Quand j’étais adolescent, Fred Compagnon était un habitué de la Grande Plage de Biarritz. C’est en voyant évoluer ce surfeur éclectique dans toutes les conditions que j’ai compris que le surf ne se borne pas à un type de planche ou à une posture (couché, debout ou à genoux).

Comme lui, je me suis d’abord spécialisé en drop-knee en bodyboard, la « pose hawaiienne » comme on l’appelait. Puis un jour, j’ai vu Fred suivre une vague debout sur son bodyboard et j’ai essayé de l’imiter. Quand j’ai compris qu’il était plus facile de surfer debout sans palmes et sur une vraie planche de surf, je suis passé du bodyboard au shortboard. C’est donc un peu grâce à Fred que je me suis mis au surf.

J’ai toujours admiré la polyvalence de Fred qui sait surfer tout type de planches, mais n’a jamais délaissé le bodyboard qui reste une planche intéressante à garder dans son quiver. Vingt ans après la grande époque du « Morey Boogie« , ça fait plaisir de voir que Fred est toujours à fond dans le surf et qu’il innove plus que jamais.

Dans ce nouvel épisode de la trilogie « Surf is Life » (voir les deux premiers épisodes ci-dessous), Fred a amené sa petite famille en Indonésie en Mars 2014 où il a pu tester avec eux le surf sur différents supports : bodyboard, shortboard, longboard, Stand-Up Paddle, alaia seul ou combiné avec un SUP pour le lancer sur la vague. Dans ce film, Fred teste de nouveaux angles de vue avec ses caméras GoPro.

« Surf is Life » montre aussi que la pratique assidue du surf et les surf trips peuvent se poursuivre dans le cadre d’une vie de famille épanouie.

surf is life 3 fred compagnon

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , ,

 

1 commentaire

  1. Alexandre dit :

    Magnifique vidéo, vraiment émouvante.
    Merci à Fred Compagnon de partager ces images !

Laisser un commentaire