Le surfeur-chanteur Jack Johnson a trouvé un bon moyen de faire passer des messages de prévention auprès des plus jeunes : sur une mélodie entêtante dont il a le secret, il sensibilise les enfants à diminuer le gaspillage inhérent à notre mode de consommation.
Excellent surfeur et défenseur de l’environnement, Jack Johnson utilise ses talents de musicien pour éduquer les enfants. Il est retourné à l’école primaire qu’il fréquentait à Hawaii quand il était petit, la Sunset Elementary School non loin de son spot Pipeline, pour y prêcher la bonne parole.
Jack Johnson rappelle les 3 R : Reduce, Reuse, Recycle (Réduire / Réutiliser / Recycler). Les élèves de cette classe ont dû apprécier ce cours de musique particulier. La chanson est bien rythmée et facile à retenir. Espérons que les enfants retiennent la leçon car pour le moment, ils ont presque tous une bouteille d’eau en plastique sur la table…
Video extraite du Kokua Documentary.
Il faudrait penser à faire une version française de cette chanson 🙂
Trois est le numéro magique. Car deux fois trois égal six, et trois fois six égal dix-huit, et la dix-huitième lettre de l’alphabet est le R. Nous avons 3 R dont nous allons parler aujourd’hui : réduire, réutiliser, recycler.
Si tu vas faire les courses pour acheter un jus de fruit, tu dois amener tes propres sacs et apprendre à réduire tes déchets, et si ton frère ou ta soeur ont des fringues cool, tu devrais les essayer avant d’en acheter d’autres.
Réutiliser, nous devons apprendre à réutiliser et si les deux premiers R ne marchent pas, et si tu dois mettre des trucs à la poubelle, ne les jette pas, recycle-les, nous devons apprendre à recycler…
Partager la publication "3R – Réduire, Réutiliser, Recycler : Jack Johnson fait de la prévention en chanson"
