kelly slater wave

Il y a quelques semaines nous avions halluciné sur la perfection de la vague artificielle de Kelly Slater. Le buzz retombé, nous nous étions demandé si cette technologie ne serait pas un gouffre à énergie. Mais excellente nouvelle, le King, dans la ligne de ses convictions environnementales, a décidé que ses vagues seraient générées par 100% d’énergie renouvelable via le solaire photovoltaïque.

Ne vous attendez pas pour autant voir fleurir des panneaux photovoltaïques tout autour du parc à vagues de Kelly Slater, ni même des panneaux dans l’eau via une station solaire flottante.

Kelly Slater Wave Company adhérera au programme PG&E’s Solar Choice qui permet à ses clients d’être alimenté intégralement en électricité « propre » produite par des centrales photovoltaïques situées dans le nord et le centre de la Californie, moyennant un léger supplément dans le tarif (ce type d’offre existe aussi en France via les offres vertes d’EDF ou d’un fournisseur comme ENERCOOP qui garantissent 100% d’énergie renouvelable au consommateur NDLR).

Kelly Slater Wave Co devient l’une des premières grosses entreprises à adhérer au Solar Choice program. Cette électricité servira à alimenter la première vague de Kelly Slater située dans la California’s Central Valley.

« Notre premier site en Californie Centrale est 100% alimenté en énergie solaire grâce à PG&E’s Solar Choice. Ce programme permet à Kelly Slater Wave Company de devenir non seulement pionnière dans la technologie des vagues, mais également d’encourager des initiatives promouvant une énergie durable. Nous agissons de manière éco-responsable grâce à cette alternative à l’installation de panneaux solaires qui complète notre vision de la meilleure vague jamais conçue par l’homme » déclare Noah Grimmett, directeur général de Kelly Slater Wave Co.

En faisant connaître ce programme, Kelly Slater Wave Co aide à faire prendre conscience aux citoyens et aux entreprises que se mettre aux énergies renouvelables ne veut pas forcément dire faire une installation photovoltaïque chez soi (ce n’est pas toujours possible du fait de contraintes spatiales, urbanistiques ou financières), mais que passer à une électricité renouvelable est aujourd’hui aussi simple que modifier son abonnement chez son fournisseur d’électricité. Plus nous serons nombreux à souscrire à ces offres renouvelables, plus les fournisseurs développeront les énergies renouvelables dans leurs sources d’approvisionnement, au détriment des énergies fossiles et du nucléaire.

Lire aussi : – Ces surfeurs deviennent totalement autonomes en énergie.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

 

1 commentaire

  1. boris64 dit :

    Vagues totalement folles ! hallucinant !!

Laisser un commentaire