Un jeune homme de 21 ans a été tué dimanche 4 septembre 2011 sur un spot de surf populaire d’Australie de l’Ouest, dans le sud-ouest de la Western Australia. La victime faisait du bodyboard avec cinq amis sur le spot de « The Farm » à Bunker Bay près de Dunsborough. Il y avait de belles vagues et du monde sur la plage.

Il était environ une heure de l’après-midi ce dimanche. Le bodyboarder a été sauvagement attaqué par un requin dont l’espèce reste à déterminer et il a été largement mutilé au niveau de la partie inférieure de son corps. Les secouristes parlent d’une victime littéralement coupée en deux au niveau du bassin. Malgré leur arrivée rapide sur les lieux, ils n’ont rien pu faire pour le réanimer, la victime ayant perdu la vie avant même que ses camarades venus le secourir n’aient eu le temps de le ramener sur la plage.

Les conditions étaient à risques avec notamment un temps couvert, de la pluie, des eaux troubles, et la présence de phoques et de baleines aux alentours dans les heures qui ont précédé le drame. L’attaque s’est passée tellement vite que personne n’a aperçu le requin. La plage a été fermée dans les suites de l’attaque et un bateau est parti patrouiller dans la zone.

Le grand requin blanc est suspecté car la zone entre le Cape Naturaliste au nord, près duquel a eu lieu l’attaque, et le Cape Leeuwin situé 120 kilomètres plus au sud est un chemin de passage des grands requins blancs.

L’an dernier à la même époque, le surfeur Nick Edwards avait perdu la vie dans une attaque de requin survenue dans la même zone, à une cinquantaine de kilomètres plus au sud.

C’est la deuxième attaque de requin mortelle en Australie cette année après la double attaque de requins dont a été victime le plongeur Peter Clarkson en février à Coffin Bay, dans le sud de l’Australie. Il s’agit du deuxième bodyboardeur tué cette année dans le monde après l’attaque d’Eddy Aubert à Boucan sur l’île de la Réunion.

Source : http://au.news.yahoo.com/thewest/a/-/breaking/10185327/search-for-great-white-after-surfer-killed/

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

7 Commentaires

  1. effisk dit :

    "sauvagement attaqué"? Bé oui, c'est la nature, c'est sauvage.

  2. jam dit :

    ouè c clair toujours cette dramatisation excessive

  3. Flo dit :

    c'est quoi ces commentaires de débiles profond ?????

  4. toto dit :

    c toi le débile profond !

    c clair qu'une attaque ne peut pas être sympa…bande de journaleux de m…

    on aurait pu écrire aussi : le requin a été particulièrement cruel car il a mordu le jeune homme au mollet et l'a trainé sur 2km. Mais quel salop ce requin quand même..il aurait pu lui demander la permission avant de mordre non ?

  5. dupont dit :

    les requins ils ont rien dans leur tete!!!

  6. Adam dit :

    La plupart des morts arrivent de l'inconscience humaine. Combien de fois faudra t-il l'expliquer que la prudence peut vous sauver la vie? Aller surfer tranquil dans une zone à risque est tout bonement suicidaire. Désolé mais cette zone est connue pour le passage des requins blancs. Bien sur on se dit, mais ce genre de choses ça n'arrive qu'aux autres, mais c'est en ayant ce genre de réfléxions qu'on se retrouve nez à nez avec une mort atroce.

  7. kcirtap dit :

    Les commentaires que j'ai lu sur ce blog n'ont rien a voir avec la mort d'un homme. L'histoire est bien triste surtout qu'il s'agit d'une personne qui partage la même passion. Il est vrai qu'aller surfer dans un spot a risque est un peu jouer à la roulette russe mais cela ne donne pas la permission a ceux qui restent dans leur fauteuil de critiquer. Merci Adam de tes conseils, je pense effectivement que la prudence doit être mise en avant. Le surfeur était un habitué du coin et c'est la faute à 'peu de chance" si cet accident est arrivé.

Laisser un commentaire