surfer shane powell - big tube - teahupoo 2002

On en a rêvé, Teahupoo ne l’a pas encore fait cette année. Après 7 jours consécutifs de flat ou de petites vagues sur la vague la plus dangereuse du monde, la compétition de surf du Billabong Pro Teahupoo n’est toujours pas lancée… En fait, on a l’impression que cela fait plusieurs années que le même scénario se répète : des vagues magnifiques pour les trials puis…plus grand-chose pour le main event. En dessous d’une certaine taille, Teahupoo n’est plus vraiment Teahupoo, même si cette vague de reef reste dangereuse à surfer à toutes les tailles. En attendant qu’ un petit swell de sud- sud-ouest ne daigne montrer le bout de son nez, voici déjà une photo de Shane Powell bien profond dans un barrel où il avait risqué sa vie pendant le round 1 de la compétition de Teahupoo 2002 (malgré cet acte de bravoure…ou d’inconscience, Shane Powell avait été battu par Beau Emerton). Voici également une vidéo YouTube avec quelques-uns des meilleurs tubes à 10 points de l’histoire de la compétition, dont ce tube backside incroyable de Kelly Slater qui entre dans le tube en déséquilibre total. Souvenirs, souvenirs…

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , ,

 

2 Commentaires

  1. super le lien surf et bien être, il est sur que ce sport est une thérapie du bien être, je suis heureux de voir que certains s'y sont penchés, en tous cas a teahupoo ou hossegor c'est avant tout une communion entre soi et l'océan .

  2. Sébastien dit :

    La compet a démarré ce matin le 30 août 2010 à 6h30 heure locale (tahiti) avec un petit swell de 5 pieds alors qu'il y avait 10 pieds pendant les trials. Petite info la compet qui se déroule généralement en mai a été déplacée en août pour des raisons de fréquences de swell. Ironie du sort, on retombe toujours dans le même schéma, à savoir gros swell pendant les trials et mini vagues pendant le main event.

Laisser un commentaire