Nathan Gocke a été victime d’un grave accident de surf le 29 mars 2008 sur son spot de surf, alors qu’il avait 32 ans. Suite à une mauvaise chute, Nathan est parti tête la première contre le sable, il s’est brisé la nuque et est devenu tétraplégique. La transition entre la session de surf et le lit d’hôpital est particulièrement dure dans la bande-annonce.

Le film « Floating » retrace le parcours de Nathan Gocke entre son accident et le moment où il va resurfer, en passant par une longue rééducation. Ce film montre bien les difficultés de la vie quotidienne quand on est paralysé des quatre membres. Mais Nathan Gocke garde une attitude positive. Sa vie a été bouleversée par la rencontre avec Jesse Billauer qui a souffert du même accident de surf que lui mais qui resurfe allongé sur une planche spéciale depuis et ne ménage pas ses efforts pour faire resurfer d’autres personnes traumatisées de la moelle épinière au sein de son association Life Rolls On.

« Floating » vient de remporter le prix du meilleur documentaire au festival de court-métrages de New York City. Ce film a été réalisé par Richard Yelland. Le producteur du film est Morgan Spurlock, le réalisateur de « Super Size Me », film documentaire dans lequel il avait tenté de montrer les effets néfastes des fast-foods sur la santé en mangeant pendant 30 jours au McDonald’s. Morgan Spurlock travaille actuellement sur l’adaptation du livre « Freakonomics » au cinéma.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire