Josh Buran, 26 ans, (neveu de Joey Buran), surfer local de Black’s Beach a été victime d’un sérieux accident de surf ce mardi après-midi.
Josh Buran surfait avec des amis sur son spot quand il a été victime d’une chute et a été heurté par sa planche de surf au niveau du menton.
Note de Surf Prévention : la collision contre sa propre planche est le mécanisme le plus fréquent pour les accidents de surf.
Après le choc, les autres surfeurs auraient remarqué un comportement inhabituel chez Josh et lui ont recommandé de sortir de l’eau, mais Josh a continué à surfer.
Note : les troubles du comportement après un traumatisme crânio-facial doivent être interprétés comme un signe de gravité.
Une heure plus tard, un surfeur l’a retrouvé inanimé sur sa planche avec la tête dans l’eau.
Un massage cardiaque aurait été tenté dans l’eau. Il a été ramené au bord et l’alerte a été passée en appelant le numéro d’urgence 911.
Les Lifeguards de La Jolla Shores ont dû venir retrouver la victime à Black’s Beach où il n’y aurait plus de sauveteurs à cause de restrictions budgétaires…
Les paramedics ont pris le relais des Lifeguards et ont conduit le jeune surfeur qui présentait toujours des troubles de la conscience à l’hôpital où il a été pris en charge pour traumatisme crânien avec perte de connaissance et hypothermie.
Lire l’article sur signonsandiego.com .
Voir cette vidéo de Josh Buran en action :
Charles in Charge: Red Van Episode 1 from Charles Stevens on Vimeo.
Charley Stevens and Josh Buran venture out for episode 1 on the first swell of 2009 to score crystal clear blue water barrels! Video by Joel Macks