Kelly Slater l’avait fait l’année dernière, la surfeuse Claire Bevilacqua en 2009… C’est au tour de la quadruple championne du monde de surf Stephanie Gilmore de poser dans le plus simple appareil pour le numéro spécial d’ESPN, le « Body Issue ».

Steph Gilmore n’est pas la première championne de surf à poser nue dans un magazine : on se souvient de Wendy Botha qui avait figuré dans un numéro de Playboy qui avait fait scandale à l’époque. Aujourd’hui, les temps ont changé et cette photo devrait mieux passer.

En plus d’être une sportive accomplie, Stephanie Gilmore est un beau brin de femme. Si son côté athlétique occultait un peu sa féminité en début de carrière, il semble qu’elle mette beaucoup plus en avant sa plastique depuis qu’elle est ambassadrice de la marque « Quiksilver For Women », comme on a pu le voir notamment à la soirée de l’ASP où elle est apparue rayonnante dans une magnifique robe de soirée.

Quand on lui demande pourquoi elle a posé pour ce Body Issue, elle répond : « Et pourquoi pas ? ». Elle ajoute : « J’ai pensé qu’il fallait le faire tant que j’en avais l’opportunité. Pour être honnête, j’étais un peu nerveuse, mais comme de toute manière je passe le plus clair de mon temps en bikini, poser nue c’est aller un peu plus loin… »

Stephanie Gilmore assure que cette expérience a été libératrice et lui a permis de prendre confiance en elle. « Comme toute jeune fille, j’ai pu faire des complexes devant ces belles femmes dans les magazines ou ces sportives bien galbées dans les numéros de Body Issues… Mais ces dernières années, j’ai beaucoup appris sur comment m’occuper de mon corps et comment le mettre en valeur. Je suis arrivée à un stade où je ne fais plus de complexe. »

Quand on lui demande quelle partie de son corps elle préfère, elle répond : « J’aime mes jambes, ma poitrine et mes épaules. J’en ai hérité pour une grande part car quand je regarde mes parents, ma maman a de superbes jambes et mon père a des épaules larges d’ancien nageur. La rame en surf a beaucoup tonifié mes bras, mes épaules et mon torse. »

Quant à sa taille (Stephanie Gilmore mesure 1,78 mètres), elle avait peur pendant son adolescence de devenir trop grande pour surfer, car elle pensait que cela serait un désavantage. Elle a finalement réalisé que sa grande taille était un atout qui lui permettait d’avoir plus de force de rame et plus de puissance dans ses figures. Elle considère maintenant qu’être grande, athlétique et tonique est un avantage.

Ce n’est pas pour autant qu’elle fait une fixette sur sa préparation physique : « l’exercice et l’entraînement ne sont pas la priorité pour moi… Je prends soin de moi, je travaille dur quand j’en ai besoin, mais je ne me prends pas la tête avec tout ça. J’essaie de toujours garder un équilibre et de profiter de la vie avant tout. »

Lire aussi :
– Kelly Slater nu dans le Body Issue / ESPN.
Le surf pour shaper son corps.
Où va le surf féminin ?

Photo Luis Sanchis / ESPN.

Source : http://espn.go.com/espnw/body-issue/7053948/stephanie-gilmore

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire