Surf Prevention Awards : qui est le surfeur de l’année 2010 ?
Voici une sélection de surfeurs connus qui ont fait l’actualité en 2010. Ils sont classés ici par ordre décroissant du nombre de recherches Google générées par les internautes qui sont arrivés sur le blog Surf Prevention cette année. Si on retrouve les surfeurs les plus célèbres, il y a aussi quelques surprises 😉 , comme quoi les surfeurs qui intéressent les internautes ne sont pas toujours ceux que l’on croit… A vous de voter pour votre surfeur préféré dans ce Top 16 des surfeurs les plus cliqués sur www.surf-prevention.com !
Numéro 1 : Andy Irons :
Même si les causes de sa mort sont encore inconnues, nous avons perdu l’un des tous meilleurs surfeurs de sa génération. Les hommages qui lui ont été rendus ont été à la hauteur de son talent et de son amour pour le surf.
2. Kelly Slater : le plus grand surfeur de tous les temps a inscrit un dixième titre de champion du monde dans les livres d’histoire du surf. Il a empoché des stock-options chez Quiksilver, il a maintenant sa statue, il va construire des piscines à vagues…mais c’est surtout pour avoir posé nu dans un magazine qu’il a fait le buzz cette année…
3. Laird Hamilton : même s’il n’a pas eu beaucoup de vagues géantes à se mettre sous la planche depuis sa blessure à Jaws en Janvier, Laird est resté omniprésent comme ambassadeur du surf dans les médias. Il nous a rendu visite en France cette année et on a pu le voir notamment dans le Grand Journal de Canal Plus aux côtés d’Alain Chabat. Il est monté au créneau contre la marée noire Deepwater Horizon. Il est également l’un des principaux protagonistes du magnifique livre « The Wave ». Côté business, il est maintenant ambassadeur de Chanel pour la montre de luxe J12 Marine, il prépare une nouvelle gamme de Stand-Up Paddle et il vend même du café à son nom : le Blame Laird Italian Espresso. Chapeau l’artiste !
4. Jeremy Flores : le surfeur français originaire de la Réunion a réussi l’exploit de remporter l’épreuve prestigieuse du Pipeline Masters pour conclure une très belle fin de saison. Il tient également à jour son blog régulièrement pour faire suivre son évolution sur le circuit professionnel.
5. Amaury Lavernhe : c’est le seul bodyboardeur de la liste mais il fait quand même partie des surfeurs qui ont généré le plus d’attention cette année grâce à son titre de champion du monde IBA.
6. Bixente Lizarazu : entre son rôle de commentateur au mondial de foot et son engagement pour préserver l’environnement, Bixente parvient à assouvir sa passion pour le surf et le stand-up paddle. C’est aussi le premier surfeur à avoir fait une couverture dans Gala et dans Voici le même été 😉
7. Justin Bieber : non vous ne rêvez pas ! La coqueluche des adolescent(e)s figure bien sur la liste. Il a suffi que Justin Bieber s’essaye au bodyboard puis au surf debout pour attirer l’attention de milliers de jeunes sur ces sports de glisse…Cerise sur le gateau, il est venu faire un concert à Hawaii…
8. Peyo Lizarazu : le basque a réussi une magnifique saison sur le premier Stand-Up World Tour et termine vice-champion du monde de SUP (surf debout à la rame).
9. Tyler Larronde : le tout jeune surfeur qui vit entre Biarritz et Maui a beaucoup fait parler de lui avec ses sessions de très gros surf tracté à Jaws avec son père.
10. Joel Parkinson : après une grave blessure du pied causée par une dérive, Parko a su profiter de sa convalescence pour revenir au top à Hawaii où il a même obtenu une troisième victoire consécutive sur la Triple Crown (entachée par l’éviction de Julian Wilson).
11. Nick Vujicic : le seul homme au monde à surfer sans bras ni jambes… Il nous avait donné une énorme leçon de vie dont nous avons reparlé cette année à l’occasion de la traversée exceptionnelle de la Manche par Philippe Croizon.
12. Guillaume Canet : l’acteur reconnu en a dit plus cette année sur sa passion pour le surf.
13. Julian Wilson : sympa et abordable pour ses fans, surdoué en surf et qualifié pour le World Tour 2011, investi dans la lutte contre le cancer du sein… Julian Wilson est l’un de nos surfeurs favoris pour cette année même s’il a été honteusement privé d’un premier sacre à Hawaii où la Triple Crown lui tendait les bras si on l’avait laissé participer au Pipe Masters.
14. Joël de Rosnay : le tonton surfeur casqué de Guethary a fait le buzz à l’occasion de la sortie de son dernier livre en annonçant qu’il comptait bien vivre jusqu’à 140 ans !
15. Tom Frager : Tom est devenu cette année l’un des surfeurs-musiciens les plus reconnus cette année avec des pointures comme Jack Johnson ou Donavon Frankenreiter. Son clip de la chanson « Home » a été tourné en Côte d’Ivoire tristement d’actualité en ce moment.
16. Kai Lenny : le waterman polyvalent de 18 ans champion de windsurf est le premier champion du monde de Stand-Up Paddle dans les vagues.
A vous de voter !
1 commentaire
Il ne s'agit pas de voter forcément pour le "meilleur" surfeur techniquement parlant mais pour le surfeur le plus populaire, celui qui vous semble le plus sympa et le plus intéressant.
Il est possible de voter pour plusieurs surfeurs à la fois.
Le vainqueur se verra remettre une médaille en chocolat Surf Prevention 😉