Maillot collector du Biarritz Olympique rouge avec la vague blanche - Maillot BO vagues - maillot de rugby original

La vague du Biarritz Olympique s’apprête à déferler sur le Stade de France pour la finale de la Coupe d’Europe de Rugby ce samedi 22 Mai à 18 heures. Pour affronter le Stade Toulousain, on ne compte pas moins de 3 surfeurs dans l’équipe-type* qui débutera probablement la partie : Jean-Baptiste Gobelet, Jérôme Thion et Trevor Hall.

Le surf est un sport complémentaire du rugby comme nous l’avait expliqué Jean-Baptiste Gobelet dans son interview. Contrairement à certains sports comme le ski (cf. cas Sylvain Marconnet), les rugbymen professionnels n’ont pas, à ma connaissance, l’interdiction de pratiquer le surf stipulée dans leurs contrats. Certains joueurs profitent donc de jouer à Biarritz pour s’initier au surf qui est un sport moins traumatisant que le rugby.

Le BO est un peu l’outsider dans cette finale de Coupe d’Europe mais la solidarité de l’équipe et son grand coeur devraient poser des problèmes à l’ogre toulousain qui aura à coeur de prendre sa revanche de la finale du Championnat de France perdue contre Biarritz en 2006 sur le score sans appel de 40 à 13.

Que la meilleure équipe gagne et…Aupa BO !

*Iain Balshaw – Takudzwa Ngwenya, Karmichael Hunt, Arnaud Mignardi, J.B. Gobelet, Peyrelongue, Dimitri Yachvili, Magnus Lund, Imanol Harinordoquy, Wenceslas Lauret – Hall, Thion – Jonhstone, Benoît August, Eduard Coetzee.
Remplaçants : Fabien Barcella, Terrain, Faure, Hugues, Carizza, Courrent, Erinle, Philippe Bidabé.

Sur le même sujet, lire aussi : Marc Lièvremont se met à l’eau.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , ,

 

1 commentaire

  1. La vague de Biarritz a pris la marée noire…Malgré une remontée spectaculaire en fin de match, le BO s'est échoué à 2 points de la victoire en Coupe d'Europe face à Toulouse (19-21).

Laisser un commentaire