Al Mennie et Garrett McNamara à Nazaré : la sécurité avant tout
Al Mennie, le surfeur de grosses vagues irlandais qui a fait parler de lui la semaine dernière à Prowlers en Irlande et que nous avons interviewé sur l’intérêt du casque en surf, a rejoint le big wave rider Garrett McNamara sur son lieu de villégiature au Portugal pour tester le spot de Nazaré au maximum de ses possibilités. Garrett McNamara et Al Mennie ont la particularité de surfer le gros avec un casque. Cette session du jeudi 18 Novembre 2010 restera dans les annales avec une houle encore plus grosse que le 3 Novembre. GMAC, Al Mennie et Andrew Cotton ont partagé la session avec les surfeurs portugais José Gregorio et Ruben Gonzalez. Voici leurs réactions à chaud.
Al Mennie : “Après avoir surfé des vagues incroyablement tubulaires la semaine dernière à Prowlers, je n’aurais jamais pensé que nous viendrions à Nazaré pour prendre quelques-unes des plus grosses vagues que je n’aie jamais vues de ma vie ! J’ai voyagé autour du monde et j’ai déjà surfé sur la plupart des spots de grosses vagues et je peux vous dire que Nazaré est le beachbreak qui peut recevoir les plus grosses vagues du monde ! » a déclaré le surfeur irlandais enthousiasmé par le Portugal et qui s’est promis de faire plus attention aux houles d’hiver sur la côte portugaise dorénavant.
Garrett McNamara : « le plus important est que personne n’ait été blessé ou ne se soit retrouvé en difficultés. Pour moi, une bonne session de surf tracté, c’est aussi cela: la sécurité est la chose la plus importante ! Les vagues que nous avons surfées étaient une nouvelle fois incroyables. Je songe sérieusement à venir plus souvent ici à l’avenir. Nazaré a tellement de potentiel, c’est un endroit magnifique, les conditions sont excellentes et les gens sont très sympathiques ! Je veux explorer toute la côte avec plus de temps… »
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire