Michel Bourez mérite bien son surnom de « Spartan » : le surfeur tahitien s’engage comme personne sur ses séries en compétition comme il nous l’avait déjà montré à Hossegor l’an dernier. Michel Bourez s’est de nouveau blessé pendant son round 5 du Billabong Pro Rio face au futur vainqueur Adriano de Souza.

A la retombée d’un float, la vague a subitement creusé et a forcé Michel à une réception compliquée. Il s’est trouvé mal dans l’eau juste après cette manœuvre et on a d’abord cru à une entorse du genou ou de cheville. Assisté par la water patrol, il a pu sortir de l’eau sur ses deux jambes mais se plaignant du cou.

Il aurait heurté le sable sous l’eau et aurait souffert d’une nouvelle entorse cervicale, quelque mois après s’être blessé au même niveau pendant le Quiksilver Pro France sur un terrible wipeout.

Sorti du site de compétition sur un brancard avec un collier cervical et hospitalisé, il ne souffrirait d’aucune fracture d’après les examens radiographiques réalisés. Il devra néanmoins garder le repos pendant au moins une semaine avant de resurfer.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags:

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire