Luke Shepardson : un sauveteur en service remporte le Eddie Aikau !

L’histoire est belle et mérite d’être racontée.

Luke Shepardson, lifeguard reconnu et apprécié sur le North Shore, père de famille, vient de remporter la compétition prestigieuse de surf de grosses vagues à la rame du Eddie Aikau… alors qu’il était en service entre ses séries pour assurer la sécurité du spot !

C’était la première fois depuis 2016 que la compétition a pu se dérouler ce dimanche 22 Janvier 2023 dans les conditions requises pour Waimea Bay à 30 pieds minimum (plus de 9 mètres).

Luke Shepardson a obtenu un score de 89.1 sur 90 points possibles pour 3 vagues.

Après sa victoire, Luke Shepardson a déclaré :

 » Je me suis dit : si je fais partie des invités, c’est que je peux gagner. C’était très effrayant, les vagues étaient énormes et c’était un rêve devenu réalité de participer à la Eddie. Je ne peux pas le croire, c’est complètement fou, et là je dois retourner sur le mirador pour m’assurer que tout le monde soit indemne jusqu’à la fin de la journée ! »

Luke Shepardson faisait partie des 3 sauveteurs du North Shore invités cette année avec Dave Wassel et Joey Cadiz.

Le classement final :

• 1er – Luke Shepardson

• 2ème – John John Florence

• 3ème – Mark Healey

• 4ème – Billy Kemper

• 5ème – Kai Lenny

• 6ème – Zeke Lau

• 7ème – Landon McNamara

• 8ème – Keali’i Mamala

Luke Shepardson rejoint la liste des derniers vainqueurs de la prestigieuse épreuve en mémoire d’Eddie Aikau : Denton Miyamura (1987), Clyde Aikau (1986), Keone Downing (1990), Noah Johnson (1999), Ross Clarke-Jones (2001), Kelly Slater (2002), Bruce Irons (2004), Greg Long (2009), John Florence (2016).

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , ,

 

1 commentaire

  1. Marco Pereira dit :

    Merci pour cet article fantastique sur le championnat de surf Eddy Aikau. Ce qui rend Eddy Aikau si spécial est qu’il est considéré comme le plus grand championnat de surf de tous les temps, et est célèbre pour sa lutte contre les conditions extrêmes et les vagues imprévisibles. Eddy Aikau a été le premier à rider les vagues d’Oahu’s North Shore et a été le premier à les surfer avec un style élégant. Son courage et sa persévérance ont fait de lui un héros, et il est respecté par tous ceux qui partagent sa passion pour le surf. C’est un homme qui a ouvert la voie à l’amour du surf et qui a inspiré des générations de surfeurs à persévérer et à pousser leurs limites. Eddy Aikau est un héros pour beaucoup et une source d’inspiration pour les surfeurs de tous niveaux.

Laisser un commentaire