Après un premier article publié en décembre 2009 où j’alertais les surfeurs de l’arrivée imminente des « bracelets magiques » (Power Balance, EFX…) sur le marché français, j’avais décidé de ne plus parler de ces bidules pour ne pas entretenir le buzz et faire le jeu des commerciaux qui distribuent ces produits. Mais compte-tenu de l’ampleur invraisemblable que prend le phénomène (un patient sur deux se présente maintenant à mon cabinet avec l’un de ces bracelets…), je vais exposer ici mon avis de médecin sur ces bracelets en essayant de vous expliquer pourquoi ces objets sont peut-être l’arnaque du siècle mais comment ils marchent quand même avec des effets bien réels chez certaines personnes…

Je tiens avant tout à tirer un coup de chapeau aux petits malins qui ont monté cette arnaque , pardon cette affaire juteuse : pour un coût de fabrication dérisoire, ces bracelets se vendent comme des petits pains, parfois pour plus de 35 euros !!! Certaines boutiques et surf shops font leur beurre en vendant ces bracelets par dizaines quotidiennement. Ces marques ont parfaitement su tirer parti de la nouvelle façon de faire de la publicité à grande échelle de manière discrète mais diablement efficace : le buzz. A l’heure actuelle, mieux vaut un buzz savamment orchestré sur le web que des publicités classiques dans les medias traditionnels pour faire vendre ce genre de produit : cela donne en plus l’impression aux acheteurs potentiels de faire l’acquisition d’un produit hors du commun que le grand public ne connaît pas encore. C’est ce que j’appelle l’effet « buzz placebo » : plus le buzz est puissant, plus le produit sera considéré, à tort ou à raison, comme efficace (c’est le même procédé qu’utilisent les fabricants de boissons énergisantes type Red Bull pour insinuer que leurs produits améliorent la performance). La rumeur de bracelets au pouvoir extraordinaire a parfaitement été initiée puis entretenue par des témoignages, des vidéos ou des photos de sportifs et de personnalités portant ces bracelets diffusés via le web et les réseaux sociaux comme Facebook .  On ne compte plus les stars et les athlètes aperçus avec un bracelet Power Balance au poignet : le basketteur Shaquille O’neal, le pilote de F1 Rubens Barrichello, les surfeurs Bruce et Andy Irons, Brett Simpson le récent vainqueur de l’US Open de surf, Ekolu Kalama… Le guitariste de Metallica Robert Trujillo porte un bracelet EFX

Ce sont des tests absolument bidons qui finissent de convaincre la plupart des gens d’acheter l’un de ces bracelets pour « essayer ». Personnellement, quand on m’a fait faire ces tests à l’école primaire, j’avais déjà pigé le truc : quand on te fait faire une épreuve de force, d’agilité ou de souplesse, tu vas mieux la réussir au 2e essai parce que tu as préparé tes muscles, tes tendons et tes articulations lors du premier essai. L’amélioration de la performance lors de la deuxième tentative n’a rien à voir avec le bracelet qu’on vous met au poignet à ce moment-là mais simplement avec une réaction physiologique du corps humain conditionné et préparé pour mieux y arriver. La ficelle est évidente mais le subterfuge suffit à impressionner la plupart des personnes (cela marche encore mieux quand on fait faire ces tests à des personnes alcoolisées qui vont acheter un bracelet un lendemain de fête…). C’est là que l’on se dit que la crédulité des gens est sans borne et que le marketing de ces produits ressemble à un foutage de gueule à grande échelle… Essayez les tests d’abord avec un bracelet puis sans et vous verrez bien qu’ils ne marchent pas !

Vous avez compris comment les gens achètent ces produits, il ne vous reste plus qu’à comprendre comment ils fonctionnent. Les fabricants essaient de nous embrouiller sur leurs sites respectifs avec des fréquences électromagnétiques mystérieuses qui entreraient en interaction avec le champ bioélectrique de notre corps et les chakras par le biais d’hologrammes « programmés » sur de petits autocollants. Power Balance évoque la SRF (Schumann Resonating Frequence). Les fabricants peu scrupuleux s’approprient l’efficacité de techniques plus ou moins éprouvées comme le magnétisme, l’acupuncture ou les massages thérapeutiques pour apporter un alibi pseudo-scientifique à leur « technologie ». Le hic, c’est que pour avancer qu’un produit a une efficacité quelconque sur notre santé ou nos performances, il faut essayer de le prouver scientifiquement. Et c’est là où le bât blesse : pas une seule étude épidémiologique ou expérience validée scientifiquement n’étaye le discours commercial des distributeurs. Là où on hallucine, c’est que l’on peut encore vendre des produits en disant n’importe quoi en France en 2010. On m’a même raconté que certaines pharmacies vendraient déjà ces bracelets… Pourtant, les allégations santé sont de plus en plus contrôlées comme en témoignent les exemples récents d’Activia et Actimel de Danone ou encore de la boisson Outox.

Les bracelets Power Balance ou EFX sont-ils efficaces ?
La réponse est oui chez certaines personnes qui croient, ou ont envie de croire, même inconsciemment, au produit miracle. Ces bracelets n’ont à mon sens aucun effet intrinsèque mais leur efficacité repose sur l’effet placebo. Il ne faut pas sous-estimer la puissance considérable de l’effet placebo. On s’est rendu compte que certains médicaments homologués n’étaient pas plus efficaces que le placebo, et pourtant les patients ont quand même l’impression d’aller mieux quand ils les prennent (lire l’exemple caricatural des antidépresseurs à l’efficacité douteuse dans certaines indications).

Certains patients m’ont rapporté se sentir mieux, avoir moins mal ou mieux dormir depuis qu’ils portent ces bracelets. Et je les crois bien évidemment quand ils me racontent ces effets bénéfiques. Je n’essaye pas de les contrarier pour ne pas rompre le charme mais je me dis que n’importe quel autre bracelet aurait pu faire l’affaire. Tant mieux si de simples bracelets permettent de se sentir mieux à certaines personnes. Ils ont toujours moins d’effets secondaires que certains médicaments inefficaces.

Les bracelets magiques sont-ils dangereux ?
Non, pas plus que n’importe quel bout de plastique, de néoprène ou de silicone autour de votre poignet…
Oui si on fait croire aux gens qu’ils ont des propriétés fictives qui leur permettront de guérir d’une maladie grave par exemple.
Je me suis rendu compte que la situation était hors de contrôle quand la vendeuse d’un surf shop m’a demandé, paniquée, si elle n’avait pas commis une « erreur médicale » en vendant un bracelet Power Balance à une femme enceinte… « Tu comprends, on nous demande de vendre ces bracelets mais on n’a pas les compétences pour renseigner les gens… » Quand on voit que des vendeurs de surf shops jouent le rôle de pharmaciens pour conseiller sur des produits qui influeraient sur la santé, on se dit que l’on marche vraiment sur la tête…
On me pose de plus en plus souvent la question de la dangerosité de ces bracelets au cabinet :  certains patients ont peur d’être dépassés par les effets de leurs bracelets… Je rassure généralement les gens en leur expliquant que si ces bracelets avaient le moindre effet, ils seraient déjà utilisés par les médecins, les kinésithérapeutes et dans les hôpitaux…

Pour conclure, je dirais qu’il faut avant tout encadrer la communication fantaisiste autour de la commercialisation de ces bracelets. Je n’ai rien contre leur vente comme accessoires de mode. Après tout, j’ai moi-même porté un bracelet brésilien pendant des années car le vendeur m’avait affirmé qu’il me porterait bonheur tant que je le porterai. Tant que je l’ai porté, je me sentais bien dans mon corps et équilibré. Je me suis ensuite rendu compte que je pouvais me sentir tout aussi bien sans. Certaines personnes ont besoin de médicaments placebo, de plantes ou d’objets (bracelet, collier, pendentif, grigri…) pour s’appuyer dessus comme sur des béquilles psychiques. Ce que j’essaye d’expliquer à mes patients dans mon nouveau livre Surf Thérapie, c’est que l’on peut très bien vivre sans acheter ces « traitements » artificiels quand on est en bonne santé. Une hygiène de vie saine suffit à se maintenir en bonne santé et à améliorer son équilibre et sa force… A quoi sert-il de se ruiner en produits à l’efficacité plus que douteuse quand on ne respecte même pas les conseils de base de la vie en bonne santé. Vous voulez vous sentir mieux dans votre corps : commencez par arrêter de fumer avant d’investir dans un « bracelet magique »…

Dans cette vidéo YouTube, une surfeuse qui débute le surf nous explique qu’elle ne tombe plus de sa planche depuis qu’elle porte un bracelet EFX… 🙄

Quand on croit très fort en quelque chose, cela peut marcher. Et plus on a foi en quelque chose, plus l’effet peut être spectaculaire comme en témoignent certains « miracles » en pèlerinage. Sauf que maintenant il faudra que la commission médicale chargée d’authentifier les « guérisons-miracle » vérifie que les miraculés ne portent pas un bracelet magique…  😉

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

200 Commentaires

  1. cathy dit :

    Merci pour toutes ces infos passionnantes et complètes ^^

    • juju dit :

      Bonjour,

      J'étais comme vous très septique sur ce bracelet.
      On m'en a offert un pour mon anniversaire.
      Je pratique le ski de fond, je n'ai pas noté d'améliorations spectaculaire de mes performances, cependant en faisant mes étirements à la fin de ma séance de ski, je me suis rendu compte d'une très notable amélioration de ma souplesse.

      Ne vous fier pas qu'aux tests des vendeurs, essayer le et vous verrez…

    • DUBOIS dit :

      Salut cher confrère, j'ai acheté 4 bracelets, un à chaque
      membre. C'est impressionnant. La lévitation n'est jamais évoquée.
      J'hésite à acheter le cinquième…!!!!

    • Segura dit :

      Bonjour Vous avez probablement raison en parlant de
      placebo. Je le porte depuis 3 mois et je vous assure que je souffre
      beaucoup moins de mes problèmes de dos (70ans) . Alors par exemple,
      je prends du Lexomil pour m'endormir depuis des années, pourquoi le
      médecin me prescrit-il pas un placebo car je sais que l'éffet sera
      le même. Mais il faut bien que les labos vivent !!!! Merci pour une
      réponse Crdt

    • franck dit :

      même en démontrant la non-efficacité de ce produit, les
      gens sont stupides et font fonctionner leur effet placebo eux-même.
      Ils on dépensé de l'argent, ils y ont cru et ils vont aller mieux!!
      Il est tout de même temps d'arrêter les dégâts. Le plus triste dans
      l'histoire, c'est qu'ils reprennent des tests médicaux, que nous ,
      les pros de la santé,nous répétons plusieurs fois pour être certain
      qu'ils sont bien perspicace. mais eux, ils ne le font qu'une fois,
      alors que c'est la deuxième fois qui devrait compter quand le
      cerveau va réellement se rendre compte de ce qu'il faut
      contrecarrer. Mais bon, j'écris certainement dans le vide.

    • pouzou dit :

      condamné par la justice américaine a rembourser tous ces clients.Révélé dans l'émission (allo docteurs) de fr5

  2. esteban dit :

    enfin quelqu'un de rationnel et cartésien ,( on en trouve de moins en moins), bravo pour l'article , certains abusent de la stupidité et des supertitions des gens, il faut dénoncer cette arnaque et honte aux surfeurs qui en font de la pub, pour info j'ai pris le bracelet dans un surfshop et je l'ai placé à l'insu dans la poche d'un ami puis on a fait des tests présentés comme un jeu et bien resultat nul ,c'est bel et bien une arnaque, attention l'effet placebo ammene des effets indésirables connus sous le nom nocebo, si tu crois qu'avec ton nouveau bracelet tu surfes beaucoup mieux penses bien au jour ou une vague te l'arracheras, ce jour la privé de ta béquille mentale tu risques bien de surfer comme une merde

  3. Paul Daraignez dit :

    En plus la surfeuse interviewée ferait mieux de couper l'eau de la douche pendant qu'elle nous vend son gadget!

    Tout à fait d'accord avec ton article…

    J'ai comme beaucoup acheté ce "truc" et je me suis senti mieux j'ai surtout mieux dormi mais je l'ai enlevé pour voir s'il y avait une différence et j'allais toujours bien! Je ne l'ai pas remis et je dors très bien quand même!

    Le commerce a ses raisons que l'a raison n'a pas toujours!!!

  4. Greg dit :

    Ok, je pensais aussi la même chose. Ma curiosité m'a fait pousser les tests plus loin pour savoir justement si il n'y avait pas un côté placebo ! J'ai donc fais faire les tests à l'aveugle ! Deux boîtes identiques dont une qui contient le bracelet !
    Les personnes qui testent ne savent pas dans quelle boite se trouve le bracelet !

    On teste et surprise, ça marche avec la bonne boite et pas avec l'autre… Peut importe l'ordre, en faisant au moins 10 tentatives !

    Autre remarque personnelle : J'ai eu l'occasion de me retrouver devant une centaine de bracelets et je me suis senti pas bien…. Une sorte de malaise qui me donnait la même sensation que si je me prenais un paquet d'ondes dans la tête (je sais de quoi je parle, je bosse dans ce domaine) !

    Bref…. Ces deux remarques m'ont laissé totalement perplexe ! Donc voilà
    J'ai envie de penser comme vous tous mais malheureusement, j'ai réussi à me contredire !

  5. Jean-Michel dit :

    Bien tenté Greg ! Mais tu ne nous as pas précisé si tu étais responsable du marketing chez Power Balance ou chez EFX… 😉

    Il n'est pas donné à tout le monde de se retrouver devant 100 bracelets en même temps ! 😆

  6. wilco dit :

    l'homme est le résultat de plusieurs milliers d'années d'évolution, sa meilleure arme c'est son cerveau , il y a bien longtemps que la race humaine aurait été balayé de la surface de la planete si nos capacités physiques et mentales devaient dépendre d'un bracelet plastique.

    à tous ceux qui ont besoin d'etre rassurés achetez plutot une tétine : effet garanti

    t'as touché combien greg pour balancer des anneries pareilles, il faudra que tu expliques comment ton bracelet emet des ondes (sans source d'energie et cela à vie) je suis curieux d'avoir ta réponse

  7. Sud-Ouest sort aujourd'hui un magnifique article publi-rédactionnel sur les bracelets magiques. Ce qu'on peut y lire dans ce journal pourtant sérieux est absolument aberrant :

    "Vendus une trentaine d'euros, quelques 30 000 bracelets ont été écoulés par l'entreprise yankee dans le Sud-Ouest depuis le mois d'avril.

    (…)

    Sur l'emballage, on peut lire : « Peut augmenter l'équilibre, la flexibilité, l'endurance et l'amplitude des mouvements. Peut réduire le jet-lag, le stress et le temps de récupération ». Selon le site Internet d'EFX France, « une fréquence électrique, intégrée dans l'hologramme, rétablit l'équilibre de votre corps, de façon à stimuler un échange libre d'ions positifs et négatifs et d'aligner les voies énergétiques de votre corps ». Placé au poignet ou à la cheville, les deux parties du corps ayant le plus de terminaisons nerveuses, le champ magnétique dégagé par le bracelet apaiserait les muscles de son utilisateur.

    (…)

    Début juin, un modèle pour les animaux a fait son apparition sur le marché. Prenant la forme d'un pendentif, il s'accroche au collier de l'animal. Mirza et Médor auront-ils une impression de bien-être ?

    Source : http://www.sudouest.fr/2010/08/10/le-bracelet-d-equilibre-fait-causer-157607-8.php

  8. Charles dit :

    C'est triste. Pauvre petit docteur de campagne.

    Réseau Schumann / HAARP etc…. Apprends- donc.

  9. Guillaume dit :

    Merci Charles pour ton commentaire très instructif.

    C'est tout ce que tu as à dire ou tu as d'autres choses à nous apprendre ?

  10. alex dit :

    si c'est un placebo c'est effarant ce que notre cerveau peut faire et quels tours il peut nous jouer…septique au debut…dubitatif aprés les tests je suis a nouveau dans le doute…

    dans tous les cas je tenais a vous remercier docteur car c'est la première fois qu'un medecin me fait economiser 35 euros !?!

  11. jb dit :

    J en ai un aussi… et je me pose des questions comme tous les gens qui en ont.

