Ishita Malaviya a toujours rêvé de faire du surf, mais elle ne pensait pas que cela était possible en Inde. Depuis qu’elle a découvert en 2007 qu’il y avait des vagues surfables dans son pays, elle a décidé de s’y mettre et a été prise par le virus du surf. Elle est ainsi devenue la première surfeuse dans un pays qui compte plus d’1,2 milliard d’habitants et quelques 7517 kilomètres de côtes.

Ishita est la co-fondatrice avec son ami Tushar du Shaka Surf Club situé à Manipala dans l’état du Karnataka sur la côte ouest de l’Inde. Elle donne des cours de surf à des jeunes locaux dans ce club dont la devise est « Surf, Sécurité et Fun« . Elle considère que le surf a changé sa vie:

« Dès que j’ai pris ma première vague, j’ai su que je ferai du surf toute ma vie. Qu’il y ait des vagues ou pas, je suis dans l’eau tous les jours et je suis toujours la seule fille au lineup. Je pense que j’ai le meilleur job du monde: en étant monitrice de surf, je peux passer mes journées à la plage… La Mer est ma seconde maison, c’est mon évasion dans un monde différent. Personne ne peut décrire ce qu’on ressent sur la vague, c’est comme si le temps ralentissait quand tu surfes. Cela fait du bien rien que d’être dans l’eau » déclare Ishita.

La communauté des surfeurs en Inde est encore restreinte mais elle se structure petit à petit avec une Fédération Indienne de Surf, et des marques comme Quiksilver qui ont décidé d’y investir en soutenant notamment Ishita et son surf club.

Ishita Malaviya sera en vedette du documentaire « Beyond The Surface » dans lequel les surfeuses Crystal Thornburg-Homcy, Lauren Hill, Liz Clark, Emi Koch et Kate Baldwin la rejoignent pour un surf trip au sud de l’Inde, où elles passent par Kovalam Beach, le spot de reef artificiel.

Le but de ce documentaire sera de montrer que le surf et le yoga peuvent amener de l’espoir et avoir un impact positif pour les habitants de cette région et ceux qui viennent la visiter en mettant l’accent sur l’éco-tourisme. Le film sera réalisé par Dave Homcy à qui on doit déjà de grands films comme Sliding Liberia, Surfwise, El Mar Mi Alma ou encore Come Hell or High Water.

www.beyondthesurfacefilm.com

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire