Kelly Slater prend un wipeout sévère sur la vague de Ours
Kelly Slater prend-il trop de risques ? C’est la question que l’on peut se poser quand on voit certaines de ses vagues ces derniers mois, notamment à Ours en Australie ou à Backdoor à Hawaii, où il a pris deux wipeouts monumentaux dont il s’est sorti miraculeusement indemne. Toujours plus engagé, toujours plus deep au take-off, le meilleur surfeur de tous les temps surfe de plus en plus sur le fil du rasoir. Même s’il a le talent pour tomber sans jamais se blesser (ou rarement), on le voit sur ces photos et vidéos très mal tomber tête la première avec un reef à fleur d’eau…
Kelly Slater était de la session à Cape Solander qui a eu lieu ce jeudi 8 Mars 2012 sur la vague mutante baptisée Ours en compagnie de Taj Burrow, Mark Mathews et Ryan Hipwood. Alors que cette vague est habituellement surfée en tow-in (surf tracté), Kelly Slater a tenté le diable en essayant de la surfer à la rame. Contrairement à sa session de l’année dernière à Ours qu’il avait maîtrisée avec une aisance insolente, Kelly s’est retrouvé cette fois-ci dans de mauvaises postures en se faisant surprendre par une série ou en chutant lourdement (cf. séquence photo impressionnante sur Swellnet).
Sur le terrible wipeout de la photo ci-dessus où on le voit tomber cul par-dessus tête, il s’en est sorti avec la planche cassée. Il en est resté quitte pour une belle frayeur après un voyage sur les rochers.
Avec un wipeout du même genre à Ours, les conséquences avaient été autrement plus graves pour le lifeguard Kobi Graham.
Ce wipeout n’est pas sans rappeler celui qu’il a pris l’année dernière sur Backdoor (cf. vidéo ci-dessous) pendant le Pipeline Masters 2011 au round 3 contre Marcus Hickman dont il était ressorti complètement sonné, mais là encore sans traumatisme grave.
Malgré son talent, Kelly n’est pas immunisé contre les accidents de surf comme on avait pu le voir à Duranbah. Espérons pour lui que ce dernier wipeout à Ours le modérera dans ses prises de risques. Contrairement à son ami Tom Carroll, on n’a jamais vu Kelly Slater porter un casque pour surfer sur ce genre de vagues dangereuses.
Photo Charlie Straumeitis. Source : http://www.swellnet.com.au/galleries/2812-king-hit/images/80986
1 commentaire
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien