois ans sur le Spot mythique de Teahupoo et sans doute les tubes les plus massifs jamais photographiés. La journée du 17 Mars 2010 restera donc dans les mémoires et certainement dans l'histoire des Billabong XXL Awards.

    Alors que les Billabong XXL Big Wave Awards fêtent leurs 10 Ans, c'est la première fois qu'une houle aussi consistante arrive dans la dernière semaine de compétition et remet soudainement en cause les estimations potentielles pour les nominations.

    Les surfeurs locaux Manoa Drollet et Raimana Van Bastolaer et les Hawaiiens Shane Dorian et Ian Walsh étaient de la partie à Teahupoo pour cette session extraordinaire. Les nouvelles entrées dans la catégorie Ride of the Year (R.O.T.Y) sont visibles sur le site officiel des Billabong XXL http://www.billabongxxl.com/roty/index.html . Ils rejoignent les vidéos des meilleurs moments d’une année déjà épique sur les spots de Shipstern Bluff en Tasmanie, Maverick’s en Californie, Waimea Bay et Jaws à Hawaii.

    Les photos de cette journée unique à Teahupoo pèseront certainement très lourd dans les nominations pour le Monster Tube Award, qui récompense l’image du plus gros Barrel de l’année. Retrouvez la galerie photo des plus gros tubes sur : http://www.billabongxxl.com/monster_tube/index.ht….

    Les nominations seront annoncées la semaine prochaine et la cérémonie des Billabong

    XXL Global Big Wave Awards prendra place le 23 Avril prochain au Grove Theater à Anaheim, en Californie. Les catégories récompensées sont : le Ride of the Year, le XXL Biggest Wave, le Monster Paddle-In, le Monster Tube, le Surfline Best Performance, le Billabong Girls Performance et le Verizon Wipeout Award. C’est au total 130,000 US$ qui seront reversés aux meilleurs surfeurs de la planète pour leurs performances.

    • TOUTES LES NOUVELLES ENTRÉES VIDÉOS SUR: http://www.billabongxxl.com/roty/index.html

    • TOUTES LES NOUVELLES PHOTOS DE TUBES SUR : http://www.billabongxxl.com/monster_tube/index.ht

    D'après communiqué Billabong.

Laisser un commentaire