La scène* se passe pendant une compétition de surf à Ventura en Californie dimanche dernier. Il s’agissait du « Gatorade Western Surfing Association Championship Tour », une compétition de jeunes surfeurs sur le spot de Surfers’ Point. Un free surfeur de 54 ans, « hot local » du spot, joue les trouble-fête en surfant sciemment dans la zone de compétition alors qu’il n’y participe pas. Les organisateurs ont déjà tenté de le faire sortir de la zone à au moins 5 reprises. Quand tout à coup le surfeur quinquagénaire pète littéralement un cable…. Il s’en prend à un jeune surfeur de 14 ans pendant sa série de compétition. Alors qu’ils surfaient sur la même vague, le surfeur énervé lui a soudainement sauté dessus à quelques mètres du bord devant les spectateurs éberlués par cet acte de violence gratuite. L’agresseur du jeune homme, qui aurait pu être son père, lui a sauté sur le dos et l’a fait tomber de sa planche. Des spectateurs et les organisateurs de l’événement ont neutralisé l’homme jusqu’à l’arrivée de la police. Il a été cité à comparaître pour coups et blessures. Il semblerait néanmoins que le jeune homme n’ait rien de cassé.
Source : http://www.ktla.com/news/landing/ktla-teen-surfer-attacked,0,6708032.story
Lire aussi les commentaires très intéressants de cet article : http://www.vcstar.com/news/2010/oct/24/ventura-surfer-cited-in-scuffle-amid-waves/
*Note : la photo ci-dessus ne représente pas la scène de ce fait divers mais est extraite de l’excellent livre de Nat Young sur le surf et les violences intitulé « Surf Rage ».
Partager la publication "Surf et Violence : un surfeur quinquagénaire s’en prend à un ado…"
