Tenir un blog, ou au moins avoir une présence sur Internet, fait partie du boulot de surfeur professionnel en 2010. Autant les surfeurs s’intéressent peu aux résultats en compétition de leurs champions, autant ils aiment bien suivre leurs pérégrinations sur la Toile. On le voit avec le succès que remportent les blogs de surfeurs pros comme celui de Joel Parkinson (joelparko.com), le site Internet de Mick Fanning ou encore celui de Dane Reynolds (Marine Layer Productions). Côté français, signalons celui de Jeremy Flores (www.jeremy-flores.com/blog/ , régulièrement alimenté avec des textes en anglais traduits en français), le blog de Pauline Ado ou encore celui de Caroline Sarran et de Jean-Sebastien Estienne (a2cb1.com).

En réalité, presque chaque surfeur professionnel, compétiteur ou free surfeur, ouvre un blog mais il n’est pas rare d’en trouver en jachère avec un article publié tous les 36 du mois ! Il n’y a rien de pire que de chercher une info sur un surfeur ou une surfeuse et de tomber sur une page non mise à jour depuis plus de 6 mois ! Pourtant, quand on n’a que le surf comme travail dans la vie, cela ne doit pas être bien compliqué de se poser 30 minutes par jour pour écrire de ses nouvelles. Certains remplacent ou complètent un blog par une forte présence sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter comme Julian Wilson, Clay Marzo, Jamie O’Brien ou Maya Gabeira.

Mais existe-t-il un « blog de Kelly Slater », le surfeur le plus médiatique de la planète ? Pour le moment, non. Au milieu d’une kyrielle de faux profils, Kelly Slater a bien un vrai profil Facebook et un compte Twitter (à rechercher sous son véritable nom de Robert Kelly Slater…) Non pas parce que Kelly a la flemme de s’en occuper mais parce qu’il juge difficilement compatible l’écriture d’un véritable blog avec son métier de surfeur pro. Il a déclaré dans Surfing que cela lui paraissait bizarre de mélanger son sponsoring avec ses convictions personnelles, parce que tenir un blog implique d’y écrire des choses intimes. Cela dérange Slater qui ne se voit pas dire ce qu’il pense du système de santé ou de la politique alors que ses opinions pourraient « aller à l’encontre des intérêts des personnes avec qui il travaille. »

Source : http://www.surfingmagazine.com/news/a-conversation-with-kelly-slater-part-1/

Photo A.Chang : http://www.surfline.com/surf-news/on-locationslater-reynolds-wilson-and-flores-get-super-slo-mo-with-team-quiksilver_31878/1/

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

4 Commentaires

  1. sleepysiren dit :

    m'enfin docteur, slater a un myspace:-)))))) (enfin; ce qu'il en reste; je parle de myspace bien entendu:-) http://www.myspace.com/kellyslater ( et ne me dites pas ' oui mais c pas lui etc… c vrai ; mais c bien SON myspace)

  2. Paris dit :

    On attend avec impatience la mise à jour de Jérémy sur son blog suite à sa victoire… Sinon on peut tenir un blog sans parler politique ou système de santé, en fait c'est ça l'avantage du blog : on dit ce que l'on veut, même de la langue de bois 😉

  3. Surfeur dit :

    En parlant de blog, je suis tombé par hasard sur cet
    article. ça balance sévère mais on y retrouve certaines vérités : http://smokinghotbarrels.blogspot.com/2010/12/5-e

Laisser un commentaire