La Chine découvre le Stand-Up Paddle en Piscine !
L’Aqua Stand Up que nous vous avions fait découvrir sur Surf Prevention continue de se développer. Après la France et plusieurs pays d’Europe, c’est maintenant la Chine qui se met au Stand-Up Paddle en piscine !
L’Aqua Stand Up® est un concept original qui permet de s’initier au SUP en version dynamique et rythmée dans les piscines en centres de remise en forme ou en thalasso.
Après avoir exporté le concept en Italie, en Belgique, en Suisse et au Danemark, c’est l’Empire du Milieu qui découvre l’Aqua Stand Up.
Après plusieurs démonstrations dans différentes villes de Chine comme Yixing ou Guangzhou, Qingdao a mis en place l’activité Aqua Stand Up au sein d’une de ses piscines pouvant accueillir 40 personnes lors d’une même session.
Plusieurs instructeurs sont présents pour assurer la surveillance et aider les participants.
Pour Eric Vandendriessche, le concepteur d’Aqua Stand Up : « Les clients chinois adorent l’Aqua Stand Up et ils n’ont pas du tout d’a priori quant à cette nouvelle discipline. Ils sont volontaires et préfèrent le côté ludique de l’activité plutôt que l’entraînement physique. »
Cette piscine à Qingdao compte 10.000 adhérents et appartient au Ministère des Sports chinois. Ils souhaiteraient mettre en place l’Aqua Stand Up dans les écoles pour sensibiliser les enfants à la pratique du SUP, appréhender avec fun l’activité aquatique, tout en les sécurisant avec la planche gonflable qui fait office de grosse bouée.
La Chine est dotée de très belles vagues et d’un gros mascaret, mais les activités surfistiques ne s’y sont jamais vraiment démocratisées.
Mais si demain les Chinois se mettent au surf avec le même engouement qu’ils découvrent l’Aqua Stand-Up, ça risque de faire du monde en plus sur les spots !
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire