Un requin à Cagnes-Sur-Mer sur la Côte d’Azur ?
Quatre mois après le requin de Biarritz qui a mis en émoi les surfeurs de la Côte Basque, une alerte au requin a été déclenchée en ce lendemain du 15 août sur la Côte d’Azur. Après qu’un specimen ait été aperçu par plusieurs témoins, les municipalités ont préféré fermer préventivement les plages de Cagnes-sur-mer, de Saint-Laurent-du-Var et de Villeneuve-Loubet. La bête mesurerait environ 2 mètres de long et possèderait un ventre blanc et…un aileron. Il existe un doute entre un requin et une raie manta ou un poisson-lune. L’animal évoluait de façon inhabituelle à 70 mètres environ du bord : était-il blessé ou perdu ?
Les plages des communes concernées devraient rester fermées jusqu’à demain mardi matin par mesure de précaution.
Lire aussi : que faire en cas d’attaque de requin ?
6 Commentaires
Serait-ce le fameux requin blanc observé a Biarritz?? 🙂
tout à fait passionnant…………
mais la probabilité est faible que le requin en question soit un grand blanc, en effet le requin blanc de méditerranée a le ventre blanc et le dos marron……
en attente de plus ample information………
Gael as tu trouvé des infos sur le fait que les requins blancs de mediterrranée ont la particularité d'avoir ce dos marrons je cherche depuis un moment???merci d'avance.
le plus gros requin blanc pecher a été peché au large de la sicile une femelle de 8m il y a 30 ans environ,le sud de l'italie et la sicile repèrent regulièrement des grands blancs au large de leurs cotes.
Le requin était en fait probablement un dauphin retrouvé mort aujourd'hui sur l'île de Saint-Honorat, au large de Cannes. Le dauphin femelle est décédé des suites d'un accouchement difficile pendant lequel son utérus s'est rempli d'eau, gonflant et alourdissant son corps, qui alternait plongées vers le fond et remontées vers la surface, comme les témoins l'ont signalé.
@nico : mes infos proviennent de livres……
mais tu peux jeter un oeil sur ce lien…
http://membres.multimania.fr/grandblanc/mediterra…
enjoy
merci pour les infos.
Je pratiquer le kayak en mer au large de nice et devant ma stupéfaction, j’ai dû me rendre à l’évidence qu’il s’agissait d’un requin ; à mon retour à quai , personne ne voulait me croire . J’aurais aimé en avoir une photo
Car j’ai eu très peur et me sens presque un survivant…