    Je suis aller chez un pédicure qui est aussi podologue et qui travaille sur les postures, j'etais venu pour un début d ongle incarnée. Elle a vu mon bracelet et ma demander si l'on pouvait faire des test avant que je parte, elle etait plutot dubitativ…

    Sur un tas de test (env10) comme des montée de bras les yeux fermées, avec la montre, et le telephone puis sans, au bras gauche, et au droit etc…Un seul a réussi, elle m'a dit qu'ayant des désiquilibre de posture a la base du coté gauche ,(ce que je confirme et sais bien) ca "avait l'air de m'équilibrer" un peu plus et m'a donc conseiller de le mettre au bras gauche pour surfer et sans la montre.

    Voila elle ne m'a rien confirmer a propos du bracelet elle a juste remarquer ce que je cite ci-dessus.

    Je le porte pour surfer, mais j ai mal surfer y a 2 jours avec… c 'est surement placebo, mais j 'ai l'imression d avoir moins de désèquilibre de posture quand je le porte…

    Je sais que je met encore plus de doute, mais je tenais a donner mon avis.

  12. Vincent dit :

    J'ai essayé il y a 2 mois dans mon shop préféré avec le bracelet posé sur ma tête et en effet, avec tu tombes, sans tu tombes pas …. sauf que ce qui est évident, c'est que le vendeur qui est un bon pote n'exerçait pas du tout la pression dans le même sens pour me faire tomber … juste qqs degrés mais ça tirait pas pareil …. bref, pas convaincu du tout!

    Là dessus débarque un vieux dans le magasin pour en acheter un à offrir. Il a vu la scène avec moi qui amuse la galerie et qui reste sceptique. Il m'interpelle et m'attire à l'extérieur du shop loin des oreilles des autres clients et surtout du vendeur (qui est tjs un bon pote) et m'explique la chose suivante:

    "au début, j'y croyais pas! On m'en a offert un … je l'ai mis car ça a un look "jeun's à la mode"(il me le montre en effet à son poignet). Vous savez, à mon âge (le gars a bien 55/60ans), je commence à avoir qqs problème sexuel. Sauf que depuis que j'ai ce bracelet, je suis comme un jeune homme avec une libido débordante et surtout plus aucune pane!!!!!! (le gars a l'air vraiment enjoué) . Du coup je suis revenu en acheter un deuxième car j'étais vraiment bleuffé et résultat : je me suis cassé le nez!!"

    Il avait tout résumé!! Certains vont se faire soigner chez un magnétiseur … d'autres vont prier tous les jours je ne sais quels Dieux dans l'espoir que leur vie change …. pour avoir vécu en Afrique, au Congo, j'ai même travaillé avec des gars qui portaient des amulettes et me garantissaient que je pouvais leur tirer dessus avec un fusil et que la balle ne les atteindrait pas grâce aux propriétés magiques de leurs grigris … moi, ce bracelet me rappelle juste le sketch des Inconnus où on les voit dans une secte adorateur d'une bague "made in Taïwan" … ça pourrait être la base de départ d'un bon film de série Z type science fiction où la race humaine à rejeter toutes les religions existantes pour jeter son dévolu sur les propriétés magiques d'un bracelet.

    En tout cas, merci Guillaume pour cet article que je vais m'empresser de faire circuler autour de moi, je me sentais un peu seul avec ces conneries.

  13. Bonjour Docteur,

    De mon côté, j’ai fixé à mon poignet un billet de banque comportant un hologramme, et je n’ai rien ressenti (à part le fait qu’il ne soit plus dans mon portefeuille…) !

    C’est grave Docteur ? Que dois-je faire ? (:-)

    Si vous avez l’occasion de rencontrer Monsieur Joël de Rosnay, pionnier du surf à Biarritz, je vous remercie par avance de le saluer de ma part en lui rappelant notre présentation de mon hologramme de sa « Biode » en 1992 au Pavillon de la France à l’Exposition Universelle de Séville (http://www.holopanoragramme.com/diaporama/diapo5.htm).

    Bien cordialement,

    Thierry Garçon

    Société Holopanoragramme

  14. loustau dit :

    moi j'en ai achete un mais j'ai eu des effets indesirables sentations mal aux jambes fatiguee pas bien du tout

    • gigi dit :

      c'est bien la preuve qu'il y a des ondes,car moi aussi au
      début que je l'ai porté je n'étais pas bien,puis je l'ai porté un
      peu chaque jours et tout à été mieux,je donne un conseil :ne pas le
      porter tout le temps,quand vous étes fatigué mettez le ,puis
      l'enlever quelques jours

  15. Je me permets de vous signaler que le lien que vous avez bien voulu faire à partir de mon commentaire de ce jour, ne peut pas fonctionner avec une parenthèse à la fin.

    Salutations,

    Thierry Garçon

  16. Mr Propre 73 dit :

    Bonjour à tous les blogueurs incrédules et curieux . Je voudrais poser plusieurs questions aux « techniciens » PB et EFX: Pourquoi ne mettez-vous en avant que le terme procédé holographique, qui est nullement scientifique et n’a jamais rien amené, si ce n’est une vision 3D par superposition (que l’on apprend aux enfants en maternelle…), alors que votre bracelet semble être d’un intérêt psycho-moteur non-négligeable… PEUR D’UN PROCES??? Pourquoi il ne semble pas (?!?) qu’un brevet mondial soit déposé, alors qu’avec un tel procédé, voire une découverte scientifique de premier ordre (car avec de tels résultats énumérés!!!), cela ne peut être que copié??? Pourquoi dans vos pubs, il est bien marqué que le « système » PEUT améliorer l’équilibre, la qualité du sommeil…pourquoi cela ne marche que sur une certaine catégorie de personnes? Je voudrai bien me voir retourner des réponses via ce blog par un responsable de la marque…mais CE MIRACLE va-t-il ENFINarriver, lui?!?

  17. lily dit :

    Moi, j'vais inventer le slibard qui rend surpuissant… Et je vais me faire des c….. en or massif. C'est vrai que l'engouement pour le bracelet magique rappelle qu'à l'heure où la technologie progresse, le psychisme est toujours aussi fragile. Comme au Moyen-Âge, on aime bien s'acrocher à des objets parés de vertus miraculeuses. Enfin, on peut se dire que les crédules qui croient à ce bout de plastique très moche ont gardé leur âme d'enfant. Ce temps béni où on croit encore aux sorcières, aux lutins, aux ogres très méchants…

  18. Mr Propre 73 dit :

    J'ai essayé de me le mettre autour de la teub en faisant plusieurs tours, et bien, ça n'a rien fait! Par contre, elle est toute bleue, et maintenant, je n'arrive plus à l'enlever leur Power Machin!!!

  19. On dirait qu'avec cet article, je suis devenu le spécialiste du "bracelet magique". J'ai accepté de donner une interview au Point.fr où j'ai tenté d'expliquer le problème que posent ces bracelets. Je suis interviewé avec le Docteur Jean-Pierre de Mondenard, éminent spécialiste du dopage.

    Article très intéressant à lire ici : http://www.lepoint.fr/societe/les-bracelets-magiques-une-trouvaille-marketing-ensorcelante-11-08-2010-1224225_23.php

    Extraits : "Il y a toujours eu des trucs comme ça, chez les sportifs, comme les aimants, à une époque. On les offre aux stars, qui les portent, et le buzz se fait", explique Jean-Pierre de Mondenard, médecin spécialiste du dopage. Pour son confrère Guillaume Barucq*, installé au Pays basque, où le bracelet fait fureur, il est facile de les faire porter aux célébrités : "Il y a trois possibilités : soit ils sont superstitieux, soit ils y croient, soit ils ont reçu un chèque…"

    (…)

    Pour Guillaume Barucq, il existe une explication simple : "C'est enfantin. Lorsqu'on essaye ce type d'exercice deux fois, les muscles sont plus préparés à la deuxième tentative et l'on y arrive mieux. Ajoutez à ça l'effet placebo, qui, même pour des médicaments classiques, contribue à au moins 30 % de l'effet…"

    (…)

    Pour Guillaume Barucq, le problème de ces bracelets ne réside pas tant dans leurs effets – réels ou supposés -, mais dans la façon dont ils sont vendus. "Je ne conteste pas qu'il puisse y avoir un effet", explique-t-il, "mais ce qui me choque, c'est qu'on puisse vendre ce produit en prétendant qu'il a des effets bénéfiques, sans que cela ait été approuvé par le moindre scientifique. J'ai vu des gens penser que cela pouvait aider à guérir la maladie de Parkinson ! Il ne faut pas tout mélanger…" Jean-Pierre de Mondenard : "Leur force repose sur la médiatisation", tranche-t-il.

    (…)

    En Italie, où 500.000 bracelets Power Balance se sont déjà vendus, les autorités ont donné deux semaines à l'importateur pour fournir une documentation médicale prouvant l'efficacité du produit, sous peine de devoir les rembourser. Côté français, où les entreprises ne communiquent pas pour l'instant leurs chiffres de vente, les autorités ne se sont pas saisies du dossier pour l'instant. Mais, pour Guillaume Barucq, quoi qu'il arrive, le buzz est déjà fait : "C'est simple, ils devront sans doute un jour retirer les allégations médicales de leur site, mais cela ne les empêchera pas de vendre"

    (…)

    Source : http://www.lepoint.fr/societe/les-bracelets-magiques-une-trouvaille-marketing-ensorcelante-11-08-2010-1224225_23.php

  20. Julien dit :

    Je viens de voir lire la news sur le point via igoogle. Les journalistes savent où trouver l'info dis donc. J'ai pas essayé donc j'ai pas d'avis.

  21. lannig dit :

    ce bracelet semble fonctionner aussi bien que l'electrometre des scientologues, c'est ni plus ni moins une pompe à fric.

    à ce propos y aurait t il une secte derriere tout ça ?

  22. Mr Propre 73 dit :

    Tout cela prouve malheureusement que la PLUPART des français est près à avaler n'importe quoi; la grippe A, le 11 Septembre 2001, la retraite à 62.3.4.5.6.7…ans seule solution possible au trou financié, […]…LA LISTE EST BIEN TROP LONGUE!!! Et vive le foot et ses milliards, les corridas parce que ça fait du bien à une bande de machos, tuons tous les loups qui nous mangent tous nos moutons, retour à la guillotinne et vive Marine… monde décadent, abruti par la télé, le pouvoir et les Américains, les faux socialistes et les vrais faschistes, COUREZ ACHETEZ VOTRE BRACELET, vous allez pouvoir engraisser à coup de 35€ comme vous le faites en remplissant les stades tous les profiteurs de ce monde!!!

    [Commentaire modéré] Surf Prevention n'est pas un blog politique…

  23. Mr Propre 73 dit :

    Oui c'est vrai, soyons modéré! Comme le dit Brice de Nice, le surf, c'est la substantifique moêlle du sportif. Avec un bracelet Power Machin ou Power Truc à chaque appendice, on voit tout de suite la vie beaucoup plus belle… Les gros patrons du groupe BILDERBERG doivent bien se marrer en vous voyant nous censurer ET VOUS CENSURER, alors que nous sommes tous de simples citoyens… Et puis c'est vrai que dans le monde du sport pro, tout le monde il est bô, tout le monde il est gentil… quand on paye des cyclistes ou des surfeurs pour porter un bout de silicone avec de beaux reflets holographiques, ce n'est plus du sport, c'est de la politique (pour moi tout du moins). Nous faire prendre des vessies pour des lanternes…

  24. ju dit :

    question ? combien d'entre vous (sceptique) possèdent ou ont eu l'occasion de tester (et pas les test en magasins) ces fameux bracelets ?….. moi j'ai acheté et me suis fait mon idée…. je dors pas mieux, mes rollers ne sont pas plus verticaux, je me prends toujours de sacré gamelles etc… par contre, plus de courbature même après 4h de rando en montagne, et ça marche sur moi mais aussi sur ma femme (pas si sportive que ça) ! m'enfin je connais la réponse : Bêêêê

  25. Mr Propre 73 dit :

    Ju, pour la "petite histoire je te redonne le résultat d'une petite partie des tests réalisés avec des sportifs et non sportifs dont moi-même, enrichis depuis avec démontage d'un bracelet par des étudiants en ingénieurie et des tests terrain avec des sportifs de haut niveau au quotiBonjour; Je viens juste donner le résultats de tests effectués par plusieurs sportifs, dont moi-même, de ces bracelets: Nous avons pratiqués, avec et sans, l’escalade, le vtt de descente, le ski alpin, le ski nordique et le ski roues. Nous n’avons relevés AUCUNS changements notoires liés à l’équilibre, non plus dans les sensations au quotidien. Un pratiquant de trampoline, de snowboard et de skate, qui l’a porté au quotidien plusieurs semaines, en a retiré les MEMES résultats. Concernant le test d’équilibre effectué par les vendeurs Power Balance et Efx, nous avons remplacés le »fameux »bracelet par un simple élastique, le résultat est EXACTEMENT le même!!! La pub Efx que j’ai dans la main indique que: Technologie holographique intégrée (1ere page, marqué en gros)…cela n’amène rien, hormis que cela brille bien au Soleil! A l’intérieur, il est bien mentionné que le bracelet PEUT améliorer l’équilibre…et PEUT réduire le stress…PUB habituelle d’une entreprise Américaine qui ne vend (malheureusement) que du rêve et du phantasme à prix d’or (35€) pour un résultat similaire à un élastique à 2 centimes d’€…SANS AUCUNS RISQUES! Le principe du test est juste un exercice de proprioception, bien connu des rééducateurs physiques, la sensation de l’extrémité par le cortex cérébral permettant de corriger « automatiquement » les sensations d’équilibre. Le produit rapporte énormément à tous ceux qui collaborent (y compris les sportifs qui le montrent bien et qui vantent ses bienfaits). Je signale juste aux septiques de nos tests et autres crédules, que travaillant dans un shop indépendant, nous avons refusés de distribuer ces produits (malgré la poule aux oeufs d’or promise d’avance), que je conduis des cours d’ergo en Université suite à un passé de sportif de haut niveau et que j’ai toujours marqué de l’intérêt pour les méthodes naturelles qui améliorent la performance, ou tout simplement le quotidien. Mais là, PAS DE MIRACLE, mais manifestement ce qui semble être une fantastique ARNAQUE!

  26. Mr Propre 73 dit :

    La totalité des résultats de nos tests seront publiées (puisque servent pour un mémoire) à la rentrée. Mais vu la tournure que prend l'affaire en Italie, et que les médias français s'en emparent aussi chez nous (RMC), le pot aux roses sera peut être enfin démasqué avant! Ju, ce qui t'es arrivé, cela s'appelle un effet placébo doublé d'un effet de groupe! Je ne te critique pas, mais veut te rassurer, si je n'avais pas baigné dans la préparation mentale pour mes pratiques sportives, je n'aurai peut-être pas été plus incrédule et méfiant que toi. Cela démontre bien la force commerciale de certain individus!!!

  27. alex dit :

    mr propre 73 c'est notre caroline du power balance

  28. Mr Propre 73 dit :

    Alex, c'est Caroline qui rit quand on la p…? Le détail est important car la mécanique des fluides déplace la masse du total de la crédulité de l'homo erectubilis!!! vois-tu?

  29. alex dit :

    je vois

  30. lulu dit :

    je dirai meme mieux cher Alex,pour peu que le power balance ait la propriété d'éloigner les requins(ou d'avoir moins mal quand il te croque…),c'est le carton plein!

  31. zé do caixao dit :

    chez efx et power balance nous sommes tenus au secret, nul n'a le droit de réveler comment fonctionne le bracelet, en effet cette nouvelle technologie nous a été fournie par les ummites et ils ont oublié de nous fournir la documentation technique alors on cherche à comprendre mais on n'a toujours pas réussi. des que la documentation nous sera parvenue de la planete ummo nous serons en mesure de répondre à toutes les questions des sceptiques. en attendant achetez, achetez et achetez encore …

  32. ju dit :

    effet placebo : surement ! effet de groupe : carrément !!!! etc…. mais pourquoi vouloir à tout prix expliquer que c'est une grosse arnaque si les personnes qui en possèdent un en sont satisfait (et ne peuvent par dire qu'ils ne savaient pas) ? tout le monde est d'accord pour dire que certains "médicaments" sont des placébos mais personne pour hurler dessus …. pourquoi, parce que ça sort de laboratoire pharmaceutiques ??? on ne devrait peut être pas les désigner comme médicament alors ?!!! je ne penses pas être plus crédule ou moins méfiant que quiconque, j'ai juste été curieux sans attendre de résultat particulier. A ce titre ok on ne ressent absolument rien à part le contact du bracelet qui pourrait aussi bien être en poil de chèvre.

    Perso moi j'ai l' "impression" de mieux récupérer (musculairement parlant) d'autres autour de moi aussi.

    comme je l'ai dit pas de progrès visible (si progrès il y a) dans l'équilibre etc.. mais encore faut-il pouvoir le mesurer précisément (en surf on ne sera jamais sur la même vague, à la même position etc…). Un ami, bon golfeur, me dit lui que ça joue sur ses résultats …. en gros si il existe un petit + en équilibre force et souplesse, c'est sans doute sur des sports de ce genre que l'on pourra le vérifier précisément.

    Et puis si c'est effectivement une grosse arnaque, pourquoi pas si ça contente quelques uns…. les plus fort seront ceux qui réussiront à vendre de simples élastiques plus chère mais …. en pharmacie…. (et remboursé par la Sécu pardi !!!)

  33. ju dit :

    ah sinon j'ai demandé à une amie diplômé en médecine traditionnelle chinoise (énergies corporelles, acuponctures etc…) si elle ressentait quelque chose en tenant le bracelet… elle me l'a rendu en me demandant de ne plus faire ça (en claire OUI)… bon ce genre de médecine est peut être aussi une grosse arnaque non ??? ou pas

  34. Julien dit :

    Ju si ton ami qui étudie la médecine chinoise te demande de ne plus faire çà c'est que çà désiquilibre son champ énergétique. Et çà c'est pas bon non plus ! Je suis assez proches des méthodes naturelles, acupuncture osthéopathie… et si jamais ce bracelet émane ou émanait réellement un champ énergétique alors je déconseillerais de le porter ! Si c'est pour être "dérègler" je vois pas où est l'intérêt !

    Dans tous les cas, pour moi qu'il "rayonne" ou pas il ne faut ni l'acheter ni le porter !

  35. eyraud dit :

    Ceci est bien français de penser que gagner de l'argent est toujours synonyme d'arnaque.
    Laissez nous rêver bande d'enc

  36. nico dit :

    de l'hologramme vendu par tonnes???

  37. Mr Propre 73 dit :

    Eyraud, tout simplement parce que je (nous) préfèrerais voir tous les crédules donner leur argent à des assocs ou des oeuvres carritatives plutôt que le balancer dans des machins pareils et engraisser des gars qui n'ont aucunes limites commerciales que celles que les mêmes crédules se sont fixées…donc pas! Je ne suis pas plus heureux de voir des produits placébos circuler et remboursés!!! Et je voudrai bien voir à la place les honoraires de médecines non allopathiques complètement remboursés! Alors si on peut aider nos semblables en donnant des résultats de tests de non partie prenante dans l'arnaque, avec des tests statiques et dynamiques, en ski alpin, ski nordique, ski roues, skate, long board, wake ski-skate-surf… et j'en passe, et bien on le fait! Donc pour te répondre, si cela te fais plaisir de te faire enc….c'et toi qui le dis), certains comme nous détestent avoir mal au fondement! Arvi Pa à tous les bons vivants des bonnes choses de ce monde!!!

  38. Nyctaclope dit :

    Bonjour à tous …
    Je vous trouve tous bien sceptiques, alors qu'il est clair que ce bracelet a des propriétés très intéressantes, dépassant même ce qu'on en connait ..
    Premier exemple :
    Ma petite fille l'a porté récemment sur la plage. Or son emplacement est resté parfaitement blanc. Je suis sûr que quelques tests montreraient qu'il protège contre les brûlures du soleil sans qu'il y ait besoin de se oindre de crèmes coûteuses.
    Deuxième exemple :
    Je le lui ai emprunté, et l'ai tenu entre les dents pendant que je lisais attentivement ces commentaires.
    Résultat : je n'ai absolument pas fumé pendant tout ce temps, et mon ordinateur n'est absolument pas tombé, ni même tombé en panne ( étonnant si je vous précise que j'utilise Windows ! ), et même il semble que j'aie été protégé contre les fautes d'orthographe, sans faire appel à un correcteur. Miraculeux, non ??.

    Je pense que je vais de ce pas m'en acheter un, pour me protéger contre les radars sur la route.
    Et peut être un pour mon chien ( il a tendance à aboyer un peu trop ), et un autre pour protéger mes économies.

    Allons allons ! abandonnez vos préjugés ridicules, et vous allez voir que ce bracelet va stimuler la croissance …

    A+

  39. bruce louis dit :

    le prochain que je croise à l'eau avec son bracelet de pacotille je lui braque ses vagues sans vergogne, en effet il bénéficie d'un avantage que je n'ai pas et en plus cela signale qu'il est peu confiant dans ses capacités de surfeur, alors si vous (les porteurs de bracelet (ou de doudou on ne sait pas bien) ne voulez pas vous faire braquer planquez bien votre bracelet dans votre slip, peut etre qu'il va vous pousser de nouveaux attributs

    • Felix Itations dit :

      Très bonne première partie, très drôle aussi. Mais la chute
      est moins drôle. A cause du manque de bracelet sans
      doute…

  40. lulu dit :

    ça "balance" pas mal!

  41. Cher Docteur,

    L’année dernière, on a eu droit à un journaliste qui apparaissait en " hologramme " sur un plateau de télévision pour être interviewé (http://www.holopanoragramme.com/audiovisuel/csa.htm).

    En début d’année, on a eu droit à un scanner corporel d’aéroport à ondes millimétriques donnant une image " holographique " du corps humain, ce qui a été par la suite reconnu, grâce à mes soins, comme un abus de langage par la DGAC (Direction générale de l’Aviation civile).

    Aujourd’hui, c’est un bracelet comportant un " hologramme programmé avec des fréquences réagissant avec le champ énergétique du corps" qui, en restituant en conséquence des ondes à ces mêmes fréquences, forme une image holographique invisible pouvant agir sur le corps humain.

    De mieux en mieux avec les progrès de l’électronique et de l’informatique !…

    J'espère que vous ne resterez pas sur une mauvaise image de l'Holographie réalisée grâce à la lumière laser du spectre visible, qui n'a de plus rien à voir avec la 3D du cinéma ou de la télévision ne pouvant empêcher le mal de tête, car notamment dès que le spectateur penche légèrement sa tête à gauche ou à droite, sa fusion cérébrale des deux images stéréoscopiques en 2 dimensions du film prises suivant une horizontale passant par les deux objectifs de la caméra 3D, devient impossible dans cette position devenue oblique de son regard.

    Bien cordialement,

    Thierry Garçon (alias Grigri dans les commentaires de l’article du Point)

    Société Holopanoragramme

  42. Mr Propre 73 dit :

    Nouveau reportage en LIVE: Arvi à tous mes frères de la POWERBRANLETTISSIME! A propos des effets sur…prenant de notre bracelet, gaffe à la turlute appuyée si votre compagne possède un brasselait…Un personnage du sport de la baballe( dont je tairai intentionnellement le prénom) m’a expliqué que ZAHIA (qui avait le bracelet offert par un AMI surfeur) lui avait prodigué la divine caresse au lit, et bien…C’était tellement puissant que le drap de satin est passé intégralement au travers de son fondement! Le premier médecin qu’il a consulté n’a pas voulu croire ses explications (comment c’est possible???) et l’a dirigé vers un chirurgien-dentiste, car le drap était coincé dans les dents!!!…!!! Quant on vous dit qu’il faut se méfier des effets secondaires…

  43. Mr Propre 73 dit :

    Et attention AUX EFFETS SECONDAIRES. Tous ceux qui en ont achetés un…ont le cul qui gratte. Moi qui pensais que le monde du surf était plus sain que le foot et le vélo!!!

  44. alex dit :

    maintenant que t'as le wi-fi dans ta montagne il ne te manque plus que la politesse et tu pourras descendre un peu dans la vallée…

  45. Mr Propre 73 dit :

    Alex, la vérité gratte, non fâche toujours… Mais chez nous les Savoyards, même les Dahuts ne sont pas équipés des famous bracelettes, et pourtant nom de nom, ils arrivent toujours à tourner en rond sans tomber! Avec deux papattes plus courtes, ils s'en passent, eux. Juste plus sérieusement (oui-oui!), il faudrait vraiment que la société de consommation arrête de nous prendre pour des lapins de six semaines !!! M'enfin, si certains ne comprennent pas l'humour "jcrois en diots", et ben j'y peux pu rien pour leur finances; Arvi Pa.

  46. Mr Propre 73 dit :

    Ca y est Alex, mes suppositoires au Power Balance sont prêts! Je suis ok pour t'en envoyer une boite gratos pour te détendre, en dédommagement du dommage collatéral de notre bataille organisée contre l'envahisseur kangourou et l'Oncle Sam!!! "IN TARTIFLETTE WE TRUST"

  47. Ayala dit :

    Bonjour monsieur

    je tenais a vous remercier pour cet article qui me semble être une vraie promotion de ces produits, je suis preparateur physique de haut niveau dans un club de rugby et je peux vous dire qu'apres 4 semaines de travaux physiques intensifs, l'infirmerie etait pleine de joueurs non equipés !!! quelle coincidence, c'est extraordinaire !!!

    Pour ce qui est du test en question, moi je ne commence jamais par le test sans le bracelet mais je fais le contraire, je demande à la personne de réaliser un test d'equilibre et je lui glisse le bracelet dans la poche en lui demandant de ne pas faire attention a ce que je fais.

    Je réalise mon test et la personne resiste fortement à ma pression pour le desequilibrer, je la remercie et je lui enleve l'objet discretement de sa poche et nous realisons le test une nouvelle fois. Incroyable mais vrai, la personne ne resiste pas a une pression de quelques grammes !!!

    Ensuite la personne se questionne et me demande ce que je lui ai mis dans la poche et je lui montre une contre façon acheté sur le net en chine et nous refaisons le test et vous savez quoi ça ne marche pas !!! alors je m'excuse et je lui demande de tester l'autre et comble de miracle ca fonctionne !!!

    Alors Placebo ou pas ?

    Si je vous dit que les joueurs qui sont equipés grimpe de un a deux paliers de VMA, vous me croyez ou pas ?

    je leur fais faire de la musculation et la 1 RM varie normalement d'une séance à l'autre en fonction de l'etat de fatigue du corps. Et bien je peux vous affirmer que les joueurs equipés sont à leurs meilleurs niveaux de performance sur chaque séance, outre lesion anatomique, et que j'ai des courbes de progression extraordinaire.

    Je ne sais pas de quoi est composé réellement ce patch et comment il agit sur l'organisme mais je pense que tout doit se jouer au niveau des recepteurs kinesthesiques qui traitent et renvoient mieux l'information.

    Ce que je dis là est le fruit de mon experience et ed ce que j'ai pu en voir !!!

    je n'affirme rien

    Je suis un professionnel du sport et je peux vous assurer que tout ce que je vous dis est bien reel, vous y croyez vous y croyez pas, vous faites ce que vous voulez mais je trouve tout simplement un peu deplacé de dire que c'est une supercherie quand il y a des gens qui vivent la difference.

    Je sais tres bien que la medecine occidentale, ultra cartesenne a du mal à croire aux flux d'énergie du corps, elle prefere nous faire ingérer des medicaments en veux tu en voilà !!!

    Heureusement qu'il y a des gens plus ouvert vers un monde que vous moi et les scientifiques n'arrivent pas vraiment à comprendre.

    Alors, le couvert de medecin pour moi est un peu léger pour juger de choses dont on est former a denigrer, c'est sur ca ne fait pas vos affaires !!!

    Mais la réalité est là, ca fonctionne et je le recommande.

    Pour finir je vous dirai

    "Plus vous croyez que vous allez bénéficier d'un traitement, plus il y a de chances que vous en ressentiez les bienfaits."

    Et surtout ne me dites jamais que l'industrie pharmaceutique ne profite pas du malheur des gens car il y en a qui se gavent !!!

    Je vous remercie de m'avoir lu et je vous conseille d'aller chez le revendeur le plus proche pour vous en procurer un

    Sportivement

  48. Ayala dit :

    si le message precedent est censuré je comprendrais mieux l'etat d'esprit de la maison

  49. Jean-Michel dit :

    OK Ayala…Dans quel club de rugby exerces-tu ta profession de préparateur physique de haut niveau pour que l'on suive de près les résultats et les classements de ton équipe cette année ?

  50. Mr Propre 73 dit :

    L'humour étant le MEILLEUR remède contre les maladies que , nous, occidentaux, nous nous créons ( les médecins les plus sérieux,EUX, recommandent de rire au moins 3 vrais minutes par jour pour être bien dans sa peau, ce qui ne semble pas être le cas de Ayala…), je voulais juste rappeler à notre nouveau blogueur, mais pas blagueur, qu'ancien sportif de haut niveau en ski alpin et en escalade, diplômé d'etat en escalade, ski nordique et ski alpin, prof d'ergo en université pour des sportifs de haut niveau, pratiquant de la préparation mentale à l'occidentale pendant des années et enfin chroniqueur montagne radio … JE VEUX RIRE DE TOUT, surtout et même de moi!!! En rappel à Ayala, nous sommes un groupe de testeurs qui avont essayés les PB et autres bracelets dans des activités sportives où l'équilibre est essenciel (ski-roues, wake-surf, skate-surf…), et portés le jour, la nuit, au quotidien. Nous en avons retirés les conclusions (démontage compris et étude par des étudiants en électronique), que les résultats dynamiques étaient la résultante d'effets placébos couplés d'effets de groupe; que les tests statiques des vendeurs n'avaient aucune réalité terrain (proprioception et résistance musculaire statique) et c'est pour cela que, et nous venons témoigner, et peindre avec humour une certaine idée du commerce mondialisée!!! Désolé pour les blogueurs d'avoir été sérieux trop longtemps, mais Ayala ne peut pas m'empêcher de rire, c'est vous l'aviez compris, du douzième degré…Ayala, dis-nous, où tu travailles pour PB, où tu voudrai travailler pour eux…dans ce cas, dépêches-toi, en Italie, c'est déjà mort ( cf les GG de RMC!).

  51. Mr Propre 73 dit :

    Une ptite spéciale pour Ayala heureux de vivre!!! J’ai une copine ( c’est comme le copain qui aime le bon pain…au levain le pain!), qui me raconte son expérience: » Je démonte le disque et le suce comme une pastille, pour voir…depuis je parle 7 langues vivantes, 3 langues mortes, 2 patois et quelques autres dialectes oubliés! je fumes la pipe et en tailles comme une reine; d’ailleurs l’équipe de France de foot veut me recruter; mais je ne sais pas taper dans la balle… »ils m’ont dits, mais non pas besoin, on veut juste te la mettre dans le trou d’balle, comme le PB!!! Moi j’comprends rien, pourtant j’suis plus blonde, jme suis faites teindre par ma copine Mireille, la soeur de Julie . Et depuis, mon cheri à un nouveau surnom, Mister Castor, et moi jcomprends toujours pas… Aidez-moi !!! » Voyez-vous à quoi vous attendre avec le port (pas le porc même si période de Ramadan) dudit brasselait (l’ait pas bô), et pour ceux qui ne suivent pas, rendez-vous au prochain épisode,(chuuuuuuut, je crois bien que les envahisseurs sont revenus, ils portent tous un drôle de bracelet PBEFXEQUILIBRIUM).

  52. ju dit :

    Mr Propre 73, je crois qu'on a bien compris ta position ou seuls les test qui vont dans ton sens ont de la valeur. les autres, tu en dit suffisamment pour ne pas avoir à argumenter de nouveau.

    En tout cas je suis sidéré par ton ouverture d'esprit et le respect dont tu fais preuve !!!

    Tu peux passer ton chemin.

  53. Mr propre 73 dit :

    JU, si tu avais lu dès le départ, tu aurai compris que je n'ai fais que donner l'avis d'un groupe de personnes! En aucun cas je veux rentrer sur le débat des effets placébos et des effets de masse. Pour avoir fait avancer le débat (ton intervention est super intéressante), j'ai relaté des expériences qui sont les notres, car NOUS avons testes les PB… dans d'autres conditions que les tests "magasin", et aussi au quotidien, pendant une durée d'environ 6 mois. Ensuite, si l'humour au 12eme degré te dérange, tu n'es pas obligé de me lire! Commences par RIRE au moins 3 minutes par jour et tu verras ton équilibre et ta souplesse s'améliorer…SANS GRIGRI

  54. Mr propre 73 dit :

    Et Ju, pour la bonne blague, tu penses quoi en terme de respect, des "vendeurs" qui te vendent un bracelet silicone 35€??? Moi je dirai, avec tout le respect que tu me connais, que ce sont de gros e……!!!

