vue sur mer depuis la villa de Barack Obama a Hawaii - copyright Enquete Exclusive - M6

Barack Obama ira-t-il passer ses prochaines vacances en Louisiane après la marée noire dans le Golfe du Mexique ? Ou préfèrera-t-il retourner dans la somptueuse villa hawaiienne où il passe habituellement ses vacances ? Enquête exclusive nous l’a faite découvrir hier soir sur M6. La villa se trouve dans un quartier résidentiel ultra sécurisé en périphérie d’Honolulu. Elle ferait environ 2500 m² avec un living room de style colonial, une cuisine en marbre, 5 chambres de haut standing, lagon artificiel extérieur…

Depuis la fenêtre de sa chambre, Obama a vue sur une plage paradisiaque de sable blanc au pied des montagnes. Et il peut y accéder à pied directement depuis son jardin. Dans le reportage on y aperçoit un surfeur en train de ramer paisiblement en stand-up paddle. Barack Obama, lui, préfère le bodysurf. Il a en tous cas à disposition le cadre idéal pour effectuer une cure de Surf Thérapie pendant ses vacances ! Mais il le paye au prix fort car cette maison de vacances estimée à 7 millions d’euros est louée 50.000 euros par quinzaine…

Dans son île d’Hawaii*, Barack Obama peut se rendre compte du fossé qui existe entre les riches et les pauvres. On découvre dans « enquête exclusive » des « sans-abri des plages » qui vivent dans des camionnettes, sous des bâches ou dans des habitations de fortune en tôle, sous pression de la police qui voudrait les « déloger ».

On découvre aussi dans le reportage le glacier de Barack Obama qui a doublé son chiffre d’affaire depuis que le président américain et sa famille y ont pris leurs habitudes…

Enquête exclusive à voir sur M6 Replay.

Source : Enquête Exclusive – M6.

*Barack Obama est né le 4 août 1961 à Honolulu. Il a fait ses études à la Punahou School à Honolulu qu’il a fréquentée de l’âge de 10 ans à 18 ans.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire