Les surfeuses Carissa Moore et Sally Fitzgibbons pendant la remise des pris du TSB Bank Womens Surfing Festival

La jeune surfeuse hawaiienne de 17 ans Carissa Moore vient de remporter le TSB Bank Women’s Surf Festival 2010 en battant l’Australienne Sally Fitzgibbons, 19 ans dans de bonnes vagues à Fitzroy Beach. Carissa Moore a scoré deux très hauts scores pendant cette finale avec un 9.33 et un 9.83 pour un total de 19.16 sur 20. Carissa a eu l’impression de monter en puissance au fil de la compétition et elle savait qu’elle ne devait rien lâcher pour espérer battre Sally.

Cette victoire permet à Carissa d’atteindre la 6e place de l’ASP Women’s World Tour et de se replacer pour la course au titre. Dans un élan de générosité, Carissa Moore a même offert ses 15000 US $ de gains au club de surf local, le Waitara Bar Boardriders Club. Elle explique son geste en disant : « Je suis tombée amoureuse de la Nouvelle-Zélande et j’ai la chance de pouvoir compter sur le soutien de ma famille et de mes sponsors, ce qui me permet de faire ce genre de choses. Le Haka réalisé par le Waitara Bar Boardriders Club avant la compétition était très beau et les locaux nous ont vraiment ouvert leur communauté et leurs vagues. Pour tout cela, je leur suis très reconnaissante. »

Sally quant à elle grimpe à la deuxième place du classement général et son surf semble lui permettre d’espérer une couronne mondiale à court terme. La performance de la compétition est à mettre au crédit de la jeune locale néo-zélandaise Sarah Mason, 15 ans à peine, wildcard dans la compétition, qui a réussi à sortir la championne du monde Stephanie Gilmore au round 3 avant de battre sa compatriote Paige Hareb (NZL), 19 ans, en quarts de finale avant de se faire battre par Carissa Moore en demies. La Française Lee Ann Curren a été battue au 3e tour par Sofia Mulanovich.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire