Plus les vagues sont grosses et creuses, plus il est important de respecter les règles de priorités en surf. En témoigne cette chute spectaculaire survenue ce matin à Puerto Escondido pour le surfeur de grosses vagues Greg Long suite à une collision contre un bodyboardeur qui lui a littéralement « droppé » dessus ! Alors que Greg partait backside grab rail sur une énorme gauche tubulaire, le bodyboarder semble tomber du ciel sur sa tête !

Greg parvient presque à l’éviter, mais le gars en bodyboard le tamponne violemment par l’arrière de sa planche et le fait chuter. Apparemment Greg s’en sort sans blessure et sans rancune : il déclare ironiquement sur son Facebook que c’était peut-être de sa faute car il n’avait pas bien signalé au bodyboarder qu’il partait sur la vague…Greg Long est un habitué des grosses vagues à Puerto Escondido et il fait le voyage dès que les conditions sont réunies comme ce matin. Heureusement pour lui, il se sort à nouveau bien de cette situation qui aurait pu avoir de graves conséquences.

Voir la vague à la minute 2:30 de cette vidéo ESPN filmée par Noel Robinson surfeur caméraman tragiquement décédé alors qu’il surfait Puerto Escondido le 7 Mai 2010, quelques jours après avoir filmé ces séquences.

Greg Long dropped in on by a Bodyboarder - Facebook

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l’Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

 

2 Commentaires

  1. guy dit :

    ceteu misère!!!!!!

  2. Guillaume dit :

    Malheureusement Greg Long vient de retirer la vidéo…

Laisser un commentaire