livre surf yoga

Le surfeur yogiste Boris Wilbois propose un tout nouveau livre intitulé Surf & Yoga illustré par les photographies d’Eric Chauché aux Editions Pimientos. En voici le résumé.

Ce livre propose une discipline séduisante car dynamique : l’Ashtanga Yoga.

Cette pratique est bénéfique car elle va permettre au surfeur de rendre sa phase de rame (80% du temps) plus confortable, plus fluide et plus efficace.

Grâce au Yoga, le corps du surfeur va s’assouplir afin d’effectuer les manœuvres avec plus de fluidité et de se glisser dans les tubes avec une meilleure maîtrise.

Le livre est conçu pour que le lecteur puisse essayer le Yoga sans être obligé de participer à un cours et pour que le surfeur déjà initié puisse évoluer dans sa pratique.

La récupération n’est pas négligée : nous passons en revue les courbatures et douleurs classiques des surfeurs et nous verrons d’un point de vue anatomique comment le Yoga peut les chasser.

Le livre se donne 4 grands objectifs :
Renforcer et assouplir son corps ;
– Développer sa capacité respiratoire ;
– Améliorer sa concentration ;
– Lâcher prise avec la méditation.

A propos de l’auteurBoris Wilbois enseigne l’Ashtanga Yoga depuis 10 ans dans son centre de Yoga d’Anglet. De nombreux surfeurs suivent ses cours, profitant de son expérience personnelle de surfeur et de yogi. Il a suivi et suit encore des surfeurs professionnels dans leur préparation physique et mentale.

surf yoga

yoga surfer

yoga surf (2)

Yoga Surf

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

4 Commentaires

  1. Sarah HEBERT dit :

    Génial ce bouquin, je vais l’acheter! Le Yoga indispensable à ma pratique du SUP Yoga! Et ça fait plaisir de voir des garçons en faire la promotion!

  2. Super nouvelle ce bouquin! En plus, écris par un homme, ça change des livres de Yoga que l’on connaît déjà!

  3. bacle dit :

    Bonjour a tous a savoir,trop d Asthanga yoga peu faire mal,source vrai par des universitaires de Bombay, ayant une discussion sur le sujet du yoga et différents type,a ce jour le pratique avec modération d accord, mais pas dans l excès car il ne constitue pas le mieux du yoga,source inspiré par des maîtres que j ai pu rencontrer lors de mes voyages et formation en Inde dans le yoga.

  4. Yvan Bourhis dit :

    Lier le yoga au surf, pourquoi pas ! Après réflexion, on peut déceler une bonne synergie entre le développement de l’élasticité du corps et la maîtrise de soi.

    Direction la librairie !

Laisser un commentaire