  55. Mr propre 73 dit :

    Et toi JU, t'as pas besoin de Power Machin électrotruc, parce que toi, t'es au jus!!! Jsuis trop nul…désolé, mais ton cas ne m'a pas plus inspiré que ça (sic).

  56. MR bonjour dit :

    Vous savez messieurs, vous avez beau dire que ce bracelet ne marche pas, vous avez peut etre raison!
    Mais prenez compte du fait que de nombreux athlètes à très haut niveau l'utilise tout les jours. Je pense que ces gens sont beaucoup mieux informés que nous à ce niveau là

  57. Mr propre 73 dit :

    Bonjour Mr Bonjour; Nous saluons l'arrivée d'un lapin de six semaines…La chasse est ouverte!!! Sais-tu que les marques donnent les produits et payent grassement les sportifs qui portent les PBEFXEQUILIBRIUM? J'ai justement l'exemple de deux wakers rencontrés sur la Teisseire Wake Surf…Testes-le TOI! (pas les tests bidons des magasins, les vrais dans la vie et sur le terrain). Arvi Pa.

  58. MR bonjour dit :

    Je tiens compte de ton commentaire. Mais je pense que ce bracelet n' en est pas pour autant une arnaque. pendant ces vacances j ai fait de nombreuses fois du wake. J ai un pote qui a essayé le wake mais il etait debutant, il n arrivait pas à sortir de l'eau! Je lui ai passé mon bracelet et il en est aussitot sorti. Alors est-ce un hasard ou pas? Cela reste encore à prouver

  59. Bonjour Docteur,

    Dans les News italiennes, j'ai lu qu'une saisie de bracelets contrefaits a eu lieu dernièrement.

    Comment faire à présent, Docteur, pour reconnaître un vrai d'un faux ? (:-) (:-) (:-)

    Bien cordialement,

    Thierry Garçon

    Société Holopanoragramme

  60. kidu dit :

    comment reconnaitre un bracelet contrefait: c'est simple le faux ne marche pas et le vrai non plus

  61. Guillaume dit :

    Je viens de voir un reportage atterrant sur M6 dans le 1245 du jour. La porte-parole de Power Balance Sophie Kamoun explique de manière sibylline, je cite : "le principe de canaliser les flux d'énergie du corps humain, ce qu'on appelle je crois l'électromagnétisme, ça existe depuis plusieurs décennies, des études l'ont prouvé…" De qui se moque-t-on ??? La femme n'a même pas l'air de savoir de quoi elle parle… Le plus grave dans l'histoire est que ces commerciaux n'ont même pas à fournir d'explication rationnelle pour convaincre les gens. Un charabia incohérent pseudo-médical suffit à faire vendre. La vraie question est : comment fonctionnent ces bracelets ? Quel rapport entre la magnétothérapie et ces bracelets de pacotille ?

    Tout cela ne veut absolument rien dire. Heureusement que le Dr Christian Palierne, médecin du sport à L'INSEP rectifie ces inepties en expliquant que si ces bracelets avaient une efficacité, ils seraient utilisés en médecine…

    A voir ici : http://www.m6replay.fr/#/info/le-1245/16250

  62. Pierre dit :

    Un bracelet « envoutant » qui peut produire des ondes nocives pour le corps une fois chargé (vert électrique) mais cela personne l’explique.
    C’est toujours dangereux de jouer avec « les ondes de formes », certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres, mais le danger existe bien.

  63. PereP dit :

    J'ai fais le test un powerBalance à l'aveugle puis un collier à chien en silicone.

    Le collier à chien à les même propriété il coute quelque euro et vous protège des puces.

  64. Oyalo dit :

    Alors Mr Propre,
    dites moi quelles reactions !!! on vous a piqué au vif pour nous sortir tout votre CV qui ne vaut pas plus que celui d'un boulanger quant au sujet de ces bracelets !!

    Moi je n'ai juste parlé que de vécu, je connais bien les protocoles experimentaux et je ne vois pas comment pouvons nous parler d'effet placebo !!! du moins pour les tests

    Votre petite étude est tout sauf la vérité et vous le savez, vous n'avez jamais édité car par validé par le comité scientifique en gros votre etude c'est du flan et ce que je trouve enorme c'est d'en considérer les resultats comme "VERITE" permettez moi d'en rire à mon tour !!! Et ca pour le coup c'est vraiment tres tres drôle !!!

    A quand un medicament ou un bracelet pour enlever la Testonite ?

    Si tu veux vraiment etudier les effets sur un sport ou l'equilibre fine a un rôle primordial testes les bracelets sur l'aviron petit poulet, moi c'est dejà fait et les gains de temps sont assez spectaculaires.

    Comment veux tu experimenter ca en surf ou en ski ou en wake, c'est impossible, le milieu est tellement changeant !!! et tu connais bien les protocoles experimentaux, on ne peut pas tirer de conclusions de ce genre d'etudes mais bon c'est pas grave le tout c'est d'y croire Mr Propre a un tel point que tu t'autoplacebote sur tes certitudes.

    Bisous poulet et bon courage pour la Radio car je pense que c'est bien la ou tu dois etre le plus efficace pour nous faire rire

  65. Oyalo dit :

    Pour en finir avec toi Mr Propre, je ne vois pas ou j'ai pu manquer d'humour dasn mon premier post et je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir dailleurs !!!

    Je ne vais pas parler de moi et ce que je fais comme certain qui aiment se faire mousser, mais le rire fait parti de mon quotidien dans la vie et sur les planches.

    Tu tailles tout le monde en utilisant ce que tu appelles l'humour, je pense que l'essentiel est que tu te fendes la poire tout seul.

    Ton avis plus que subjectif sur ce sujet ne dois pas se cacher derriere des experimentations bidon Objectivantes !!!. Ce que je te propose c'est de mettre en ligne ton étude et là enfin on pourra rigoler de ce que tu peux ecrire.

    Mais ca je crois que c'est pas possible hein car tu pourras avoir ceux qui ne savent pas et malheureusement faire rire les autres !!

    Allez Mr Propre, une bonne blague maintenant !!!

  66. Oyalo dit :

    Allez fais toi plaisir car il n'y a pas plus drôle que celui qui pense l'être !!!

  67. Jean-Michel dit :

    Vous rendez-vous seulement compte que vous déblatérez pour de simples bouts de plastique ?

  68. Acta dit :

    le magnetisme est utilisé depuis l'antiquité pour ses propriétés qui ont été percu par la pratique.

    aujourd'hui des dérivées de ces techno existent partout, appareil d'electrostimulation qui permettre entre autre de faire bouger vos muscles mais aussi d'activer la cicatrisation cellulaire, les appareils d'osteogenese pour reconsolider des fractures grave qui ne sont ni plus ni moins que le principe des bracelets avec une source emettrice bcp plus importante.

    DE plus enormement de travaux de recherche russes et americains abordent les effet dumagnetisme sur l'activation cellulaire et la neutralisation de la charge electrostatique du systeme nerveux , qui permet entre autre un meillr arc reflexe et donc un meilleur equilibre …

    je suis attéré de voir des affirmations gratuites sans aucune preuve ni fondement alors qu'il suffit de lire journal of biomechanics et sience en biology pour voir des artciles scientifique avancés.

    Je suis cartesien et donc septique, mais apres plus de 50 groupes de tests, en aveugle ( la personne ne sait pas si elle a un dispositif ou non), il s'avere que les tests kinelogiques fonciotnnent dans 80% des cas, et que la recuperation musculaire est largemetn reduite, les autres effets etant torp anecdotique pour etre validé …

    heureusement qu'on est pas aussi obtu en recherche, sinon nous n'avancerions jamais, on croyait fou le pauvre galilée avec sa terre ronde, on pense toujours que les lois d'einstein releve de la philo et de la science fiction, n'empeche qu'elles sont a l'origine de toutes nos technos actuelles.
    se fermer aussi betement et sans argument c'est regresser, moi ce qui m'interesse dans ce bracelet c'est de savoir comment controler ses effets ….

    a bon entendeur salut

  69. Oyalo dit :

    N'oubliez pas Jean Michel qu'il y a des bouts de plastique qui sauvent des vies !!

    Sortez couvert

  70. cocolinho dit :

    Bonjour

    je suis attentivement les discussions liées à ce nouveau bracelet.

    Plusieurs choses ont été dite, étant cartésien comme finalement beaucoup de personnes , je crois que le mieux c'est encore d'essayer et commenter après.

    Quoi qu'il en soit j'aurais 1 remarque et 1 article à rapporter:

    1/ Ayant des problèmes d'équilibre qui entraine (ou plutôt entrainaient) des douleurs de dos insupportables quand j'étais jeune, je consultais régulièrement un podologue qui me fabriquait des semelles orthopédiques sur-mesure (suivant mes appuis…) et, à l'intérieur de celles-ci, il incorporait une puce électronique, je savais pas trop a quoi ça servait, mais ce qui était certain c'est que les tests qu'il me faisait faire avant/après le port de ces semelles étaient très concluants!.

    2/en me renseignant sur les éventuels champs magnétiques produits par le corps humain je suis tombé la dessus :
    http://www.salon-nature.com/conference/nikken-magnetique.html
    extrait: "La « magnéto-thérapie » est fondée sur les effets biologiques des champs magnétiques sur l'organisme vivant. Quand les champs magnétiques sont appliqués correctement (polarité, intensité et fréquence) il se produit une réaction utile à l’organisme pour l’amélioration des problèmes, l'allégement des inconforts et la promotion générale du bien être. Un champ magnétique pénètre toute cellule qui lui est exposée. Celui-ci stimule les processus d’échange d'ions de polarités opposées, améliorant alors l'utilisation de l'oxygène dans les cellules. Ceci est important pour tout processus de réparation et de régénération.out simplement, les aimants ne font que fournir de l'énergie qui aide le corps à se réparer de lui-même. Ceci est aussi vrai des thérapies à base d’herbes, de vitamines et de minéraux, mais à une chose près : un champ magnétique n’introduit aucun corps étranger à l’intérieur de l’organisme."

  71. Arnaudbzh dit :

    Bonjour,

    je recopie ici mon propre post du forum de flysurf.com.

    Après 1 mois de tests divers, mon opinion est faite, je n'ai plus mal aux lombaires au réveil le matin.

    Il est juste parfaitement impossible que l'effet placebo agisse de cette manière dans mon sommeil,

    et même si c'était le cas, quel soulagement, je revis, donc bravo à ces bracelets.

    Bonjour,

    afin d'apporter ma petite pierre à l'édifice de cette intéressante discussion qui part en slip,

    je voudrais parler de ma propre expérience. Que personne ne tienne rigueur de mon ancienneté

    sur ce site en disant "mais qu'est-ce que ce vieux de 36 ans vient nous donner comme leçon ?".

    Factuel, restons factuel dans nos propos. Et l'expérience, la mise en pratique sont très bonnes

    conseillères. Faut essayer quoi !!

    Mon meilleur pote me parle de sa dernière session:

    -"tu sais j'étais super à l'aise, réceptions bien fluides,

    rotations nickel, bref session excellente.".

    – Cool, c'est le métier qui rentre, après dix ans, c'est normal.

    – "En fait j'avais ce bracelet. Tu connais ??".

    – Oui vaguement j'ai vu la pub sur F.com.

    – "Tiens prends en un, j'en ai deux".

    – Merci je vais voir.

    En fait j'ai mal au dos depuis assez jeune, j'ai vu une bonne vingtaine d'ostéopathes différents,

    plusieurs fois, au gré de ma situation géographique. Bon boulot, mais ça revient même quand je ne

    fais pas de sport brutal style kite.

    Surtout dans les lombaires, la nuque aussi, bref pas terrible.

    Et depuis quelques années, j'ai carrément mal dans les lombaires quand je me lève le matin, ça mine

    la journée.

    Je mets donc le fameux bracelet EFX pour la nuit et le lendemain, miracle, pas mal aux lombaires.

    J'avais encore mes petites douleurs habituelles ailleurs mais pas aux lombaires.

    Je viens de passer 6 nuits avec le bracelet, couché tôt/couché tard, gros repas ou frugal,

    avec ou sans apéro/vin/whisky (travail des reins différent), dans trois lits différents,

    avec ou sans le caca tardif du bébé, bref ce qu'on appelle les vacances,

    même constat le réveil est beaucoup moins douloureux.

    Apparemment l'effet placebo ne fonctionne pas très bien sur moi la nuit, ni sur personne d'ailleurs,

    je pense que c'est plutôt l'effet tout court du bracelet qui opère.

    Pour l'effet en kite, je ne sais pas encore.

    Donc avant de railler ou mépriser quiconque sur sa naïveté, sa propension à tomber dans

    les pièges du marketing, ou simplement son ouverture d’esprit aux choses (homéopathie ou acuponcture

    par exemple, l'acuponcture déclenche l'accouchement en 2 ou 3 jours, l'effet placebo là aussi sans doute)

    moins conventionnelles que le fantastique spectacle d'une finale de coupe du monde saccagée par

    notre mode de vie occidental finalement très étroit, codifié et conformiste (quoi t'as pas de télé ??),

    bref avant de juger quelqu'un rapidement d'une bafouille bien tournée et marrante sur un forum,

    je réfléchirai d'abord à mes propres convictions que je croyais jusqu'ici pleines de logique et d'intelligence.

    Je rappelle à tous que c'est la logique et l'intelligence poussée à l'extrème qui ont amené la crise éco

    et son florilège de sub-primes, CDO, CDS, munipal-bonds, high frequency trading ou forage pétrolier

    dans 11 kilomètres de roches, berceau du Gulf-stream qui rend agréable la pratique du kite dans nos contrées.

    Et je pousserai la réflexion jusqu'ici, tentative de début d'explication, là ou se jouent les véritables

    enjeux, ce pour quoi il faut réfléchir et se battre, ce qui dessine notre avenir et notre condition:
    http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-59-30072.html#1068571 http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-61-30072.html#1070943 http://www.rue89.com/entretien/2010/07/04/affaire-woerth-comment-on-se-rend-service-dans-le-gotha-157378 http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-milliardaires-vous-remercient-79022
    Into the wild
    http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-CFDE0M1393674#moid:MO-8EE0BM3083216
    Le serpent cosmique
    http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-F75D1M1336707#moid:MO-7573AM5957282
    Les sept plumes de l'aigle
    http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-471D6M1361928#moid:MO-F1980M3205271
    Le banquier et le philosophe
    http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-1F82AM3561503#moid:MO-821E0M5657250
    L'homme qui voulait être heureux
    http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-06091M3917848#moid:MO-A3C79M5940650.

    Relax, écoutez votre conscience.

    Bon week-end à tous

    Arnaud

  72. Luan dit :

    C'est comme l'Iphone, un produit qui a du succés, forcément ça attise la convoitise et la jalousie, alors il faut absolument trouver la faille et descendre le produit…

    L'antennagate d'Apple, ça vous parle ?

    Perso, j'en ai un et ça ne me fait pas de mal

  73. Cher Docteur,

    Après avoir rappelé dans mes commentaires de l'article du Point sous le pseudonyme "Grigri" que l’Holographie repose sur le phénomène d’interférence des ondes lumineuses et n’a strictement rien à voir avec le magnétisme, permettez-moi de vous proposer de faire un petit calcul.

    En théorie, un mathématicien peut dessiner par ordinateur des figures d'interférence à partir d'ondes ayant une fréquence, par exemple au hasard, de 8 Hz.

    Une telle fréquence représente une longueur d'onde de près de 40.000 Km, soit la circonférence de la Terre.

    Et la première opposition de phase entre deux ondes de ce type ne commence qu'à partir d'une différence de marche d'une demi-ondulation, soit 20.000 Km.

    Les franges d'interférence d'une telle figure devraient alors être espacées de 20.000 Km, ce qui ne peut bien entendu figurer en pratique sur une pastille !…

    Le seul risque d'un hologramme ayant été savamment "programmé" dans l'ultraviolet ou l'infrarouge, serait d'occasionner un "coup de soleil" en profondeur, et visible à la surface de la peau sous la forme d'une mosaïque de marques commerciales…

    Enfin, un hologramme restituant une image holographique dans le domaine du spectre visible, reste aussi inoffensif que la nacre aux reflets irisés d'un collier de coquillages.

