Voilà un maître-nageur-sauveteur qui risque de ne pas pouvoir assurer la sécurité de la compétition de surf du Quiksilver Pro New York. Après quarante ans de bons et loyaux services sur les plages de New York, Roy Lester, 61 ans, n’aurait pu continuer à exercer son métier pour…refus du slip de bain !

Ce lifeguard de 61 ans préférait en effet porter des maillots moulants plus longs de type « cycliste ». Roy Lester se serait vu refuser l’accès aux tests annuels en 2007 et en 2008 dans cette tenue. C’est en tous cas ce qu’il affirme. Jugée irrecevable dans un premier temps, sa plainte a finalement été prise en compte au mois d’août 2011 et a fait grand bruit dans les médias outre-Atlantique, dans un autre genre que l’affaire DSK…

Roy Lester revendique le droit pour les lifeguards les plus âgés de porter des maillots de bain plus longs et qualifie de discriminatoire le fait d’avoir voulu lui imposer le slip de bain pour un test. Il est persuadé que son éviction serait surtout liée à une volonté de se débarrasser des lifeguards les plus âgés comme lui au profit des jeunes.

Pour Lester, ce qui compte avant tout pour un sauveteur c’est l’expérience, et ce tri-athlète de 61 ans n’aurait eu aucun mal à passer ses tests de recyclage, même avec son maillot long. Il ne peut plus exercer depuis 4 ans à la plage de Jones Beach sur Long Island et aurait dû se résoudre à prendre un poste sur une plage privée à Atlantic Beach non loin de son lieu de résidence à Long Beach.

video platformvideo managementvideo solutionsvideo player

Cette histoire est d’autant plus surprenante que ce sont justement ces types de maillots adoptés par les cyclistes qui sont utilisés à l’intérieur des derniers boardshorts performants comme le maillot Quiksilver Xplosive. Ce type de maillot ne pose à priori pas plus de problèmes d’hygiène que les slips de bain, ne cause pas autant d’irritations que les boardshorts classiques et tient beaucoup mieux. Si Bruce Irons avait porté ce genre de maillot, peut-être ne l’aurait-il pas perdu sous une vague à Teahupoo

Source NY Daily News.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

4 Commentaires

  1. drakkars dit :

    61 ans ????? ==> à la retraite !!!! LOL

    Au fait il aurais pu se contenter de mettre un slip de bain pour passer ses tests puis remettre son "cycliste" pour son travail non ???

  2. steph dit :

    La retraite? Aux USA? Ouais, mais pas s'il faut qu'il se loge et qu'il mange…

  3. Paul dit :

    N'importe quoi…
    C'est clairement pour se débarrasser de lui étant donné son age.
    Je suis sauveteur depuis quelques années et même si je fais parti des jeunes, je peux clairement imaginer la pression en rapport avec son age qu'il peut supporter. Dans ce milieu ou "celui qui nage le plus vite" est le meilleur.. Même si ce dernier se noierai dans 2m de vagues.
    Je préfèrerais avoir cet homme et son expérience qu'une jeune branleur athlétique. Car vu le peu de nombre d'intervention, le plus important dans ce métier reste l'autorité et la responsabilité.

  4. De quoi se plaint-il ? Si il refuse le slip de bain, il n'a qu'à mettre un string !

Laisser un commentaire