Pauline Ado dans le Top 10 avant le Roxy Pro Biarritz
La surfeuse française originaire d’Hendaye vient de signer une nouvelle performance sur le Tour féminin en atteignant pour la deuxième fois de la saison les quarts de finale d’une compétition majeure.
Au premier tour, Pauline avait terminé seconde derrière la championne du monde en titre Stéphanie Gilmore et devant la wild card Suelen Naraisa. Au round 2 de repêchage, Pauline s’est imposée face à Felicity Palmateer.
J’ai assisté sur mon application ASP pour iPhone à son Round 3 face à Sally Fitzgibbons, l’une des surfeuses en forme du moment, et la championne du monde de surf 2004 Sofia Mulanovich. Pauline termine à nouveau à la deuxième place de la série devant la surfeuse péruvienne mais comme les commentateurs de la retransmission en direct, dont Luke Egan, le souligneront à plusieurs reprises, elle semble clairement avoir été sous-notée sur au moins une vague. Pauline Ado a surtout surfé de manière beaucoup plus fluide et féminine que ses concurrentes comparé notamment à une Sally Fitzgibbons qui surfe de manière radicale mais assez saccadée.
Pauline Ado a remporté une belle victoire contre l’hawaiienne Coco Ho au round 4 (12,40 contre 11,86) qui lui a permis d’atteindre les quarts de finale où elle a retrouvé Sally Fitzgibbons face à laquelle elle s’est de nouveau inclinée de justesse. On sent qu’il ne manque pas grand-chose à Pauline pour franchir les dernières marches des phases finales. Peut-être qu’elle y arrivera au cours de la prochaine et avant-dernière épreuve chez elle à Biarritz devant un public acquis à sa cause. Après 5 épreuves, Pauline pointe désormais à la 9e place du classement général juste derrière Sofia Mulanovich, Courtney Conlogue et Coco Ho.
Le Billabong Pro Rio 2011 féminin a finalement été remporté par la jeune hawaiienne Carissa Moore devant sa rivale Sally Fitzgibbons. La lutte s’annonce serrée jusqu’à la fin entre les deux jeunes femmes qui semblent avoir définitivement écarté pour cette année de la course au titre l’australienne Stephanie Gilmore qui n’a pas retrouvé son rythme cette saison après l’agression traumatisante qu’elle a subie.
La prochaine étape du Roxy Pro Biarritz aura donc lieu dans le fief de Surf-prevention.com. Nos deux représentantes françaises surferont à domicile. Nous profiterons de leur venue sur la Côte Basque pour suivre de près leurs exploits et aller à leur rencontre.
2 Commentaires
Oui d 'accord avec toi, Pauline a été sous notée et ce n 'est pas la première fois !
Pour les frenchies on évite les éloges, c'est pas une nation surf mais il y a tout de même une tripotée de surfers qui mettent minables des grands noms du surf, faudra vous y faire les anglo saxons, les résultats parlent à la place de nos champions, rendez-vous dans quelques années… Félicitation Pauline, Marie-Pierre qui a ouvert la voie avec Emmanuelle Joly, bravo à Lee-Ann pour ses résultats et ses démarches au Brésil pour les enfants des favelas. Didier Piter n'a jamais cessé de décomplexer les jeunes espoirs (il a souvent été invité pour le pipe considéré comme un des meilleurs goofy footer). Les infrastructures sont de plus en plus performantes partout en France ,vous êtes des bons Duvignac,lacomare,frères fontaine,huscenot,tim boal,robin,bourrez…,sans parler de mr jérémy florés à qui l'on reproche une altercation avant de parler de son sacre du pipe master et de son parcours de compétiteur acharné ,mais bientôt ce sera votre tour car vous êtes largement au niveau ,vous avez le savoir-faire et maintenant à vous de le faire savoir…