Site icon Blog Surf Prevention

Julie Chang découvre une Tumeur Cérébrale après un Accident de Surf

Julie Chang, la journaliste vedette de l’émission Good Day LA sur Fox News, a découvert de manière fortuite qu’elle avait une tumeur au cerveau. C’est un accident de surf qui a permis de révéler cette tumeur dont elle doit maintenant se faire opérer.

Julie Chang s’est mise au surf quand elle a déménagé l’année dernière en Californie. Suite à un accident de surf où sa planche est venue heurter sa tête en septembre, elle s’est mise à présenter des maux de tête. Comme les céphalées ne passaient pas, le médecin a décidé de lui faire un scanner cérébral.

C’est cet examen qui a permis de révéler une tumeur intra-cérébrale dont on ignore la nature. Elle ne l’aurait peut-être pas découverte de si tôt sans cet accident de surf (une tumeur cérébrale peut rester asymptomatique pendant longtemps).

Ce sont ses collègues de l’émission, qui venaient à peine d’apprendre la nouvelle, qui ont lu un communiqué de Julie Chang: « Los Angeles, merci. Si je n’avais pas déménagé en Californie du sud, je ne me serais jamais mise au surf, qui dans un sens m’a peut-être sauvé la vie. »

Julie Chang devait se faire opérer cette semaine. Elle a tenu à rassurer ses fans en disant qu’elle récupérerait bien après son opération grâce à leur soutien chaleureux: « Je vous promets que je reviendrai plus forte, et peut-être…plus intelligente. »

Quitter la version mobile