    Bien cordialement et bon Surf sur la Vague de l'Holographie après notre petit devoir de vacances,

    Thierry Garçon

    Société Holopanoragramme

  74. cmkmoi dit :

    citation:
    Charles dit :
    10 août 2010 à 13:01
    C’est triste. Pauvre petit docteur de campagne.

    Réseau Schumann / HAARP etc…. Apprends- donc.

    Charles, je te rejoins complètement sur ton point de vue, il est quand même flagrant de voir que certains doute de la médecine chinoise, en sachant qu'elle existe depuis plus de 5000 ans alors que la notre en à tout juste 1000,ou doute encore même de la psychoénergétique sous prétexte que c'est qualifié de "New Age ",

    et pourtant…
    on enseigne bien en science que tout corps en mouvement produit de l'électricité, et la on va te dire encore "pas possible!!! pas le corps humain!!!."

  75. Guillaume "ALS& dit :

    Bonjour, à tous.

    Je sors d'une soirée entre amis dont l'un d'entre eux possède 1 EFX. Il me parle des effets possibles avec ce bracelet et notamment des effets sur la souplesse (moi qui ait les ischios jambiers rétractés au possible, je veux faire le test!!!).

    Il me propose de commencer sans bracelet en premier et avec, par la suite…

    Pas fou et connaissant un peu les mécanismes musculaires, je lui répond : "ho mais attend! La première flexion va me détendre et avec ou sans bracelet, ma deuxième flexion sera forcement meilleure!… Faisons l'inverse s'il te plait."

    Me voilà donc pour mon premier test avec bracelet : seuil de douleur atteint avec, pour la première fois de ma vie, le bout des doigts qui touchent par terre.

    Test 2 sans bracelet : seuil de douleur atteint avec, comme d'habitude, mon seuil de douleur atteint en pouvant à peine me chatouiller les chevilles!

    Ce que je retire de cette expérience : Effet placebo ou non, comme beaucoup de choses, ce qui m'importe c'est le résultat, pas la façon par laquelle j'y arrive (chacun sa philosophie de vie après tout…)! Je me rends donc dès cet après midi dans mon magasin de sport et vais en acquérir un…

    Une très bonne fin de journée à tous.

  76. baron harkonen dit :

    je soupçonne les gars d'efx et powerbalance d'employer des types pour dire sur les forums que leur grosse merde marche, moi je dois etre normal et cartésien car sur moi ça ne marche pas du tout, par contre quand je vois une belle fille à poil ça me fait tout drole dans le slip, effet placebo ou pas j'aime bien la sensation et je ne me pose pas trop de questions

  77. laurent 83 dit :

    Docteur,

    confirmez nous juste que le precedent message de Guillaume n'est pas de vous !

  78. Guillaume / Surf Pre dit :

    Non, non, rassurez-vous, ce témoignage ne vient pas de moi.

    Je le trouve d'ailleurs assez suspect… Comme une bonne part des témoignages positifs qu'on trouve sur les forums et blogs, celui-ci provient probablement d'un responsable marketing de l'une de ces marques pour faire croire à un effet et entretenir un peu plus la confusion… J'ai rebaptisé cet internaute "Guillaume EFX"…

    Comme je n'ai aucun moyen de vérifier, je les laisse en ligne mais certaines adresses mails paraissent totalement bidons…

  79. Guillaume "ALS& dit :

    Bonjour à tous,

    Voilà d'où vient mon adresse mail (als…)

    ALS, c'est le nom de mon activité en exercice libéral (je suis ambulancier pour ceux que ca intéressent). Alors si certains d'entre vous croient encore que j'appartiens de prêt ou de loin à EFX ou je ne sait trop quoi, vous allez sur les services SIRENE de l'INSEE et vous cherchez mon siren 498 999 093 pour vous en convaincre.

    Si le fait que je ne manque de respect à personne, que je n'écrive pas en langage SMS et sans faute, fait de moi le suspect number one, pensez bien ce que vous voulez les mecs.

    A bon entendeur.

    Guillaume

  80. Guillaume / Surf Pre dit :

    Mea Culpa Guillaume. Tu n'es donc pas un imposteur. Pour ne pas qu'on nous confonde, je t'ai mis le pseudo "ALS". Merci pour ton témoignage.

  81. laurent 83 dit :

    pour Guillaume ALS

    Heu…. sans faute, faut le dire vite tout de même…. 3 fautes rien que dans ton dernier message…

    De sûr, le bracelet ne fonctionne pas pour la dictée de Pivot…

  82. Alex1910 dit :

    Bonjour,

    J ai eu un accident qui m a causé une greffe totale de lla peau de mon bras, après un an j avais du mal a bouger , a tourner mon poignet, la force de mon bras avait été touchée due a la greffe, j ai acheté un de ces sois disant bracelet, et je n ai pu que constater une amélioration très importante , mon Bras retrouve de la force, et surtout de la mobilité, je n en reviens pas!!! Ducoup je suis maintenant devenu vendeur et je suis content de pouvoir le montrer a d' autre gens

  83. laurent 83 dit :

    si c'est si bénéfique, pourquoi la médecine ne l'utilise pas alors?

  84. Phil dit :

    J'ai bien ri!
    Et si on en mettait un stock au fond de la grotte de Lourdes? Double effet kiss kool….

  85. selma dit :

    Je n'ai pas essayé ces bracelets et je ne passais par là que pour me renseigner mais quelque chose m'a interpellé… Beaucoup avance l'argument contre ces bracelets que la médecine ne l'utilise pas encore oui mais dans mes souvenirs la médecine "occidentale" accepte de plus en plus des médecines moins traditionnels comme l'osthéopatie alors que les osthéopates étaient considérés avant comme des charlatants celà prouve donc que ce n'est pas forcément parceque ce n'est pas (ou pas encore;;;) utilisé par des médecins que c'est du n'importe quoi.

  86. teano dit :

    Merci d'avoir publier cet article. Je vis en Australie et j'etais a deux doigts d'en acheter un mais aucun site anglais ne decrit le produit comme vous l'avez decrit. Cependant un site internet appuie vos propos sur un effet plus physcologique que physique, mais apparament il rajoute juste qu'il y pourrait avoir un effet sur la frequence du corps humain. Avez-vous un petit commentaire a rajouter dessus?

  87. Mr Propre 73 dit :

    Oui, Teano, les effets du PB sont sidérants; suivant le pays de domiciliation, les résultats seront différents! En Australie par exemple, tous les humains équipé de ce bracelet vont sauter comme les kangourous!!! Intéressant, non? En Israel, ils vont tous pouvoir marcher sur l'eau; En Iran, toutes les femmes pourront éviter les cailloux… En Amérique, ils ne seront plus obèses… Et en France ils pourront (mais attention aux effets secondaires), devenir incrédules!!! Merci qui, merci Power Balance.

  88. Alessia dit :

    " Je rassure généralement les gens en leur expliquant que si ces bracelets avaient le moindre effet, ils seraient déjà utilisés par les médecins, les kinésithérapeutes et dans les hôpitaux… "

    Même si je ne crois pas dans ces bracelets, ce que vous avez dit là est complètement faux !
    Depuis longtemps on connait les effets du NSD Powerball, notamment ses bienfaits vis-à-vis la tendinite et le syndrôme du canal carpien cependant, la plupart des médecins et kinésithérapeutes ne s'en servent pas et elle ne se trouve jamais dans les hôpitaux. Moi, j'ai été guéri d'une tendinite dans la coude entre 10 jours et ma kiné disait qu'elle s'en sert aussi à titre personnelle mais, elle m'a bien précisé qu'elle gagne sa vie avec ses séances de kiné donc ce n'était pas dans son intérêt de recommander un produit qui pouvait lui remplacer.

  89. Mr Propre 73 dit :

    Alessia, ce qui permet d'éviter une tendinite et autres ténosynovites, c'est la PREVENTION: Echauffement, préparation physique, HYDRATATION (beaucoup d'eau, pas d'alcool…bouhhhhh), et des étirements après un effort mesuré! Le reste n'est que bla-bla et fric donné à des capitalistes avides de l'argent des crédules. Et rien ne peut remplacer le massage physique d'un bon kyné! Grimpeur de haut-niveau dans les années 80-90, j'ai été confronté à une tendinite identifiée comme chronique par un spécialiste de la main…donc au demeurant foutu, j'ai tout d'abords essayé un aimant (un VRAI!!!) positionné sur la zone touchée, qui me soulageait sans me soigner. J'ai eu la chance de côtoyer par la suite un médecin-grimpeur, qui m'a éclairé sur les intérêts de l'hydratation à outrance; ma tendinite a disparue en deux mois!!! Et des expériences de ce type, j'en ai tant et plus dans le monde sportif. Esayons de suivre la sagesse des asiatiques qui est de prévenir et non de guérir; chez eux on soigne les gens sains, et cela ira peut-être beaucoup mieux pour nous tous!!!

  90. Alessia dit :

    @ Mr Propre 73

    La Powerball fait un massage léger aux tendons. Avec seulement 5 à 7 min d'exercice avec elle par jour ma tendinite a été guerie entre 10 jours. Vous me conseillez de payer ma kiné pour 2 mois de traitement afin d'arriver au même but. Je ne sais pas combien votre kiné vous facture pourtant la mienne me cout 40€ la séance. Admettons 2 séances par semaine, ça ferait 640€. La Powerball cout environ 20€ y compris le port. Elle est aussi utilisée pour la prévention et la musculation. Je l'ai découvert sur un forum d'arts martiaux http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=18553.

  91. Mr Propre 73 dit :

    Je suis certain, Alessia, de l'effet positivement soulageant, voire réparateur du Powerball (pour cependant des petites lésions je pense), et désolé de notre non-compréhension dans l'échange. Je ne change pas cependant mon opinion concernant les bienfaits d'un VRAI kyné, que ne remplacera aucun sytème artificiel, même les plus pointus tels Compex dont j'ai deux modèles (500 à 900€!), qui ont des programmes réparateurs, mais qui ne sont que des compléments du travail du kyné! Sur ce point, étant tout cassé, suite au ski et à l'escalade à haut niveau et en compétition ( opéré sur les deux genoux et arthrosé sur une hanche), tu peux me faire confiance en expériences "réparatrices". Concernant PB et autres grigris à l'occidentale, nous semblons être bien d'accord. Sportivement, Mr Propre 73.

  92. ben dit :

    Désolé Alesia mais tu te fait arnaquer par ton kiné car le coût habituel d'une séance est moins que deux fois moins cher que ce que tu dis…pour ce qui est du bracelet chapeau bas aux mecs qui ont réussi à vendre ça! Ca me fait penser à un "artiste" qui avait réussi à vendre sa merde en conserve à un prix d'oeuvre d'art!!!

  93. Nico dit :

    bonjour ,

    j ai essaye un test d equilibre sur mon amie avec un PB sans lui expliquer l utilite du bracelet et en faisant le test dans l ordre inverse. Ca a marche sur elle. Pourtant sir moi, je ne vois aucune difference.

    Je vais le tester aujourd hui dans un matcj de tennis contre un adversaire que je n ai jamais battu. Si je gagne je pourrais dire qu il marche, sinon je le donne a mon amie.

    Reponse demain!

  94. Nico dit :

    desole pour les fautes de frappe, mais les touches de mon telephone sont minuscules 🙂

  95. Nico dit :

    Re !

    Je peux déja dire que le bracelet n'agit pas sur la météo.:-)

    En effet, désolé de décevoir du monde mais pas de match de tennis à cause de la pluie.

    Résultats un autre jour, sûrement dimanche.

  96. lafitte dit :

    bonjour
    est ce que quelqu'un sait si la marque Power balance à deposer le nom ou brevet ??
    car entre ceux qu'on trouve sur le net venant de chine et ceux vendus chez intersport , il y a une legere difference au niveau de l'hologramme!!!

    mais legalement peut on vendre ce produit ?? pourquoi les douanes laissent rentrer autant de contrefacons???

    merci de vos reponses

  97. Cher Docteur,

    Depuis la découverte d’une anomalie dans la numérisation d’un Hologramme, l’affaire semble être prise au sérieux par les autorités pouvant s’autosaisir sans dépôts de plaintes.

    De mon côté pour différencier un vrai hologramme d’un faux contrefait, je suis en train d’élaborer un appareil, l’HOLOBUSTER, susceptible de faire l’objet d’un dépôt de brevet français et d’une marque si elle n’est pas déjà déposée.

    Je peux toutefois d’ores et déjà vous divulguer quelques caractéristiques de son fonctionnement, en comptant sur votre discrétion.

    Jusqu'à présent, pour attraper un hologramme dans un parc d’attractions, un aéroport, sur un plateau de télévision ou de cinéma, seule l’épuisette à papillons était utilisée.

    Cependant, le réseau de fibres entrecroisées du filet ne permettait pas d’attraper en entier l’hologramme afin de l’examiner et de le comparer totalement à sa contrefaçon.

    Mon invention concerne un dispositif nouveau comportant deux cordes cosmologiques permettant d’attirer aux poignets d’un opérateur deux hologrammes à comparer, et de les brancher une fois capturés à un thermomètre rectal spécifique, par un fil aussi fin qu’un poil.

    La nouveauté de cet appareil réside dans le moyen de pouvoir détecter le faux hologramme par une mesure d’un différentiel calculé en fonction de la variation de la température rectale de l’opérateur.

    Pour l’exactitude du contrôle, des précautions seront cependant à prendre avec l’électricité statique pouvant fausser les mesures, notamment si le thermomètre a été préalablement trop frotté.

    Une sécurité selon le principe du paratonnerre est prévue à l’extrémité du thermomètre en cas d’utilisation de l’appareil en temps d’orage, afin d’empêcher une téléportation sans retour de l’opérateur dans la 33ème dimension.

    Ce nouvel appareil de mesure sera dans un premier temps étalonné suivant la pesanteur exercée sur la côte méditerranéenne à la frontière franco-italienne.

    Je serai très heureux de vous faire une démonstration dès la sortie commerciale de l’appareil.

    J’envisage également de présenter cette innovation à un concours national, et en matière de recherche et de développement buvable, de verser non pas 50, mais 100% des bénéfices de son exploitation à la Fondation du Patrimoine Caché de l’Univers (C.Q.F.D.).

    Ainsi sera ma contribution dans cette guerre psyc-HOLOgique.

    Bien cordialement,

    Thierry Garçon

    Société Holopanoragramme

  98. stef dit :

    Docteur, votre esprit cartésien et terre à terre fait peur, l'humour et le rêve sont des vertus non négligeables pour soigner et guerir de nombreuses maladies ainsi que pour se sentir bien dans la vie.

    Ces bracelets m'apportent du rêve et le sourire beaucoup plus que d'attendre 3/4 d'heure dans la salle d'attente d'un médecin de campagne ou que d'écouter les discours des envieux et des vaniteux.

  99. Marco dit :

    Un reportage de 100% Mag sur M6 qui aide à mieux comprendre comment est montée l'arnaque et comment des surfeurs connus comme Vincent Duvignac colportent des inepties du genre "le centre de gravité se rapproche davantage de la planche". 😯 On voit aussi le surfeur MNS Xavier Leroy se faire berner par le fameux test. Autant je respecte ces gars pour leur niveau de surf, autant là je me dis qu'ils n'ont pas un gramme d'esprit critique. […] Dans le reportage, Christophe Bernard directeur de recherche à l'INSERM explique par A+B que c'est une absurdité et qu'il est impossible de stocker des fréquences dans un autocollant. http://www.m6.fr/emission-100_mag/news-100_mag/363718-bracelet_d_equilibre_miracle_ou_arnaque.html [commentaire modéré]

  100. Bonjour tout le monde,

    Je poste le lien d'une vidéo qui expose comment fonctionnet réellement les tests
    du Power Balance
    https://www.youtube.com/watch?v=uKesXdMgmiU

    Cheers,

  101. Merci Pierre ! Vidéo intéressante et bien marrante que j'ai relayée dans un article avec également une allusion au reportage de 100% Mag : https://blog.surf-prevention.com/2010/09/12/contrefacon-comment-reconnaitre-un-vrai-power-balance-dun-faux/

  102. Mr Propre 73 dit :

    Arvi à tous les Brasselaitissimeattrapecouillonstumauraspas et aux futurs PBKillers. Dernière expérience de la mort qui tue; je fais les courses au supermarket à midi même (vous avez vu, le port du PB permet de suite une maîtrise totale de la langue de Shakespeare, pas encore de la soupe de langue…mais ça ne saurait tarder). Je passe au portique avec règlement automatique, passe mes produits, prends la note… et là , et bien croyez-moi, 0€!!! j’ai payé que dalle. jme dis, la nana au contrôle va m’arrêter et me faire repasser… et bien, elle me donne un ticket pour m’annoncer que suite une erreur de carrouf, le magasin m’offre un bon d’achat de 1000€. On m’emmêne dans le bureau du directeur qui m’offre ni une ni deux (ni trois d’ailleurs) une ptite coupette, et j’ai même droit à la ptite pipe de sa secrétaire parti-culière qui passait sous son bureau par PUR hasard!!! Il m’a reconduit au parking en personne, y’avait même un haie d’honneur avec fumigène et tout et tout, et m’a donné les clés de sa BM en me disant, passez quand vous voulez, la prochaines fois j’aurai une ASTON, et en me glissant à l’oreille: Putain, qu’est-ce que vous avez un bô brasselait!!! Quelle histoire mes amis, quelle histoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Demain, je fonce à la banque de France, des fois que…

  103. Alessia dit :

    @ Mr Propre 73

    ROFLMA !!!

    Passes ici avec ton brasselait magique et je te recompenserai avec une belle pipette 😉

  104. polinux dit :

    Bonsoir,

    Aujourd'hui je fais un tour à la foire du village d' à coté et là il y a un stand avec deux petites blondes très sympathiques et comme je regarde leur stand intrigué par leur bracelet. Heuuuuu je dois dire avec honte que je n'avais jamais entendu parler de ces bracelets, oui oui c'est possible !!!! Elles m'invitent à faire quelques tests pour prouver l'efficacité de celui-ci. et trois tests plus tard, ……… sur je cul je suis tombé ….. c'est ce truc qu'il me faut. 1 pour moi qui travail sur les chantiers, l'équilibre la force il est fait pour moi. 1 autre pour ma fille de 14 ans qui est nulle en sport au moins ça compensera un peu son manque de motivation, et un dernier pour ma maman 89 ans et tous ses bobos, perte d'équilibre, mal au dos, jambes raides etc …… Comme je suis radin je me laisse un temps de réflexion et je me dirige vers chez mon frère qui est un peu plus loin et je lui parle de cela. De suite il me dit c'est pas un peu trop beau ce truc ? va voir sur le net si il y a des infos on ne sait jamais …..

    Voila quelques forums plus tard j'écris ce post et pour moi la conclusion la plus importante est :

    AUJOURD'HUI JE SUIS FIER D'ÊTRE RADIN !!!!

  105. Jean Louis dit :

    merci, très bon article. Cela permet d'y voir plus clair

  106. olivier dit :

    bonjour , moi aussi j etait plutot septique sur les pouvoir de se bracelet.alors je l ai acheter , et j ai fait faire le test a plus de 30 personnes et a chaque fois differament, meme s en prevenir la personne en camouflant le power balance et toujour le mème resultat positif bien sur.moi aussi je ne croit pas a ses grigri mais la quand mème il ya quelque chose et pour moi ce n est pas un placebo.

  107. Alessia dit :

    Ben, jusqu'au ce samedi dernier je n'ai jamais cru dans cette bidonnerie. J'ai été même vraiment contre le concept. Samedi j'ai visité un ami, aussi sceptique que moi, et on a assisté dans un test avec ce truc fait par le gérant d'une boutique à côté. Toute personne qui l'a essayé a ressenti des effets réclamés puis une jeune fille disait "effectivement, c'est impressionnant mais je ne vais pas l'acheter, à moins qu'il peut m'assouplir assez afin que je peux mettre mes paumes à plat par terre." Elle l'a tenté sans le bracelet et elle n'arrivait pas mais avec lui, elle a bien réussi !

    Je ne crois pas d'en avoir besoin personellement mais je commence à me poser des questions. Notre histoire est pleine de choses qu'on ne comprend pas et quand c'est le cas, nous disons qu'ils sont impossibles.

  108. No comment dit :

    De retour de vacances en France j'ai aussi pu avoir la chance et le plaisir de me faire accoster par un revendeur Power Balance au marché!

    Après m'avoir fait sa brillante démonstration des différents pouvoirs de son magnifique bracelet couleur noir WHouaaaa avec un hologramme de fou en + Yeessss carrément IN et non HAS BEEN!!! C'est vrai bluffant son test mais en réalité comment ça marche… regardez ces 3 vidéos :

    https://www.youtube.com/watch?v=g-SehgbhW-8 https://www.youtube.com/watch?v=XAIFajT3h0M&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=l5iPVz8wxnI&feature=related

    @Alessia

    Notre histoire est pleine de choses qu'on ne comprend pas et quand c'est le cas, nous essayons même plus de se poser la question du pourquoi, du comment 😉 Réveillez-vous!!! Vous n'êtes pas derrière la TV…

    Bon en tout cas moi je dis bravo à ces Ricains ou Chinois du FBI qui sait… ils sont forts quand même!!!

    Si vous voulez leur écrire…

    POWER BALANCE, LLC. Legal Department

    30012 Ivy Glenn Drive, Suite 180

    Laguna Niguel, California 92677

    U.S.A.

    Suis pressé de voir l'arnaque de l'été 2011 (une ceinture en plastique munie d'une puce en uranium "nettoyé" pour la modique somme de 50Euros qui peut optimiser le flux d'esprit CRITIQUE du corps humain et le réveil interne de notre réelle humanité…)… vivement que la vague de la réalité déferle sur nous…

  109. delplancq dit :

    En tout cas ça me fait bien marrer les certitudes du corps médical et leur suffisance vis à vis de ce bracelet.

    Je pense que lorsqu'ils n'arrivent pas à mettre le doigt sur ce qui ne va pas,dès que l'on sort des sentiers battus du remède étiqueté et approuvé par la bonne conscience médicale, ils se retrouvent tout aussi médiocres que les vendeurs de ce bracelet.

    Le jour ou les toubibs sauront faire preuve d'humilité et admettre devant tels ou tels symptômes persistants malgré les nombreuses tentatives médicamenteuses,qu'ils ne savent tout simplement pas ce qu'il vous arrive,là aussi on aura beaucoup avancé et celà laissera moins la part belle aux escrocs de tous poils.

    J'ai un parcours malheureusement assez chargé en terme d'avis médicaux et de traitements farfelus,je crois que le seul résultat à ce jour est d'avoir contribué à creuser un peu plus le trou de la sécu.

    Messieurs les médecins,vous et votre suffisance,je vous emmerde!

    Stéphane Delplancq!

  110. Sylvette dit :

    Totalement persuadée de la supercherie de l'objet, j'ai fini par accepter les tests. Au premier test, j'allais plus loin forcément puisque qu'au premier effort, j'étais à froid. Alors, j'ai retesté à chaud, plusieurs fois.

    Et j'ai fini par l'acheter.

    J'entends bien l'idée de l'effet placebo, je sais qu'il existe et il me semble que j'y suis attentive.

    Toujours est il, que depuis que je le porte je suis très active, je dors très bien et je me sens bien.

    Peut être ma béquille alors que je suis simplement à la porte de mon épanouissement, et peut être que je lui donne ce pouvoir….

    Va savoir…

    Toujours est-il, que gros marketing enrichit: les malins et les déjà riches.

    Placebo ou pas, celui qui y croit vit mieux en attendant de décoder l'effet réel ou pas.

    Les mêmes discours existaient déjà sur les bracelets cuivres.

    Ce que j'en entend maintenant, c'est que je me sens bien… et si les personnes déposent leur bien

    être sur 35 euros. Peut être tout doucement se rendront'ils compte qu'ils n'en ont pas besoin pr être eux mêmes et être heureux. Et ça reste moins cher que les psys!!

    Bravo aux créateurs de l'effet bien être magique!!!

  111. Sylvette dit :

    Maintenant que ceci ne soit que calcul marketing, j'ai peur de ma pauvreté…

    En bref, pr moi, ça marche.

  112. Cedric dit :

    J’avoue être monstrueusement sceptique.

    Surtout après avoir lu la notice de ces bracelets.

    Explications pseudo scientifique: "C'est un hologramme qui régule les flux d'ions" => Ca ne veut absolument rien dire.

    Plus fort, le disclaimer à la fin qui dit quelque chose du genre :

    Le bracelet peut améliorer votre équilibre, il peut la réduire et qu’il l’améliore ou la réduise, nous ne prenons aucun engagement.

  113. EdrheViper dit :

    J'ai acheté ce bracelet il y a 2 semaines et je n'ai vraiment rien ressenti. A part les 25 € que j'ai perdu par curiosité ! Je pense que les septiques ne bénéficient pas de l'effet placebo qui peut apporter confiance, équilibre et bien être. Dommage je vais continuer à voir mon kiné et faire des étirements.

  114. Alessia dit :

    @ EdrheViper

    Comme le prix est de 34 à 36,00€, il me semble vous avez acheté un des contrefaçons. Fallait le tester avant de partir avec vos sous.

  115. KABOUM KABOUM dit :

    Oui il y a de quoi être scandalisé … tant par le process marketing que par la diffusion de ce produit par des commerciaux sans scrupules qui n'y voient là qu'une manne financière potentielle sans même s'interesser aux effets véritables de ces objets.

    Le problème tient à mon sens moins à l'efficacité plus ou moins avérée de ces bracelets qu'au fait qu'ils sont vendus et commercialisés par des incompétents, incapables d'appréhender les tenants et aboutissants médicaux de tels produits et leurs effets sur la santé …

    En gros, que ça marche ou pas n'a que peu d'importance finalement, du moment que les effets physiques ou physiologiques sont limités … on trouvera toujours des gogos pour acheter des produits miracles comme ceux là … cela fait partie de ce que nous sommes et finalement de notre imaginaire…

    Pour autant, les commerciaux qui diffusent ces produits sont incompétents pour juger de leurs effets sur la santé … qu'un médecin ou un pharmacien les vendent c'est une chose, parce qu'ils sont capables d'appréhender sérieusement les effets et le degré de dangerosité de ces bracelets … mais c'est bien là que la chose devient choquante, ces bracelets sont vendus par des commerciaux incompétents

    Aux antilles, un commercial s'est rué sur la carte et s'est empressé de "fourguer sa camme' aux magasins, surfshop comme aux copains aussi d'ailleurs (ben oui ça arrondit les fins de mois mais … chut c'est un secret il ne faudrait pas que les précédents l'apprennent ) , etc. sans même, non seulement s'interroger sur les effets potentiels du produit … mais également sans même être capable d'apporter par lui-même un embryon de réponse à cette question!!!!

    il faut le reconnaitre, les gens qui participent à la commercialisation de ces produits ne valent pas mieux que les escrocs qui vendent des faux médicaments sur le net ou autre … ils n'ont simplement aucune conscience morale et se moquent des effets que ceux-ci peuvent avoir sur la santé … ces gens sont abjects … La seule chose qu'ils n'ignorent pas sur ces bracelets c'est la capacité qu'ils ont à engrenger de l'argent grace à eux …

    Le scandale vient donc moins du produit à mon sens que des escrocs qui le commercialisent

  116. Jeremy dit :

    Aujourd'hui je remerci le fait que je ne suive pas la mode ou les dernières tendances ou encorre les buzzs qui ont rendu PB populair et leur ont donne une pseudo réputation de bracelet magique parceque je n'y ait été expose que tardivement ( enfin si on peut dire ).

    Ensuite jaimerai oppose cet argument a tout les gens qui defendent avec ferveur le PowerBook balance:

    pas plus tard qu'hier, un amis qui vend de ces bracelets m'a avoué après une demi heure de bataille verbale que le test qu'il pratiquait pour démontrer lefficacite du bracelet etait bel et bien truqué. En effet la pression appliquée sur le bras pendant le fameux test d'equilibre n'est pas la même avant et après le port de bracelet en plus du fait que le corp est plus prepare au deuxième essais.

    En étant étudiant en biologie et biochimie, je doit avouer que ma foi en l'Homme et mon esprit scientifique ont été quelque peu ébranlés en voyant que non seulement il y a des gens qui produisent ce bracelet, d'autres pour le vendre, pour les acheter mais qu'il y a aussi des gens qui laissent faire une chose pareille.

  117. LOIC dit :

    BONJOUR POUR MA PART JE SUIS EGALEMENT TRES SEPTIQUE SUR LES FFETS DE CE BRACELET, MAIS J' AI FAIT LE TESTE A PLUSIEURS PERSONNES SANS LEUR DIRE A QUOI SERT CE BRACELET ET EN FAISANT LE TEST DABORD AVEC LE BRACELET PUIS SANS ; QUI VEUT M'EXPLIQUER POURQUOI LES TEST ONT TOUT DE MEME FONCTIONNES MEME EN RECOMMENCANT PLUSIEURS FOIS AVEC ET SANS PUIS AVEC ET SANS;;;

    et je precise bien que je ne suis pas un vendeur de ce produit et que j'exerce la meme pression voir meme plus forte le premier essai .

    J'ATTEND VOS SAVANTS COMMENTAIRES CAR JE SUIS DANS L'INCOPREHENSION TOTALE;

    MERCI

  118. Greg dit :

    Bonjour,

    Petit test en quasi direct!

    Bon bah comme tous le monde ici, je commence à voir fleurir des bracelets un peu partout avec beaucoup d'écho positif.

    Comme je suis d'un naturel très septique et anti-conformiste, au premier abord, je me dis FUMISTERIE POUR GOGOS!!!

    Bon, alors j'ai eu le droit aux tests avec les copains. On est en équilibre, les pieds joints et on appuie sur les mains croisées dans le dos. Sans, on tombe en arrière. Avec, bizarrement, on résiste! Ca marche, ok la belle affaire! Je me dis, effet placebo du truc, et puis les tests me paraissent bizarre… Je me dis que le corps doit "s'habituer" à l'exercice, ce qui fait qu'au deuxième coup, on tient l'équilibre.

    Certains vont même jusqu'à me dire qu'ils sont obligé de le retirer pour pouvoir s'endormir car il émettrait -unjenesaisquoimagique- qui les empêchent de passer une bonne nuit (une sorte de Redbull en caoutchouc quoi)!

    Je laisse les esprits faibles avec leur gri-gri de Surfeur, "ils sont vraiment trop cons!".

    Bon, je suis quand même cartésien et je ne crois pas à ses conneries… Mais faut avouer que, à force d'entendre tous ces témoignages, ça me fait me poser des questions. "NON, c'est des cons, ils ont tort, ça ne peut pas être possible!". Pis le prix me fait hurler…

    Mais quand même! C'est bizarre…

    Je demande à mes copains de faire d'autres tests… Faut que je sache! Alors ils me proposent les mêmes tests. "Mais vous êtes cons ou quoi? On va les faire dans l'autre sens!". Alors, on met d'abord le bracelet et ensuite, on fait sans! Ah, merde ça marche dans ce sens là aussi… Bon, là ça ne va pas! J'aurais dû les baiser quand même… Mais bon, c'est pas possible qu'un bout de caoutchouc fasse autant d'effet! Alors y'a d'autres explications, on sait tous (mes potes et moi!) que le bracelet est censé avoir un effet, donc nous sommes peut-être influencé inconsciemment par ça, on pousse moins fort, etc… Ca fausse les tests!

    Bon, on va faire autrement "ROBERT (le mec de la compta!), on a un truc pour toi! Tu poses pas de question et tu essayes un truc pour nous, steuuuuuu plaît?". "Fermes les yeux! Etc…" Merde, les tests marchent aussi… Et dans les deux sens… Fait chier Robert, tu casses mon argumentation là! Bon, on demande quand même à Robert s'il connait le fameux bracelet? Même pas… On lui a fait testé les yeux fermé quand même…

    Gros souci, je lis un peu partout que les tests d'équilibres sont bidons, ok! Je lis un peu partout que y'a pas de (vrai) test scientifique fait dessus pour prouver son efficacité, ok! Mais comment j'explique ce que j'ai vu? Je me suis auto-persuadé de son effet? Pourtant, je peux vous garantir que je suis dans le top10 des septiques de la planète… Robert savait pas, il a fait les tests en aveugle!

    Bon, je suis toujours aussi septique, mais là, je ne pige vraiment pas… Bon, c'est de la fumisterie organisé, ça ok! Mais je ne pige pas… Je fais comment, alors?

    Bah ok, on va faire autrement… Faut trouver un autre "volontaire" qui ne connait pas le fameux bracelet. Mathieu du service des ventes est le candidat idéal. On chope un élastique tout ce qu'il y a de plus banal et on fait les mêmes tests!

    Alors, oui les tests Powerbalance marchent avec un simple élastique… J'explique. On fait un test d'équilibre, il tombe. On lui passe l'élastique en caoutchouc (du dossier XXXXXX pour être précis) autour du poignet et paf, là il reste debout… Ok! Ah enfin, je me disais bien aussi… Ca peut pas être possible! EFFET PLACEBO!!!

    Par contre, quand on inverse les tests, c'est à dire, on lui met l'élastique en caoutchouc d'abord et on lui retire ensuite, il se passe la même chose… C'est à dire, au premier test, il tombe mais au deuxième, il résiste! Alors même question… Mathieu ne connait pas le fameux bracelet!

    Bon, je ne pige toujours pas… Y'a un truc??? Si oui quoi car personne n'a l'air de pouvoir l'expliquer? Je fais quoi moi avec mes tests à la con? Ca marche ou pas, je suis dans le flou… Powerbalance n'a quand même pas payé Robert de la compta pour qu'il réussisse mes tests ou non avec ce foutu bracelet???

    Bon, bah je file à la boutique la plus proche et j'achète le fameux bout de caoutchouc, on verra bien… MEEEEEEEERDE, ça y est, je suis devenu un gogo moi aussi!!! Fait chier! Je déteste ça… Non, en fait, je déteste le prix de ce truc plutôt! Putain, ils se font pas chier de vendre ça aussi cher… Ca coûte combien à fabriquer? 50ct? Allez même s'il y a un truc mégatechnologique dedans, ça coûte combien, même 10€. Ils se font une sacrée marge, je vous le dis… Heureusement que je suis riche! Pffffffff…

    Et là, pendant que je vous écris ce message, je l'ai au poignet… A part cultiver mon look surfeur (j'habite à la Réunion), ça ne change pas grand-chose! Pas d'effet miracle, pas de mieux-être, pas de changement…

    On verra demain… Je vous tiendrais au courant si je sens un quelconque changement!

    PS: Par contre, ça a pas changé mon mal de crâne que je traîne depuis hier!

  119. thomas dit :

    bonjour,

    J'aimerai beaucoup avoir l'avis du médecin sur l’expérience à laquelle j'assiste "tous les jours"

    En effet mon grand père atteint de cette saloperie d’Alzheimer passe son temps dans le jardin pour s'occuper. Il avait l'habitude de tomber dans les rosiers ou autres fleurs en permanence.

    Ma grand mère lui a alors acheté un bracelet power balance et depuis il ne tombe plus jamais!

    Comme je l'ai dit, il est atteint d’Alzheimer à un stade assez avancé pour être incapable de savoir à quoi sert ce bracelet. Il nous demande d'ailleurs de temps en temps avec ses mots (il n'arrive plus à construire de phrases)pourquoi il porte ce bout de plastique.Et lorsque l'on lui explique il a vraiment pas l'air de comprendre. Il hoche la tête le néant dans le regard comme il a l'habitude de faire, histoire de donner l'illusion qu'il est encore un peu présent psychiquement.

    Vous comprendrez donc que l'effet placebo ne peut pas lui être attribué.

    J'aimerai beaucoup savoir si il y a une explication logique à cela car moi non plus je ne crois pas une seconde à l'efficacité de ce produit.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avance pour votre réponse.

    Merci.

    Thomas

  120. Guillaume dit :

    Vous semblez avoir une vision bien erronée de la Maladie D'Alzheimer… Le simple fait que votre grand-mère ait offert à votre grand-père un bracelet a pu lui redonner confiance. Peut-être que votre grand-père ne comprend plus tout ce qu'on lui dit mais il est encore capable de ressentir la tendresse et l'affectivité que vous lui témoignez. Votre grand-mère lui a offert ce bracelet en plaçant beaucoup d'espoir et d'amour dedans et en espérant de tout son coeur que ce "bracelet miracle" pourrait aider à améliorer son état. Votre grand-père a peut-être ressenti cela et cela a pu améliorer l'estime qu'il porte à lui-même ou jouer sur le syndrome dépressif qui était peut-être associé à sa maladie. Plutôt que de vouloir associer l'amélioration de son état de santé à ce bracelet, pourquoi ne pas vous poser des questions plus rationnelles comme une modification de son traitement ou de son état clinique, du contexte familial ou de son environnement par exemple ? Votre médecin traitant est le plus à même de répondre à vos interrogations. Mais par pitié, ne venez pas laisser espérer sur un blog qu'un bracelet de pacotille puisse prévenir les chutes des personnes âgées. L'une de mes patientes porteuses de l'un de ces fameux bracelets offert par son petit-fils a fait récemment une chute et en est morte. Ne croyez surtout pas qu'un bracelet suffira à prévenir les chutes de votre grand-père…

  121. thomas dit :

    j'ai bien dit que je ne croyais pas à ce bracelet "miracle" et que je voulais avoir une explication rationnelle. Apparemment votre hypothèse à l'air d’être cohérente.

    Vous avez l'air d'avoir été touché par la mort de votre patiente ce qui est on ne peux plus normal mais ce n'est pas une raison pour vous défouler sur moi!

    Je pense que quelques séances chez un psy ne vous ferait pas de mal………

  122. Greg dit :

    Bon, après un bon test, c'est du flan!

    Après 11 jours de test, aucun changement, rien, nada, que dalle!

    Moi qui est maladroit comme pas possible, je me pète toujours autant la gueule…

    J'ai vraiment raison d'être septique comme type! Y'a une expression qui dit "quand c'est trop beau pour être vrai, c'est souvent le cas!"…

  123. Doc dit :

    Je pense que ce bracelet a une influence (minime ou pas)sur une personne .Pas seulement sur le plan psychologique.

    En effet , quelqu'un de ma famille , étant paralysé du bras depuis dix ans , essaya ce bracelet.

    Étant paralysé , il faut mettre un tube dans sa main pendant la nuit pour pas que celle ci s'abime a cause du frottement des doigts sur la pomme.

    Il mit le bracelet puis ,le tube qui restait coincé a glissé.

    Impressionnant , mais pas de quoi être très utile .

    Bien sur sa main ne se dé-paralyse pas , bien sur cet effet est "inutile" mais prouve bien que le "power balance" a une certaine influence. Je n'en rajouterai pas car je suis assez septique sur ce bracelet , que je ne porte pas.

  124. Joss dit :

    Interessant article 🙂

    L'effet placebo ouais,
    j'ai fait des tests avec des potes et ca a marché…
    Par contre le testeur n'a pas dit ce qu'il faisait , donc le placebo ou pas? ( si le cerveau ne sait pas ce qu'on attend, comment il peut creer l'effet)
    Je l'aurais achete si c'etait 10 euros ,mais 35 ….

    L'article peut etre contesté sur certains points aussi
    Par contre les gars, arretez de dire systematiquement quand une personne a un avis favorable de dire qu'il bosse pour le commercant… " cb ils t'ont payé?"

    Je crois en la force des pierres et des cristaux ( cristal de roche par exemple) et c'est pas placebo… mais c'est vrai que ce bracelet, avec leur truc technique d'hologramme, on a l'impression que c'est calculé…

    Derniere chose, si vous lisez la faq de leur site, ils disent que c'est pas prouvé scientifiquement et que les effets dependent des gens.. et que ca ne remplace pas un medicament..

    le jour ou je vois ca au tele achat, c'est sur que je serai convaincu de l'arnaque 😀

  125. pticouer dit :

    bj cas particulier suite a des probleme de sante je fui meme la medecine j ai apri a savoir se que ce l efai placebo;;; attention je fai pa la pube stress depretion mauvaise circulation sanguine sans pensse je me suis rendu au magasin j ai choisie mon braceler mise au poigne a la taille juste et payer en sortant j ai ressentie voyer vous se stress cette angoisse boullionne en moi pui plu rien je lai garde suite a quelque jour je constate des effe benefic ce braceler qui etait juste me serre le poigne legerement donc je l enleve un moment a votre avie ce l efait placebo qui agie sur le sang j irai pa plus loing sur mon etat de sante vous vous sente mal souvent essaye le en utilisant vous sente tros spide voir battement du coeur un peu vite oublier lui

  126. mathandsport dit :

    C'est vrai que ca part comme des petits pain, il y a beaucoup de sous a faire, j'ai acheté 100 bracelets sur internet a un grossiste […]. j'ai tout vendu en moins d'une semaine, résultat 1000 euro de bénéfice par semaine!

    [lien Internet modéré]

  127. Michel Perrin dit :

    Qui est l'auteur de ce blog pour se permettre de juger! que de certitudes de la part d'un simple être humain qui fonctionne dans le système médical, vassal des grands labos etc. Si le bracelet est un placebo, quel importance si les gens se sentent mieux avec. Ca fait sans doute moins de mal que toute la chimie utilisée par la médecine et qui pollue jusqu'à nos rivières(Hormones et antibiotiques retrouvés en grandes quantités dans nos cours d'eau). C'est bien le propre des médecins que de croire que seule leur science est la bonne. Un peu d'ouverture d'esprit est nécessaire

    • Benjamin dit :

      Désolé Mr Perrin mais en tant que chimiste je ne peux pas vous laisser dire de telles conneries!!
      Avant de donner votre avis sur les méfaits de la chimie essayez de votre côté d'avoir une "ouverture d'esprit" un peu plus large. Vous l'ignorez peut-être mais la chimie est présente tout autour de vous et même là où vous ne l'auriez pas imaginée!..je vous conseille d'aller lire ce récit (http://www.societechimiquedefrance.fr/IMG/pdf/A_Lattes.pdf), un peu long mais cela vous aidera probablement à mieux comprendre l'intérêt de la chimie!

      Par ailleurs j'admets volontier que l'industrie chimique pollue…mais c'est malheureusement le cas de toutes les industries!..cependant je n'irai pas jusqu'à dire que l'industrie chimique est responsable de la consommation de médicaments et donc de leurs rejets dans les rivières; chacun est libre d'en prendre ou non.
      Malgré votre obscurantisme exacerbé j'espère que vous êtes assez intelligent pour admettre que les hormones et antibiotiques dont vous parlez ont une réelle utilité, sans vous parlez de l'utilité des anticancéreux, antirétroviraux, ou des médicaments contre les maladies cardiovasculaires…mais bon c'est vrai que tout cela devrait être interdit, ça pollue beaucoup trop!!

      Rassurez-vous je suis d'accord avec vous concernant l'effet du PowerBalance…pure foutaises mais chacun est libre de dépenser 35€ pour se sentir mieux!!

  128. MERVEILLE dit :

    En plus d'être complétement inefficace, c'est aussi très moche !

  129. Benjamin dit :

    J'ai trouvé quelques explications sur le site Power Balance et maintenant je comprend pourquoi tant de personnes ont adopté ce bracelet!!
    Il est normal que, lorsque l'on parle d'hologrammes, de film multi-couches en Mylar, de fréquences electromagnétiques à des ignares qui ne comprennent rien à ces termes, ces derniers voient cela comme une preuve indéfectible de l'efficacité du bracelet.

    Je suis assez content d'avoir un minimum de connaissances en physique pour éviter de passer pour l'un d'eux…

    P.S: Je n'aurai jamais pensé qu'un morceau de Mylar (matière des bouteilles en plastique) collé à un hologramme (qui est aussi un morceau de plastique) puisse être aussi efficace!!

  130. Biglebovksy dit :

    Bravo pour cet article super complet.
    Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble que lors des tests laboratoires de n'importe quel médicament, le placebo obtient des résultats dans près de 30% des cas. Juste délirant, mais bien réel…Dans la culture chinoise, il est dit (attribué à Buddha) que "l'on est ce que l'on pense". Nous avons au quotidien la preuve de ce constat, du dépressif qui ne se fait plus confiance, à l'athlète qui a la gagne en lui y compris avec un physique inférieur. La pensée et le ressenti physique sont tout simplement imbriqués dans une dynamique complexe.

    Ceci étant posé, je suis atteint d'une maladie rare orpheline totalement ridicule: je peux perdre l'équilibre en permanence même à l'arrêt (ce n'est pas l'oreille interne).
    Je vais dépenser la somme de 35€, clairement démesurée pour un placebo, mais clairement porteuse d'un espoir qui n'a pas de prix.

    Je vous en dirai des nouvelles dans qq semaines^^

  131. Steph dit :

    "je suis preparateur physique de haut niveau dans un club de rugby"

    Salut Ayala. Une question: tu es préparateur physique de haut niveau, tu es préparateur de haut niveau, tu es préparateur pour un physique de haut niveau, l'équipe de rugby en question est de haut niveau, ou enfin tout est de haut niveau dans cette histoire?

  132. marc dit :

    Je n'avais pas lu l'article de Ayala ,mais je suis attéré de lire autant de conneries ,il regarde trop la tv ce mec ….ou il nous prend pour des cons ????Il faut qu'il change de taf si il ne peut pas résoudre ces problèmes d'infirmerie par des solutions plus professionnelles .Ou alors qu'il aille brûler un cierge à Lourdes ,qu'il prie les dieux ,qu'il fasse venir un excorcice pour enrayer la malediction de son équipe …Si j'étais le dérigeant je serais trés inquiets d'avoir un membre du taf technique de ce niveau …je suis désolé .Maintenant ce bracelet c'est également un phénomène de mode ,l'effet ….la plupart ils s'en foutent ,ça fait bien d'être un bidochon comme tout le monde ,être un mouton comme toutes les stars de la tv …..

  133. marc dit :

    Au fait si ce bracelet est miraculeux tu devrais en jetter un mot à Marc Lièvremont pour que l'on ne se fasse plus humilier par les Australiens ….. Je crois qu'il est dans la même situation que toi ,il n'est pas à la hauteur …!!

  134. Ayala dit :

    oh marc, ca va pas? t'as pas fait caca ce matin ?

  135. Steph dit :

    Du haut niveau, Ayala, du haut niveau!

  136. Ayala dit :

    c'est deja du haut niveau d'etre a contre courant et de defendre quelquechose qui est 10000 fois plus facile à descendre !!!!

    Tu as choisi ton camp !!!

  137. Daniel dit :

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un bracelet EFX avec deux hologrammes.

    Cet un ami militaire qui m'en a parlé, il en porte un et il aurait une meilleure concentration, résultat au tir meilleur…

    Il semblerait que des membres de forces spéciales, commandos, GIGN, etc porteraient également ces bracelets ?!

    J'ai eu deux vertèbres lombaires L2 et L3 fracturées en mars 2008, depuis j’enchaîne séance de kiné et ostéopathie, sans compter les décontracturant, ça soulage, mais je souffre toujours !

    Je suis continuellement raidit de douleur lombaire, de tiraillements dans les cuisses et jambes, dans les bras aussi ainsi que des douleurs dans les mains (surtout au niveau des annulaires et auriculaires) à cause d'une raideur des vertèbres dorsales, je suis également très crispé dans la mâchoire, et j'ai des soucis de colon (je prend du spagulax deux sachets avant chaque repas) qui ne travaille plus à cause des douleurs lombaires et contracture anale !

    Je suis toujours septique à ce type de produit, mais preuve en est je n'ai déjà plus mal aux mains, la mâchoire est détendue, j'ai des spasmes du colon et l'anus se détend (non je n'ai pas pris de "popers").

    Je ferais un test avec le kiné, en utilisant la machine du dos HUBER de chez LPG, avec et sans bracelet…

    Pour le moment ça semble fonctionner, et c'est dingue qu'un PLACEBO puisse avoir un tel effet !

  138. Daniel dit :

    Bonjour,

    Il m'est venu une réflexion intéressante, j'ai toujours du mal à croire que c'est juste un placebo, mais contradictoirement j'ai du mal à croire à son fonctionnement, mais pourtant j'en ressens des effets bénéfiques…

    Donc voici ce qui m'est venu :

    EFX est un produit américain, et tout le monde sait que L'Amérique est le pays du Burger, mais aussi et surtout celui des Procès !

    Alors pourquoi une société viendrait inventer une arnaque gigantesque sans preuve fondée ?

    Peut-être a t'elle cela sous la manche, et attend un éventuelle procès pour tout mettre sur le tapis et crée un deuxième buzz marketing.

    Voyons ce qui va se passer en Italie…

  139. futurgogo dit :

    Placebo ou pas, je ferai bientôt partie des gogos moi aussi…
    tout ces commentaires m'ont plus donné envie d'essayer ce petit bout de plastique qu'ils ne m'en ont dissuadés!!!!
    Je pratique le badminton et j'ai des problèmes de sommeil, donc on verra bien si ce petit bracelet a des effets sur l'un ou sur l'autre…
    Et si ça marche sur certains, pourquoi vouloir à tout prix leur dire qu'ils sont décérébrés en y croyant… Laissez les donc libre de leurs choix et s'en satisfaire !!!

  140. Rémi dit :

    Si l'on remplace le mot placebo (un peu péjoratif) par suggestion, et même auto-suggestion, je dirais que tous ceux pour qui le bracelet a amélioré la santé ont juste démontré… le formidable pouvoir de leur propre esprit, et de leur propre capacité d'autoguérison (mon hypothèse est que ce bracelet n'est qu'un bout de plastique, bien sûr !).

    Je vous encourage si vous voulez utiliser ses capacités EN AUTONOMIE, et sans enrichir ces multimillionnaires, à vous tourner vers des méthodes reconnues de suggestion (autohypnose, sophrologie…) qui vous rendront bien plus autonomes que de confier votre santé à un business-man… c'est sûr que ça nécessite un peu d'apprentissage et de temps, mais par contre c'est gratuit (cf. you tube et daily motion, où il y a plein de vidéos, cf. les bibliothèques avec les ouvrages), et je pense plus efficace dans la durée.

  141. Riri dit :

    Je connais plusieurs effets "placebo" qui depuis des millénaires satisfont à des milliers de personnes. Sectes, religions.. Jamais personne ne s'aventure à critiquer ou dénoncer leur effet parce que si le résultat n'est toujours pas prouvé, l'effet placebo qu'il procure est peut être sensiblement le même que ce fameux bracelet..

  142. Dtc dit :

    C'est bien de critiquer, mais en même temps tu veux nous vendre ton livre…et le corps médical devrait avoir un peu plus d'humilité, car vous avez quand même beaucoup de casserole. Alors que tu sois jaloux de la réussite c'est un fait, alors met la en veilleuse!

  143. Cher Docteur,

    Je me permets de vous donner de mes nouvelles depuis mon dernier commentaire ci-dessus du 11 septembre.

    En travaillant d’arrache-pied à l’élaboration de mon « HOLOBUSTER », mon équipe pour tester les cordes cosmologiques aux poignets s’est malheureusement transformée en une bande de bras cassés.

    Une modification majeure a alors été apportée pour tripler l’effet recherché, telle que le branchement en parallèle d’une casserole pour mieux attirer au poignet gauche de l’opérateur le faux hologramme qui a tendance à s’effacer, ceci sans veilleuse afin de ne pas fausser les mesures au thermomètre.

    J’espère que la sortie de mon « HOLOBUSTER » muni de cette nouvelle casserole fera alors grand bruit à l’autel du palacebo, notamment par des articles de presse ressemblant à s’y méprendre à des annonces légales !

    Bonnes Fêtes de fin d’année et Vive l’Innovation !

    Thierry Garçon

    Société Holopanoragramme

  144. Bonjour Docteur,

    Face à l’importance des nouvelles de ce matin venant d’Australie, je me demande vraiment à présent si mes travaux de recherche pour la mise au point de mon « HOLOBUSTER » méritent toujours la peine d’être poursuivis…

    Qu’en pensez-vous Docteur ?

    Bien cordialement,

    Thierry Garçon

    Société Holopanoragramme

  145. Tout à fait Thierry, je doute fort que votre "HOLOBUSTER" soit utile en Australie maintenant qu'ils ont détecté l'imposture : https://blog.surf-prevention.com/2010/12/23/bracelets-a-hologrammes-power-balance-remboursement-clients/

    Je vous conseille par contre de vous lancer dans le développement d'un "GOGOBUSTER" pour repérer les innombrables consommateurs prêts à tomber dans n'importe quel panneau publicitaire…

    Cordialement.

  146. YANN dit :

    ENFIN….. merci

  147. pascale dit :

    Souffrant de vertiges, de maux de tête et de problèmes
    d'équilibre depuis plus de 5 ans, tous les examens médicaux ont été
    fait, scanner, irm, orl, etc. Résultats négatifs, tous est dû au
    stress. Quelqu'un m'a parlé du bracelet qui était efficace chez
    lui, il avait un équilibre impeccable. Je me suis dis, je vais
    essayer, on sait jamais. J'ai fais plusieurs magasins afin d'en
    trouver un. Contente d'avoir mon bracelet, je me disais, tout va
    aller bien maintenant. Et bien cela fait 7 mois que je le porte, et
    le résultat est aucune amélioration. Quand je l'ai montré à mon
    kiné, il m'a répondu chacun son truc et il rigolait. Il est
    toujours a mon poignet par habitude. Si cela vous soulage à vous
    c'est bien dans votre tête, moi j'en suis toujours au même stade.
    Une vrai arnaque, c'est encore une façon de gagner de l'argent pour
    le fabriquant et pour moi c'est une façon de faire de la place dans
    mon portefeuille et de vivre avec mes vertiges et mes maux de
    tête.

  148. OFFRUN dit :

    On l'a senti venir cette nouvelle. Jamais une personne dans
    mes connaissances n'est pas parvenue à argumenter la validité. Je
    me rappelle même l'interview d'un des responsables de cette marque
    qui ne parvenait pas à se justifier devant la caméra de M6…..
    C'est navrant de pouvoir prendre les gens pour des imbéciles. Je
    suis en train de travailler sur la distribution d'un produit
    novateur dans le domaine du sport, santé et monde du travail. J'ai
    pris soin de vérifier que le produit ne proposait rien de
    surnaturel lol à suivre !! D'ailleurs

  149. ana dit :

    moi j ai un pote qui l a mais mes parents ils veulent pas que je l achete vous me conseiller quoi

  150. steph dit :

    Change de parents, prends ceux de ton pote. Ou alors,
    change de pote.

  151. eittan dit :

    En cherchant des infos sur des personnes qui auraient
    eventuellement eu des effets secondaires avec le bracelet EFX, je
    suis tombée sur votre article. Je laisse ici mon témoignage. Ayant
    gardé le bracelet nuit et jour depuis environ 3 semaines, je l'ai
    acheté sur le net sans recevoir de conseils d'utilisation. Si ma
    douleur de canal carpien a bel et bien été soulagée, par contre
    j'ai commencé rapidement à avoir une douleur à l'épaule, jusqu'à ne
    plus pouvoir soulever mon bras. Je n'ai pas fait la relation avec
    le bracelet, et les douleurs ont gagné tous le bras avec des
    elancements très vifs. Sur conseil de mon ex mari ( enfin utile…)
    j'ai posé le bracelet hier soir, et ce matin, plus aucune douleur à
    l'epaule ni au bras! Il doit bien avoirun effet ce bracelet tout de
    même mais pas toujours celui que l'on croit…

  152. pepsisolar dit :

    Wonder Woman en a un aussi depuis longtemps, il lui permet
    d'arrêter les balles grâce au champ électro-magnétique généré par
    le bracelet. Avec un peu d'entraînement, il est possible de voler.
    Avec beaucoup de concentration, on peut lancer des rafales
    d'énergie électro-magnétique, mais c'est assez dangereux. Certains
    utilisateurs sont capables de générer un champ de force capable de
    résister à l'impact d'un 12 tonnes lancé à grande vitesse, mais le
    résultat n'est pas garanti par le constructeur.

  153. Marc dit :

    Tout est dit dans cet article !

    Simple, concis, clair, le pour et le contre, félicitation !

    Rien à dire !

  154. teamo dit :

    Salut a tous,moi je possède un collier en peau qui est rempli de mini pierre,au touché on dirait du sable,mais ce sont différentes pierres en granulés,comme du chakras quoi ,là le mien il n'existe plus,les test fait sur l'émission capital sur l'effet power balance n'a rien a voir avec mon collier,les test je l'ai fais sur mes grands parents,équilibre parfait, et je connaissais pas encore q'un bracelet comme power balance existait déjà,je me disait tiens ça le meme effet que mon collier,dommage que je peux pas envoyer une photo de mon collier,je peux dire simplement qu'il y a un motif,un dessin quoi,plusieurs lunes qui se croisent,je l'ai sur ma boite e-mail. petite information le soir suis obligé de l’enlevé,sinon réussi pas à dormir

  155. Jadis dit :

    Je ne sais vraiment pas si ce bracelet est une arnaque ou pas…

    Mais franchement certains arguments de "Docteur Surf" me laissent juste comprendre qu'il a un bouquin à nous vendre …

  156. ienien dit :

    Seule la bague de Skippy est modératrice de bonheur, et apporte une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel age réminiscent !

  157. yuhar dit :

    Perso je l'ai acheté juste pour le design car ca m'enervait de voir tout ces bracelets stylés sans en avoir un !

    Apres je sais pas si ca marche réellement, mais l'effet placebo est là ca c'est sur !

    moi mon bracelet j'en suis comblé , performance ou pas …

  158. B dit :

    Salut , j'ai 17 ans et ma mère m'a acheté un de ces bracelets EFX … Sceptique, je fais le test du vendeur plusieurs fois avec et sans … Test plus que négatif … Mais cette année je suis allé à la piscine 5 fois (A intervalle de 1 mois minimum, je ne nage que la brasse coulée…) les 3 1ères fois (sans le bracelet), j'ai fait 20 longueurs (exténué, 20 minutes de pause puis 30 longueurs . Puis, la 4ème fois, avec le bracelet j'ai fais 130 longueurs … Ainsi que la 5ème fois (hier d'une traite en 1h40 sans mentir) . De plus, Mais résultats en biathlon (je m'entraine depuis 2 mois hors club ==> projet triathlon) ce sont nettement amélioré d'un coup je suis passé de 12km en VTT 6km en course à pied à 20km de VTT 10km en course à pied en 2h ou encore 16km de VTT 12km en course à pied en 2h . Bref, j'étais sceptique, mais la natation ma vraiment choquée je ne suis pas bon nageur du tout à la base …

    • drakkars dit :

      Par contre tes résultats en orthographe ………

      Mais je comprends bien pourquoi tu ne nages que la brasse coulée .. Dans le fond t'es pas si […] !!!

    • Hardfleet dit :

      Pas bon en orthographe non plus à la base, mais bon on va faire comme si on n'avait rien vu ^^

      Sinon pour répondre à ton message, c'est bien de se présenter et de se décrire, mais ça n'apporte rien. Personne ne peut prouver que tu es et que tu as fait ce que tu dis. Je peux avec la même facilité dire que je suis un vendeur de ces produits, ou un commercial ayant des parts dans Power Balance. Bref, mais là encore ce n'est pas la question.

      Ce que je peux affirmer, c'est qu'il y a un fossé ENORME entre 130 et 20+30 longueurs. De plus, il aurait été intéressant de faire le test inverse : commencer tes entrainements par des séances avec le bracelet, puis pour les prochaines, sans le braeclet. Mais même, je ne serai pas surpris par les déclarations éventuelles a posteriori (dissonance cognitive oblige ^^). Et je ne parle même pas du biathlon.

      PS : Ne voyez aucune animosité dans mes propos, je suis serein (et sans bracelet power balance :p)

  159. othmane dit :

    je viens d'acheter un bracelet power balance "ebay , 3 euro "
    je veux savoir si ce bracelet a des inconvénients ou des dangers sur la santé ; merci d'avance pour vos reponses

    • drakkars dit :

      oui …
      Sur le cerveau ….
      ou alors serait'il juste un révélateur d'abrutissement ???

    • Hardfleet dit :

      L'inconvénient est qu'il a allégé ton porte feuille, du coup, ton coeur sera moins sollicité car tu seras moins lourds dans tes déplacements, et donc à terme, tu deviendras un peu moins endurants.

      Plus sérieusement, il n'y a pas de danger sur la santé qui aurait été répertorié, donc a priori, tu ne risques rien 🙂

  160. B dit :

    Je vois que drakkars est un marrant, d’un, évites de dire des trucs comme ça, c’est bien beau d'insulter quelqu'un gratuitement devant son ordinateur "balayes devant ta porte avant de balayer devant celle des autres" médites sur ça pendant que tu feras les 130 longueurs de BRASSES COULEES comme tu dis (je ne parle même pas du biathlon), tu verras t'auras le temps d'y réfléchir si tu arrives au bout bien sur… je t'ai insulté ? Tu es jaloux ? Je ne peux pas prouver ce que j'ai fait, certes mais je sais que je dis la vérité et que quand j'ai un objectif je ne lâche pas, désolé pour toi si tu ne connais pas la détermination ce qui ne m'étonnerai pas vu que tu ne connais pas le respect.
    De deux, aucune étude scientifique n'a été faites pour démontrer son efficacité certes, mais aucune étude scientifique ne démontre que ces bracelets ne fonctionnent pas .

  161. guillaume dit :

    Peut être que vous avez tous raison, peut être que vous avez tous tord! je viens d'en acheter un à l'instant à 5euros et 90 cents, Power Band avec Hologram et depuis que je l'ai mis au poignet je n'ai plus mal au doigt! alors je ne sais pas si j'y crois ou pas, mais dans ce cas pourquoi les gens vont voir un homéopathe, pourquoi les gens consomment du bio, pourquoi les masseurs asiatiques réussissent a soigner les gens ? bonnes questions. Peut être nous sommes tous de bons abrutis ! mais moi je n'ai plus mal au doigt! mystère hein?

  162. joel dit :

    Resultats définitifs: http://www.atlantico.fr/pepites/power-balance-publicite-mensongere-229727.html
    Haro sur les bracelets magiques ! La marque "Power balance", commercialisant des bracelets censés "rééquilibrer les énergies et optimiser les performances sportives", a été condamnée pour publicité mensongère. Elle devra dédommager les consommateurs lésés à hauteur de 57 millions de dollars. Dans la foulée, l’entreprise a annoncé son dépôt de bilan.

    Très prisés par les personnalités américaines, ces bracelets avaient connu un grand succès lors de leur lancement. Pourtant, au printemps dernier, la marque avait, après une série de plaintes, confirmé "qu’aucune preuve scientifique crédible ne corroborait les arguments de vente" et avait proposé un remboursement du produit. Cela n’a visiblement pas suffit…

  163. florian dit :

    j'ignore se qu'il faut pensé de ces bracelets des gens disent que c'est efficace d'autres non. Moi je recherche un moyen (légal) pour amelioré et avoir plus d'énergie dans mes activités sportive, j'avoue que j'hésite à en acheté un mais je reste septique sur ces bracelets! Je devrai peut etre demandé l'avi des médecins et leur demandé quels sont les moyens d'être plus performant dans les activités sportives et pour gardé une énergie plus longtemps.

  164. alexandra dit :

    bonjour, je voulais juste savoir si le power balance peut avoir comme effet de faire baisser la tension. je m'explique : mon conjoint m'en a offert un, il y a 2mois. je le porte pour lui faire plaisir mais depuis j'ai ma tension qui est a 10, alors que j'ai toujours eu une tension a 13.5, donc est ce que ca peut venir du power… merci de votre reponse

  165. marc dit :

    Mort de rire ….!!! tu as encore des c….comme çà qu'on se marre …!!!!fout le à la poubelle ton bout de plastic ,tu n'as pas compris que c'était une grosse arnaque pour blaireaux…

  166. polo dit :

    auriez vous un lien vers des chiffres plus précis ( résultats de tests nombre de bracelets vendus en france …) Merci

  167. xavier dit :

    J'en ai acheté un, un peu plus stylé que les power balance en plastique, sur http://www.[…].fr, franchement pas mal. Je peux pas confirmé scientifiquement quoi que ce soit mais je me sens bien quand je le porte.

    [Modéré : pas de pub SVP]

  168. Michel dit :

    J'aime bien, celui qui a posté cet article est un malin. Cracher sur le côté juteux des bracelets, en mettant discrètement un lien vers le bouquin qu'il a lui-même écrit. Je crois qu'on a trouvé plus malin que les concepteurs de Power Balance ! Pour moi qui suis praticien en hypnose, ce monsieur Surf Prevention est un très bon manipulateur ! Bravo !

Laisser un commentaire