Sapinus - spot de surf - Tahiti

Eh non ! Il n’y a pas que la vague de Teahupoo à Tahiti. Le spot de Sapinus n’est pas mal non plus dans le genre gauche parfaite ! C’est sur cette vague que viennent d’avoir lieu les qualifications de la troisième épreuve du Stand Up World Tour. Dans des vagues consistantes de 2m-2m50, se sont qualifiés pour le main event : les finalistes des trials que sont Sverre Strom, Patrick Bourligueux, Tahutini Heifara et Kalani Kahalioumi ainsi que les demi-finalistes Ikaika Kawai, Tchin Chi Yen Steeve et David Dorence.

Pour la petite histoire, Chuck Glynn qui m’avait sorti à l’épreuve d’Anglet a fini premier de sa série au premier tour avant de se faire éliminer en quarts de finale : il a été victime d’une vilaine plaie du pied sur le récif.

De la houle est annoncée pour les prochains jours et il devrait y avoir de belles conditions pour cette compétition de Stand-Up Paddle Surf. Nous suivrons tout particulièrement les performances de la délégation de surfeurs basques composée de Xabi Lafitte, Stéphane Iralour, Peyo Lizarazu et Antoine Delpero déjà qualifiés. Ils auront fort à faire face à pas moins de 12 Tahitiens et les spécialistes de la discipline comme Kai Lenny ou Duane DeSoto.

Voir les résultats de la deuxième épreuve à Anglet. Plus d’infos sur http://www.watermanleague.com

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire