Biarritz fete l'ocean - affiche - tags petite fille blonde en maillot au bord de l'eau a la plage devant les vagues a la grande plage de biarritz

A partir d’aujourd’hui vendredi 4 juin 2010, la ville de Biarritz fête l’Océan ! Une bonne occasion de rendre à l’océan un peu de tout ce qu’il nous apporte au quotidien. Si vous êtes dans le coin, ce sera l’occasion pour vous de profiter de l’océan de diverses manières. Dans le cadre du programme éducatif « l’enfant et l’océan », les élèves des écoles de Biarritz vont s’initier à la pratique du surf (pendant que leurs parents pourront ramasser les déchets sur le sable…). Des baptêmes du surf seront proposés par le BASCS à la plage de la Milady.

Vous pourrez aussi profiter de l’océan autrement en participant à un rallye découverte du littoral, en allant nager avec les Ours Blancs de Biarritz ou en participant à un baptême de la plongée. Pour mieux admirer l’océan qui borde la côte basque, une visite guidée du phare de Biarritz sera organisée le lundi. Un débat sur le dessin animé « Ponyo sur la falaise » (voir bande annonce sur la vidéo Youtube) est proposé au cinéma Le Royal ce vendredi.

Le mardi 8 juin, pour clôturer la fête de l’océan, sera organisée sur la Grande Plage de Biarritz une flash mob pour fêter la mer et danser. Retrouvez tout le programme de Biarritz fête l’Océan.

L’affiche de cette fête de l’océan illustre parfaitement le plaisir simple et naturel que peut apporter la mer à un enfant avec cette image d’une petite fille qui saute dans les vagues. Cette manifestation correspond parfaitement à l’esprit de mon nouveau livre « Surf Thérapie » où je donne des clés au lecteur pour profiter de l’océan en marchant dans le sable, en nageant et surtout en glissant à la surface de l’eau sur une planche de surf.

Ce week-end, Laird Hamilton sera également dans les parages du côté de Bidart.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire