shane dorian

Chaque année depuis 2011, le groupe hôtelier de luxe Four Seasons organise une compétition de surf aux Maldives réunissant des anciennes gloires du surf toujours au top niveau.

Cette année, c’est Shane Dorian qui a montré qu’il n’était pas juste un excellent surfeur de très grosses vagues mais qu’il pouvait aussi briller sur les plus petites vagues parfaites de Sultan’s Point, au large de l’île du Four Seasons de Kuda Huraa.

Il a gagné le 2015 Four Seasons Maldives Surfing Champions Trophy en remportant le combiné des 3 épreuves de surf à 1, 2 et 3 dérives (single, twin fin et thruster) devant Dave Rastovich.

« Je n’aurais jamais imaginé que je viendrais ici et que je gagnerais cette compétition. Surfer avec toutes ces personnes aux Maldives a été une incroyable expérience. Je n’aurais pas cru que je pouvais prendre autant de plaisir sur un twin fin, et encore moins que je pourrais battre Rasta dessus sur des vagues aussi parfaites, » a déclaré Shane Dorian.

Les compétiteurs se sont vus remettre leurs prix par le Ministre du Tourisme des Maldives, Hussain Lirar, pendant un cérémonie sur le bateau de croisière Four Seasons Explorer.

Les autres participants étaient le revenant Neco Padaratz, Harley Ingleby, Brad Gerlach et la surfeuse Sofía Mulánovich.

Intéressant de voir ces surfeurs s’exprimer sur ces vagues idylliques et abordables :

Plus d’infos : http://www.surfingchampionstrophy.com/

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire