Malgré des innovations dans leur conception pour les rendre plus écologiques, les planches de surf ne sont pas encore recyclables. Pour se débarrasser d’une vieille planche, la meilleure solution est toujours de la déposer dans une déchetterie au rayon encombrants…

Je ne sais pas pour vous, mais cela me ferait mal au cœur de jeter l’une de mes planches de surf qui aurait rendu l’âme. Pour le moment, j’ai toujours réussi à les revendre, à les donner, ou à les laisser traîner dans un coin de la maison.

Il y aurait pourtant beaucoup de choses intéressantes à faire d’une planche de surf hors d’usage, comme par exemple la transformer en…boîte aux lettres ! Je suis tombé sur cette photo improbable prise par Alan, le nonagénaire sur la photo.

Alan Waddell a 94 ans et c’est un blogueur très populaire en Australie. Il est un peu « le piéton de Sydney » dont il s’amuse à arpenter les rues à la recherche de bizarreries dans le genre. Je vous conseille d’aller faire un tour sur son site « Walk Sydney Streets », il y a quelques photos qui valent leur pesant de cacahuètes : http://www.walksydneystreets.net/index.htm

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire