Paul le Poulpe - pronoctic Espagne-Allemagne - Aquarium Sealife Oberhausen

« Paul le Poulpe avait raison. » Je ne comprenais pas pourquoi certains de mes amis Facebook ne tarissaient pas d’éloges hier soir envers « Paul le Poulpe » après la victoire 1 à 0 de l’Espagne contre l’Allemagne grâce à un but de la tête de Carlos Puyol. J’ai donc mené l’enquête pour savoir qui était ce mystérieux Paul. Who is « Paul le Poulpe » ? Les amoureux de la mer qui fréquentent ce blog seront ravis d’apprendre que Paul est réellement…un poulpe !  Cette pieuvre aurait la capacité de faire des pronostics sur les matchs de football et elle ne se serait jamais trompée depuis le début de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

« Oktopus Paul » est la star de l’aquarium Sealife d’Oberhausen en Allemagne. Paul, le poulpe-oracle, avait bien vu les victoires de la Mannschaft en poule contre l’Australie et contre le Ghana, ainsi que la défaite des Allemands contre la Serbie. Le mollusque avait enchaîné sur les pronostics de victoires de l’Allemagne face à l’Angleterre puis contre l’Argentine.

C’est avec stupeur que les supporters allemands avaient découvert mardi dernier le pronostic de leur pieuvre fétiche pour la demie-finale. Face à deux boîtes représentant chacune l’un des deux adversaires, Paul le Poulpe avait jeté son dévolu sur l’Espagne. Les fans venus voir le poulpe avec tout l’attirail du parfait supporter, y compris le collier de fleur hawaiien aux couleurs de leur équipe, n’ont pas voulu y croire…jusqu’au dénouement de cette demie-finale et la victoire des Ibériques.


World Cup: Octopus oracle Paul predicts… – no comment
envoyé par nocommenttv. – L’info video en direct.

Les amateurs de football du monde entier sont maintenant suspendus aux tentacules de Paul le Poulpe pour connaître les résultats des deux derniers matchs : la petite finale qui opposera l’Allemagne à l’Uruguay de Diego Forlan et surtout la grande finale du dimanche 11 juillet entre l’Espagne et les Pays-Bas. Les paris sont ouverts. Et avec l’ouverture des jeux en ligne, gageons que l’avis de Paul le Poulpe vaudra de l’or…

Tout comme le dauphin, l’intelligence du poulpe a été démontrée par plusieurs expériences : il est ainsi capable d’ouvrir une boîte pour y attraper de la nourriture. La majeure partie de ses nombreux neurones se trouve dans ses tentacules : ils expliqueraient sa mémoire surprenante pour un invertébré… et ses propensions à faire des pronostics ?!?

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

5 Commentaires

  1. […] Buzz Insolite : Qui est « Paul le Poulpe » ? – Surf Prevention (Blog) Share and […]

  2. Caroline dit :

    Je suis totalement fan de Paul !!
    Et il ne s'est encore jamais trompé !!

    J'aimerais savoir qui il pronostique comme vainqueur de cette Coupe du Monde !

  3. Lizzy dit :

    Paul est vraiment super ^^ !
    Je tenais quand même à dire qu'après la défaite de l'Allemagne, certains de ces habitants menacent de tuer ce cher poulpe ! ( En le mangeant… =.=') Quelle tristesse ! Il est pourtant formidable et apporte une réelle animation dans cette coupe du monde hihi 8D
    Naturellement, il a ses concurrents et notamment un petit perroquet se trouvant à Singapour, son maître pose deux cartes retournées où se trouvent sur chacune d'elle, un drapeau, avec son "incroyable don" il retourne la carte du pays vaincueur, apparemment, cela a marché à 100% ! Petit spoil au passage : Il aurait prédit que les Pays-Bas gagneront … (espérons qu'il s'est trompé sur ce coup-là u__u)
    Pour répondre à Caroline, Paul n'aurait pas encore prédit, il se cache dans son antre, à cause des visiteurs qui font trop de bruits en le menaçant T__T !

Laisser un commentaire