Laury Thilleman la surfeuse de Bretagne élue Miss France 2011 !
Cette année Miss France a tout pour nous plaire : elle fait du surf et elle se préoccupe de l’environnement (en plus d’être charmante !). Après le Mister France surfeur, voici donc la Miss France surfeuse de Bretagne : Laury Thilleman. Laury, 19 ans, n’a rien à voir avec la poupée Barbie Surfeuse : c’est une jeune fille naturelle qui aime le bord de mer et qui sillonne régulièrement les spots bretons à la recherche des meilleures vagues. Sur le reportage de l’émission, on la voit se mettre à l’eau avec une planche de surf shortboard de la marque Sharp Eye (elle devrait tout de même mettre un Nose Guard sur sa planche…). Quand elle ne surfe pas, Laury Thilleman est étudiante en management à l’école de commerce ESC de Brest. Comme on peut le voir sur la vidéo YouTube ci-dessous, elle est responsable du projet « Surf Ecolo » qui vise à présenter la plage du Dossen à d’autres étudiants et à les sensibiliser au développement durable et à la préservation de l’environnement par la pratique du surf et des nettoyages de plages.
Laury Thilleman a donc été élue hier Miss France version Endemol ( car Geneviève de Fontenay organise maintenant un autre concours de Miss Nationale…). Cette belle plante de 1,78 m aux cheveux châtains clairs a été élue parmi les 33 prétendantes au cours de l’émission présentée par Jean-Pierre Foucault qui se déroulait au Zénith de Caen. Miss Bretagne a remporté une large victoire grâce aux votes des télespectateurs de TF1 avec 35% des voix devant Miss Languedoc (18,8% des voix), Miss Auvergne (17,3 % des voix), Miss Picardie (14,9%) et Miss Ile-de-France (14%). Laurie Thilleman est la première bretonne couronnée depuis l’année 1961. Elle succède à la Miss Normandie élue Miss France 2010 Malika Ménard.
Laury Thilleman a reçu la couronne et l’écharpe de Miss France des mains d’Alain Delon, elle a gagné pour 100000 € de cadeaux et un appart’ à Paris pour cette année où elle devra satisfaire à de nombreuses obligations comme la participation aux concours Miss Monde et Miss Univers. Espérons qu’elle trouvera le temps de surfer pour évacuer la pression et se ressourcer régulièrement. Si Laury Thilleman passe sur la Côte Basque, Surf Prevention essaiera d’organiser une interview axée surf, forme et santé (Laury si tu lis le blog, n’hésite pas à nous contacter 🙂 )
Lire aussi : – Valérie Bègue surfe sur les plus beaux spots de surf du Monde.
– Une chorégraphie avec des planches de surf pour l’élection de Miss France 2010.
8 Commentaires
Elle est à peine élue que déjà, satire sur la Miss…
http://douillon.canalblog.com/
Bons Sourires
JEAN PATRICK
Il t'a fallu combien de temps Douillon pour nous pondre cette "blague" ? ça vole bas…
relis les tags racoleurs de ton article avant de relever les plaisanteries douteuses "doc"…
merci pour la Bretagne,
[…] nous sommes de tout coeur avec toi! tu es la plus belle représentatrice de la France. Espérant que tu nous représente le plus loin possible. Vive la Bretagne, Grace à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[modéré]
j'enquillerai bien volontier quelques canards derrière elle à distance raisonnable évidement …
C'est vrai qu'elle est trés jolie. Surtout sur cette photo avec la planche et la combi ^^
La blague est naze, nulle à chi..aler
Bonjour,
En 2014, Laury Thilleman gère ses projets à travers la société qui gère son image.
Elle a un sens aigu de la stratégie en communication, (elle a suivi des cours en Bachelor management ;o) ).
Elle avance pas à pas en forgeant son image et en choisissant ses projets en fonction de ses envies et de ses capacités.
Laury est aujourdh’ui une véritable professionnelle de la communication, et se dit prête à apprendre.
Laury, tu n’as pas fini de nous surprendre !