Le Prince William n’a pas fait sa demande en mariage sur le sable d’une plage. Il a néanmoins choisi le bord de mer pour enterrer sa vie de garçon durant le week-end du 25 au 27 mars, avant son mariage avec Kate Middleton prévu le vendredi 29 avril 2011 dans l’abbaye de Westminster.

L’enterrement de la vie de garçon du Prince William aurait été plutôt tranquille si l’on en croit les tabloids britanniques. Contre toute attente, William et son frère Harry auraient préféré le calme de l’abbaye de Hartland dans le North Devon à la frénésie des nightclubs londoniens. Cet ancien monastère du XIIe siècle appartenant à l’un des amis du Prince, George Stucley, est entouré de splendides jardins en bord de mer ; l’endroit rêvé pour une cure de Surf Thérapie.

Accompagné de camarades comme Guy Pelly, James Meade, Thomas van Straubenzee, Ed et Hugh Van Cutsem ou Tom Inskip dit « Skippy », Harry et le Prince William se seraient adonnés aux joies du surf le samedi après-midi, profitant d’un beau soleil printanier. Jordan Clark, un étudiant de 17 ans, a été témoin de cette session de surf tenue secrète dans la baie de Speke’s Mill. Il n’a pas tout de suite réalisé qui étaient ces joyeux drilles mais George Stucley serait venu à sa rencontre pour lui demander de veiller sur eux dans l’eau car le prince et ses amis ne sont pas vraiment experts en la matière… Il semblerait de surcroît que la soirée précédente et le déjeuner d’avant session aient été arrosés (rappelons qu’il est contre-indiqué de faire du surf après avoir consommé de l’alcool). Toujours d’après Jordan Clark, le Prince William et ses potes n’avaient pas l’air très doués sur les vagues… Ils ramaient sur leur planche et avaient l’air de bien se marrer avant tout.

Ce n’était pas la première session du Prince William qui a un passé de bodyboardeur occasionnel dans les Cornouailles (là où a eu lieu la première expérience de surf thérapie remboursée par le système de santé anglais). On se souvient d’une session en octobre 2004 dans les eaux froides de St Andrews en Ecosse (cf.photo ci-dessus). Le futur Roi d’Angleterre avait alors exprimé le bien-être qu’il ressentait dans l’océan : « Il n’y a pas de bruit quand tu surfes. Tu te sens juste respirer. Tu es dans un monde différent… » Le Prince William serait un bon ambassadeur de la thérapie par le surf dont l’Angleterre est pionnière.

On ne sait pas si sa future épouse Kate Middleton a déjà essayé le surf mais elle semble bien aimer la mer.

Sources : http://www.dailymail.co.uk/news/article-1373067/Royal-Wedding-How-Prince-William-sea-surfing-stag-do.html?ito=feeds-newsxml
http://www.parismatch.com/People-Match/Le-Mariage-de-William-et-Kate/William/Actu/Tout-sur-l-enterrement-de-vie-de-garcon-du-prince-William-267423/

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire