Site icon Blog Surf Prevention

JO Vancouver 2010 : Kelly Slater encourage Torah Bright

A l’occasion de l’avant-première du film Ultimate Wave Tahiti 3D, Kelly Slater en a profité pour envoyer quelques paroles d’encouragement à la snowboardeuse du team Roxy Torah Bright.

Torah Bright, snowboardeuse australienne née le 27 Décembre 1986, avait obtenu une cinquième place en half pipe aux Jeux olympiques d’hiver de 2006. Elle a remporté la World Cup 2009 en half-pipe. Torah a ensuite dû déclarer forfait pour les X-Games 2010 suite à un accident : elle a été victime d’un traumatisme crânien sur la glace du bowl en ratant un « switchback 720 double spin » à l’entraînement.

La belle Torah est une athlète clean qui ne boit pas une goutte d’alcool, ne fume pas, qui affirme ne pas se doper et…croire en l’absence de relations sexuelles avant le mariage.

Elle a toutes ses chances pour une médaille d’or en half pipe aux JO.

Signalons également les chances de médaille pour le rider de chez Quiksilver Mathieu Crepel. Mathieu s’est récemment blessé au pouce et a déclaré dans une interview que les figures de snowboard étaient de plus en plus techniques, engagées et dangereuses.

Les accidents graves sont monnaie courante aux sports d’hiver, comme l’a rappelé le dramatique accident de luge qui est venu gâcher le début des Jeux Olympiques d’hiver.

Avant la cérémonie d’ouverture des Jeux, ce terrible accident de luge a endeuillé la compétition. Le jeune lugeur géorgien, Nodar Kumaritashvili, 21 ans à peine, est mort à l’entraînement sur la piste olympique de Whistler.

Il a heurté un poteau métallique en sortant de la piste, à l’approche du dernier virage, à une vitesse de 140 km/h. Il a été éjecté de la piste. Le choc violent lui a fait perdre connaissance suite à un traumatisme crânien. Les secouristes et les médecins sur place n’ont malheureusement pas pu le ranimer malgré une intervention rapide et un transfert à l’hôpital.

Toujours plus vite, toujours plus risqué…

Quitter la version mobile