Site icon Blog Surf Prevention

Des jumeaux avec deux pères différents

J’ai beau avoir fait dix ans d’études de médecine, je continue à en apprendre tous les jours. Saviez-vous qu’une femme peut avoir, au cours d’une seule et unique grossesse, 2 enfants de pères différents ?  C’est ce que révèle une histoire turque abracadabrante.

En instance de divorce, un homme a appris qu’il n’était le père que d’un seul de ses deux jumeaux, suite à des tests ADN (fiables à 99,9%) motivés par des doutes sur la fidélité de son épouse.

Les tests ADN ont été effectués sur les jumeaux âgés de 3 ans et ont révélé que notre homme ne pouvait revendiquer la paternité que de l’un des deux. Ces résultats auraient été confirmés par une deuxième analyse.

Cette curiosité obstétricale rarissime chez l’homme s’appelle la « super-fécondation ». Elle peut survenir en cas – exceptionnel – de double ovulation, et de plusieurs partenaires sexuels sur une courte période de temps. Il semble en effet que la jeune femme avait un amant avant de se voir imposer un mariage « arrangé » par sa famille.

Le père n’aurait souhaité obtenir la garde que de son fils biologique…triste histoire.

Source : Journal Sabah en Turquie.

Quitter la version mobile