Souvenez-vous : Marion Poizeau nous racontait en 2012 sur Surf Prevention comment la surfeuse irlandaise Easkey Britton était devenue la première femme à surfer en Iran.

Face au retentissement positif de cette expérience à l’international et en Iran, elles ont créé l’association « Waves of Freedom » qui a pour mission d’utiliser le surf comme moyen créatif pour des changements sociaux positifs.

Marion et Easkey ont décidé de retourner en Iran 3 ans plus tard pour partager leur passion pour le surf et en faire un nouveau film documentaire.

Le film « Into the Sea » est l’histoire de trois sportives : Easkey Britton, accompagnée de Mona Seraji, ambassadrice du snowboard féminin en Iran, et Shalha Yasini, nageuse iranienne, qui vont aller au-delà des barrières culturelles et des préjugés pour réaliser l’impensable : introduire le surf en Iran.

Marion Poizeau était à Biarritz cette semaine à l’occasion de la soirée-conférence « Le Surf, plus qu’une passion » et son engagement a impressionné l’auditoire. Entre 2 séjours en Iran, Marion nous a raconté comment ça se passait sur place et comment leur action avait un impact positif.

Cette expérience d’initiation des femmes au surf en Iran participe à leur émancipation. Et le paradoxe, c’est que ce sont les hommes qui ont demandé si eux aussi avaient le droit d’en faire !

Je vous invite à télécharger sans attendre le film Into the Sea.

Into the Sea était à l’honneur du 20 H de Claire Chazal ce dimanche :

into the sea marion poizeau

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire