danny kim bodyboard

Les plus jeunes n’ont pas connu le bodyboarder professionnel Danny Kim. Il avait la particularité d’être l’un des seuls à faire du bodyboard debout, en stand-up. Sans palmes, il utilisait des gants palmés pour se propulser à la rame.

Danny Kim a très tôt fait la synthèse entre le surf et le bodyboard. Mais il n’a jamais compris l’animosité entre surfeurs et bodyboardeurs. Normal pour quelqu’un qui était à la fois l’un et l’autre.

Aujourd’hui, il est admiratif du sauvetage réalisé par le bodyboarder Andre Botha sur le surfeur Evan Geiselman. Cet acte de bravoure et d’entraide lui a inspiré ce message de paix sur sa page Facebook perso :

« Je regardais Facebook ce matin et… Wow ! Je ne t’ai jamais rencontré en personne Andre Botha mais j’ai un immense respect pour ce que tu viens de faire pour notre ami waterman.

Mais il y a un truc que je ne pige pas. Beaucoup de surfeurs voient les bodyboarders d’un mauvais œil, mais regardez comment Andre Botha a risqué sa vie pour en sauver une autre ! Cela montre bien que nous bodyboarders n’avons rien contre les surfeurs.

Nous surfons tous des vagues mais juste d’une manière un peu différente. Nous devrions donc tous être bienveillants les uns envers les autres. La vie est bien trop courte comme nous venons de le voir… Donc montrons tous l’amour que nous avons les uns pour les autres.

Nous aimons tous cet océan magnifique car il est une part de nos vies. Il est dans notre sang ! 

Je vous aime tous, vous qui aimez l’océan autant que je l’ai aimé tout au long de ma vie ! »

Danny Kim.

aloha spirit surfers

Photo Laurent MASUREL/Surf Prevention.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , ,

 

2 Commentaires

  1. Début d explication dit :

    Moi je pense qu il y a une tension entre bodyboarder et surfeur parce que les surfeurs peuvent prendre les vagues plutôt qu eux. Du coup ça en fait moins pour eux où ça peut les forcer à taxer. C est pour cette même raison qu il peut y avoir une tension entre surfeur et stand up paddle. Ensuite, ça va faire cinq ans que je surfe en charente maritime et de temps en temps dans les Landes et je ne ressens pas cette tension à l eau entre bodyboarder et surfeur.

  2. Laurent QUERAUX dit :

    Bizarrement je pense que ce sont les bodyboarders qui peuvent prendre les vagues plutôt que les autres pratiquants – il suffit que ça soit bien creux. . J’ai souvenir d’une session à Padang (Bali) ou une demi douzaine de bodyboarders avaient monopolisé le spot. Impossible de prendre une vague en surf. C’était des bodyboarders espagnols, du coup je suis resté et j’ai négocié avec eux pour avoir mon (petit) quota de vague. Comme quoi il suffit souvent de se parler pour que les choses se passent mieux sur un spot.

Laisser un commentaire