J’ai beau avoir fait dix ans d’études de médecine, je continue à en apprendre tous les jours. Saviez-vous qu’une femme peut avoir, au cours d’une seule et unique grossesse, 2 enfants de pères différents ?  C’est ce que révèle une histoire turque abracadabrante.

Photo de 2 bébés jumeaux en train de dormir

En instance de divorce, un homme a appris qu’il n’était le père que d’un seul de ses deux jumeaux, suite à des tests ADN (fiables à 99,9%) motivés par des doutes sur la fidélité de son épouse.

Les tests ADN ont été effectués sur les jumeaux âgés de 3 ans et ont révélé que notre homme ne pouvait revendiquer la paternité que de l’un des deux. Ces résultats auraient été confirmés par une deuxième analyse.

Cette curiosité obstétricale rarissime chez l’homme s’appelle la « super-fécondation ». Elle peut survenir en cas – exceptionnel – de double ovulation, et de plusieurs partenaires sexuels sur une courte période de temps. Il semble en effet que la jeune femme avait un amant avant de se voir imposer un mariage « arrangé » par sa famille.

Le père n’aurait souhaité obtenir la garde que de son fils biologique…triste histoire.

Source : Journal Sabah en Turquie.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , ,

 

3 Commentaires

  1. Mohamed O M ELMAOULO dit :

    Depuis 15 siècles, le Coran interdit tout rapport avec une femme divorcée ou en veuvage avant de passer une période de 3 mois (3cycles de règles) ou 4 mois et 10 jours, selon le cas, après sa séparation de son précèdent mari.

    IL y a 15 siècles, on ne pouvait pas comprendre la raison de cette loi divine.

    Aujourd’hui, c’est clair pour tout le monde que l’Auteur de cette loi ne pouvait pas être un homme, qui ne savait ni lire ni écrire de surcroît.

    Chaque jour qui passe, la science et la médecine nous expliquent ce que le Coran a révélé depuis déjà très longtemps par l’intermédiaire de Mohammad que la Paix et le Salut d’Allah soient sur lui.

    Nous devons remarquer que rien n’a été interdit à l’homme que pour son intérêt.

    Mohamed O M ELMAOULOUD

    E-mail: m.elmaouloud@gmail.com

  2. Christine Peyratout dit :

    Monsieur,
    Vous prétendez dix ans d'études en Médecine (donc certainement une spécialité !?) et vous êtes surpris d'une naissance de jumeaux que vous qualifiez "abracadabrante"…
    Celà me laisse dubitative !
    Pour votre information, célibataire, j'ai mis au monde des jumelles le 30.12.1994, qui ont été reconnues le 31.01.1996. Lorsqu'en 1999 j'ai prétendu judiciairement à une pension alimentaire pour mes filles, en retour, le "papa" a demandé une expertise génétique.
    Une première expertise fut effectuée en 1999 au Laboratoire de Médecine Légale de la Tronche à Grenoble, suivie, au vu des résultats, d'une contre expertise en mars 2000 à l'Hotel Dieu de Nantes.
    Pour conclure… seule une des jumelles était légitime !
    Les jumelles, depuis peu, ont créé un blog révellant leur gemellité (documents à l'appui)
    Des membres de ma familles sont dans la médecine spécialisée (Pédiatrie, Légale) et ont pu me confirmer qu une telle situation n'est certainement pas aussi rarissime, les expertises n'étant faites que sur demande et lors de conflits.
    Voili-voilà !
    Cordialement.
    Christine

  3. mi dit :

    Je l’apprends aussi !

Laisser un commentaire