Le champion de surf Kelly Slater a enfin sa statue !
Kelly Slater l’a bien méritée cette statue en bronze à Cocoa Beach. Son dixième titre de champion du monde de surf l’a définitivement fait entrer dans la légende du surf et du sport. Il devient un « héros national » dans l’état de Floride qui l’a vu grandir. Les habitants sont d’autant plus fiers de leur champion qu’il vient de Cocoa Beach qui n’est pas vraiment répertorié comme l’un des meilleurs spots de surf du monde comparé à des endroits comme la Californie, Hawaii ou Tahiti. Kelly a sa statue au niveau de Triangle Park sur la State Road A1A. Le Maire de la Ville Skip Beeler a rendu hommage aux accomplissements de Kelly Slater et a déclaré que le 17 Novembre serait dorénavant « le Jour de Kelly Slater » (« Kelly Slater Day ») qui sera célébré chaque année.
Kelly Slater est venu avec sa maman Judy, ses frères Stephen et Sean ainsi que sa girlfriend Kalani Miller. Devant des centaines de spectateurs, Kelly Slater s’est dit très honoré d’avoir sa propre statue. La statue a été conçue par Sam Drazich et sa soeur Natasha Drazich. Il faut reconnaître que cette statue de surfeur est particulièrement réussie. Kelly a maintenant une statue au même titre que le surfeur champion olympique de natation Duke Kahanamoku qui a sa statue à Honolulu. Il aura fallu 4 ans pour parachever cette oeuvre d’art conçue pour résister à des vents de plus de 220 km/h ! La photo utilisée comme modèle de la statue est cette photo mythique de Kelly Slater à Sebastian Inlet shootée par Tom Dugan dont Kelly se souvient : « J’avais emprunté la planche de mon frère Sean et avais pris 2 ou 3 vagues avec… je n’y pensais plus jusqu’à ce que je tombe sur cette photo dans Surfing Magazine avec la planche de Sean bardée de stickers Volcom… Je ne suis pas certain que mon sponsor Quiksilver ait tellement apprécié… » Cette photo immortalisait Kelly Slater en cutback dans sa position caractéristique de karatéka sur la vague.
Ci-dessous la vidéo YouTube de la livraison de la statue de Kelly Slater à Sarasota en Floride :
Il manque encore de l’argent pour finir de payer cette statue donc si vous voulez aider à financer la statue de Kelly Slater, rendez-vous sur le site du Kelly Slater Project. En savoir plus sur www.thekellyslaterproject.com
3 Commentaires
"Il manque encore de l’argent pour finir de payer cette statue donc si vous voulez aider à financer la statue de Kelly Slater"
Mais ouiiiiiiiiiiii!!!! Tonton Kelly ni tonton Quik n'ont mis la main à la poche ou quoi?!
Il faut en avoir pour oser réclamer ou divuguer de tel propos…
C'est une honte …..!!!! je suis sur que kelly n 'y est pour rien dans tout ce grand cirque ….Surtout ne donnez pas un centime ,c'est scandaleux ,mais on devrait s'y habituer dans le milieu du surf ,un milieu ou règne (l'esprit surf ),ça me fait gerber ….!!!
on dirait un snow boardeur qui rentre un sad nose bone