Attaque de Requin sur surfeur à Saint-Benoît de la Réunion
Une attaque de requin a eu lieu dans la matinée du 27 Mars 2010 sur le spot du Butor à Saint-Benoît sur l’île de la Réunion. Le surfeur, Olivier surnommé « Shorebreak », s’est retrouvé confronté à un requin (un requin tigre probablement) qui a déchiqueté sa planche de surf. L’attaque a eu lieu vers 11 heures du matin à environ 50 mètres du bord entre deux vagues du surfeur.
Il a réussi à s’extirper seul des mâchoires du requin en se battant avec lui et en utilisant sa planche de surf comme d’un bouclier. Des surfeurs et bodyboardeurs présents sur le spot sont venus lui porter secours. Le surfeur âgé de 34 ans est sain et sauf. Il n’a eu que des morsures bénignes sur les fesses.
Cette attaque de requin rappelle celle qu’a connue Rémi Lorion il y a 6 ans, le 27 mars 2004, lors d’une compétition de surf à Saint-Benoît. Il avait subi une morsure d’une quarantaine de centimètres qui aurait pu lui être fatale si un garrot avec un tee-shirt n’avait pas été posé rapidement pour stopper l’hémorragie.
Source : http://www.linfo.re/Un-requin-s-attaque-a-un-surfeur / http://www.linfo.re/Un-surfeur-attaque-par-un-requin
3 Commentaires
ça en est où les drum lines?
trop cool, 2x le jour de mon anniversaire 🙂
le prochain requin sera peut-être pour moi..
lol…jj’ai envie de mangé j’ai faim miam miam…