Innovation: une douche à crème solaire avant le surf !
Pas facile de s’appliquer de la crème solaire de façon homogène, surtout dans le dos… Six étudiants de Toulouse ont eu une idée de génie pour y remédier ! Ils viennent de recevoir un prix au Concours des Étudiants Créateurs d’Entreprise, lancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, pour avoir inventé une « douche à crème solaire ».
L’appareil en développement est une borne devant laquelle on se positionne. On met une pièce de monnaie dans l’appareil, on choisit l’indice de protection de la crème solaire (à adapter à son phototype et à l’index UV), ainsi que le moyen de projeter la crème : on a le choix entre des tubes vaporisateurs ou un pistolet pour cibler plus précisément certaines parties de la peau. La personne est enduite d’une couche fine et uniforme, qui ne laisse pas de trace blanche, avec de la crème de qualité, non périmée, selon Olivier Arribe, membre de l’équipe d’étudiants lauréate.
Selon les étudiants, 58% des personnes oublieraient régulièrement leur crème solaire avant une exposition. L’idée serait donc d’équiper plages, spots de surf, hôtels, campings…de ces bornes de distribution de crème solaire. Un modèle pour la montagne avec uniquement le pistolet pour couvrir le visage et les bras serait également à l’étude.
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire