Il n’y a pas de troisième mi-temps en surf, mais la consommation d’alcool chez certains jeunes surfeurs y est tout aussi préoccupante que chez les autres sportifs. La fête fait partie du style de vie des surfeurs mais les jeunes ont vite fait de confondre la fiesta avec la biture, surtout quand les aînés ne sont pas forcément là pour donner le bon exemple…

Owen Wright, surfeur professionnel australien, est la nouvelle coqueluche des jeunes surfeurs. Il est perçu comme cool et radical. Il explique dans un magazine de surf sur Internet pourquoi il a totalement arrêté de boire de l’alcool et comment il se consacre maintenant à 100% à la pratique de son surf aérien futuriste. Par son témoignage, il montre le bon exemple aux plus jeunes surfeurs.

Le surfer Owen Wright montre l'exemple aux plus jeunes surfeurs pendant le Rip Curl Pro Bells Beach 2010 - photo ASP

« Je n’ai pas bu une seule bière depuis le milieu de l’année dernière quand je suis allé à la neige pour faire un break avec le surf et me faire plaisir. Cela ne me dérange pas du tout de ne plus boire. Je me suis rendu compte qu’une fois que tu ne bois plus pendant un moment, tu arrives très bien à t’en passer.

Quand j’ai commencé à boire, c’était juste pour m’amuser. Maintenant, je ne bois plus et je continue à sortir autant que les autres qui continuent à boire mais, à la différence d’eux, je me souviens de ce qui s’est passé le lendemain matin et je peux les taquiner à ce sujet.

C’est vrai que l’on croit qu’il faut boire pour s’amuser en soirée. Quand j’ai arrêté de boire, cela n’a pas été tout de suite la franche rigolade mais maintenant je m’amuse bien.

Mon père n’a jamais été un buveur et j’imagine que les chiens ne font pas des chats.

Mon conseil aux jeunes est de faire ce qu’ils veulent faire sans se laisser influencer et d’écouter leurs parents. »

Cette prise de position d’Owen Wright incitera vraisemblablement d’autres jeunes surfeurs à laisser l’alcool de côté. On peut vivre sa vie pleinement et même être un gros fêtard sans boire d’alcool.

Boire ou surfer : Owen Wright a choisi la deuxième solution !

Source : Stab Mag.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire