Site icon Blog Surf Prevention

Charlie Hebdo : le meilleur des pires dessins Surf

charlie hebdo 5

Charlie Hebdo n’est pas mort et renaîtra de ses cendres dès mercredi avec un tirage à 3 millions d’exemplaires et traduit en 5 langues. En attendant de retrouver le journal satirique dans les kiosques, voici un petit tour d’horizon des dessins où le surf était utilisé pour les caricatures.

L’image du surf a pu servir à caricaturer les hommes – et les femmes – politiques, mais aussi plus récemment les surfeurs eux-mêmes.

Si l’article de Charlie Hebdo intitulé « Mort aux surfeurs » avait suscité la polémique, il avait enclenché une discussion sur les réseaux sociaux avec Charb qui était allé encore plus loin dans la caricature du surfeur dans le numéro suivant…

Cette surenchère dans la provocation était un peu la marque de fabrique de l’hebdomadaire qui avait au moins le mérite de ne pas laisser indifférent.

Dans cette sélection de couvertures de Charlie Hebdo et de dessins publiés dans le journal par Wolinski, Cabu, Honoré ou Charb, on trouve de tout, de l’humour bon enfant à l’humour plus caustique, de plus ou moins mauvais goût : Jacques Chirac qui surfe sur la paix, Martine Aubry en windsurf, François Hollande en sauveteur, et cette sélection de dessins sur les surfeurs et les requins qui nous avait fait rire jaune…

N’hésitez pas si vous connaissez d’autres dessins surf parus dans Charlie Hebdo pour compléter ce post.

Quitter la version mobile