Deux ans après sa dernière apparition télévisée au Grand Journal de Canal+ avec Alain Chabat, Laird Hamilton était de retour sur le plateau de Michel Denisot aux côtés de Jean-Pierre Foucault.

Entre une session de SUP sur la Seine et une session musclée dans les vagues de Lacanau, Laird est revenu sur ses exploits à Jaws ou à Teahupo’o en surf tracté et sur les risques inhérents à cette pratique.

Pour Laird, le surf est une expression artistique et il s’est toujours refusé à participer à des compétitions. Il déclare dans cet interview vouloir se donner de nouveaux défis dans les vagues avec peut-être de nouvelles façons de surfer, après avoir réinventé le stand-up paddle et le foil surfing.

Des photos de Laird Hamilton prises par Sylvain Cazenave sont actuellement exposées à la Galerie Polka à Paris.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

9 Commentaires

  1. sebastien dit :

    Lair hamilton est un de ces surfers qui a à mon avis le véritable esprit de la glisse loin des paillettes mais proche de l'ocean 🙂

    • drakkars dit :

      Ou pas …..

      Il est trop médiatisé pour incarner le véritable esprit de la glisse ……
      C'est plutôt le VRP d'OXBOW

      • surfnoumea dit :

        OUAIS DRAKKARS MAIS AU MOINS IL SAIT SURFER, PAS COMME BLANCHARD ET LES AUTRE GONZESSES DONT LE SEUL BOTTOM QU'ELLES MONTRENT C'EST LEUR FESSES !!!

  2. Fox dit :

    Ooo…desuite VRP 😉 bien sûr faut bien qu'il gagne sa vie aussi on est tous après ça, à moins de vivre en marge de la société.
    Trop médiatisé peut être par rapport à ce qu'il revendique, mais ça fait quand même plaisir aux yeux de temps en temps les vidéos de Laird. Et même si ça reste du surf business c'est moins bling bling que les "compet" traditionelles, ça frise le ridicule souvent.

  3. Laird assure, mais il devrait quand même travailler à l'amélioration du bilan carbone de ses sessions assistées par jet-ski, comme pour ce foil surfing récent à Raglan:

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ToJI-QqrCxA&quot; frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Laisser un commentaire